objectif pour reflex nikon/fuji

Merci.
Vu la différence de prix avec le 28, c'est peut être pas la peine de fouiller du côté de ce 24.
J'essaie de me faire une idée en manipulant le 18-70 par rapport à ce qui me ferai envie et j'arrive pas à déterminer lequel conviendrait : 24-28-35.
Je suis passé à la fnac, ils avaient pas de focales fixes...

Raaah, j'y avais pas pensé...
Mais 28-70 bouof, range bizarre pour du numérique.
le 17-50, c'est pas un spécial numérique ? :heu:

le 17-50, c'est pas un spécial numérique ?
si mais une belle bête...
l'un des rares a encore performer sur les 15 MP des EOS 50D et 500D.
beaucoup de D300 en ont fait leur transtandard:D

c'est sûr que 28-75 et 18-70 ça se chevauche un max.

avec les focales fixes l 'encombrement est moindre.
le 24 f2.8 AFD = 36mm en APS C ça peut valoir le coup.

tu as aussi le 20 f2.8 AFD mais vraiment utilisable que 2 stops après...

si mais une belle bête...
l'un des rares a encore performer sur les 15 MP des EOS 50D et 500D.
beaucoup de D300 en ont fait leur transtandard:D

c'est sûr que 28-75 et 18-70 ça se chevauche un max.

avec les focales fixes l 'encombrement est moindre.
le 24 f2.8 AFD = 36mm en APS C ça peut valoir le coup.

tu as aussi le 20 f2.8 AFD mais vraiment utilisable que 2 stops après...

Raaah dur.
Mon 18-70 est déjà très bon.
Ce que je recherche c'est plutôt une bonne focale fixe pour faire mon petit reporter.
J'ai le 50 qui correspond grosso merdo à un 75/80.
Là je cherche quelque chose qui se rapproche plus du véritable 50mm mais avec un cadrage plus déstabilisant pour du reportage. Le but est d'avoir une chouette vision des choses proche de l'oeil humain, mais pas trop non plus. Sortir du classicisme de cette focale justement. D'où mon attrait pour le 28 ou le 24.
D'après mes recherches, le 28 vignette bien et j'aime ça. Par contre, il semblerai que le 24 soit plus en adéquation avec une utilisation futur au format FX. Mais plus tu tires vers le bas, plus ça déforme, au millimètre près. Alors 4mm en l'occurence, c'est pas grand chose, mais au final, tu gagnes vachement au cadre entre le 28 et le 24.

En plus je lorgne sur des D200 sur la bay... :rose:
Plus ça va, plus je me dis que mon pauvre D70S va pas faire le poids pour des agrandissements comparé aux D200. Pi' ce viseur... miam. M'enfin, c'est le caillou qui fait l'image... :rose:
L'oeil aussi, un peu. :D

ps : ah ouai, j'avance pas.

Mais justement ! C'est ce côté que je recherche. Du vignettage surtout (j'aime ce mot non ?! :D).
C'est pas du studio. Je cherche pas une tuerie lenticulaire pour un Phase One qui va servir à des packshot de nutella©.
Du moment que c'est piqué comme il faut au centre, les conneries autour c'est funky.

Personne a un 35, un 28 et un 24 à me prêter pour une semaine que je me fasse une idée ? :siffle:

Au pire, si je tape sur du 28, c'est pas très cher. Chez BK-photo, il est à 260 euros.
Le 35 f/2 c'est 330e et le 24, 420e.
Et Bièvres approche.

Merde, ça explique pas la différence de prix alors ?
Alem me tâne pour que je prenne un 24 et pas un 28.

Mais si c'est pas mieux optiquement parlant...

T'as vu ça où ?

Merci fedo :zen:

Super merci beaucoup !
Le problème de l'AIS, c'est que le trou de souris qu'est le viseur de mon D70s ne permet pas de faire ta map dans de bonnes conditions.
Et ça, c'est handicapant. Je m'y suis essayé avec le 50mm, impossible.
Ou alors on change le boitier... :love: :sleep: