Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
Oui, c'est vrai, mais si je m'abuse, plus la focale est longue, plus on a besoin de vitesse quand même. A 200 mm, c'est 1/200s mini. Donc 2,8 ça aide bien quand on a plus bcp de lumière...

Pour les portraits, tu as le temps de préparer un peu l'éclairage non ? ;)
Pour le flou, à f4 200mm, le sourcil est flou lorsque l'iris est net :D tu as intérêt à avoir un sacré bon AF ;)

C'est difficile d'avoir la qualité du f4 avec un f2,8... sauf si tu mets un prix de fou. Mais est-ce bien nécessaire avec des boîtiers qui commencent à faire du 800 iso très correct :confused:

Pour les portraits, tu as le temps de préparer un peu l'éclairage non ? ;)
Pour le flou, à f4 200mm, le sourcil est flou lorsque l'iris est net :D tu as intérêt à avoir un sacré bon AF ;)

C'est difficile d'avoir la qualité du f4 avec un f2,8... sauf si tu mets un prix de fou. Mais est-ce bien nécessaire avec des boîtiers qui commencent à faire du 800 iso très correct :confused:

Dans une soirée, tu ajustes rarement l'éclairage :rateau: ... tu fais avec ... donc 800 ISO et f/2,8 ... le 200mm c'est parfait pour les portraits incognito ;)

Traduction : Vive le 70-200, F4, L.

Je remercie encore Fedo :love: :love: :love:
Il est compact et léger. Et pas cher.
En intérieur c'est plutôt des focales plus courtes qui ouvrent effectivement à 2,8.
Mais celui-là... terrible dès f/4 pour un prix abordable.
Lorsque je fais des portraits posés, c'est même mon objectif à portrait ;)

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
C'est vrai qu'à 2.8, il faut pas être trop pres du sujet non plus car avoir l'iris net revient à avoir un coup de chance. Mais en s'éloignant un peu (et c'est le but avec un 200 mm...) on arrive parfois a faire de très jolies clichés à f/2.8 ;). Mais bon, cela vaut-il vraiment le coup vu la différence de prix :siffle:? J'avoue qu'aujourd'hui, je testerai bien un f/4 IS pour voir...

:zen:

moi je me pose la question de garder soit mon 20-35 2,8 L ou mon 20 2,8 EF...
ca fait un peu double emploi, mon 20 est super sauf que l'af ne marche plus mais pas génant car net quasi tout le temps et un quart de tour et hop la map est faite...le 20-35 est plus polyvalent...c'est un "L"...zavez une idée ? ou je garde les 2 :p :D

moi je me pose la question de garder soit mon 20-35 2,8 L ou mon 20 2,8 EF...
ca fait un peu double emploi, mon 20 est super sauf que l'af ne marche plus mais pas génant car net quasi tout le temps et un quart de tour et hop la map est faite...le 20-35 est plus polyvalent...c'est un "L"...zavez une idée ? ou je garde les 2 :p :D
Je serais toi, je revendrais mon 20mm f/2.8 si la qualité de ton zoom te suffit ;)

Sinon moi j'ai un EF 28mm F/2.8 dont je me sert pas... Ca se vend bien ça ?? :D