Recommended (with reservations)
Highly Recommended
Salut,
J'aurai besoin de vos conseils éclairés concernant un objectif de focal fixe polyvalent
Pour le même prix, j'ai le choix entre le FA 35mm F/2 et le DA 35mm F/2.8 Limited.
À votre avis, quel est le meilleur choix ?
C'est pour mon tout nouveau K7
@+
iota
_Minimum focus 1.4m
_Filter thread 58mm
_425 g
the minimum distance of focusing, m 0.303 m
weight, g 340
Et le SDM ??? :rateau:confirmation de la rumeur récente de sortie d'un nouveau D FA 100 mm Macro f2.8 WR weather sealed
Dites, c'est vrai ce qui se dit sur les objectifs Pentax, à savoir que les prix ont sacrément augmenté ces derniers temps ?
Oui, le corps de l'objectif est en aluminium. On va pas se plaindre si ce design se généralisele design fait penser aux limited, tiens.
Pentax a dit:The PENTAX-D FA MACRO 100mmF2.8 WR is the first PENTAX interchangeable macro lens featuring a completely rounded diaphragm blade. This creates a natural, beautiful bokeh, while minimizing the streaking effect of point light sources.
Dites, c'est vrai ce qui se dit sur les objectifs Pentax, à savoir que les prix ont sacrément augmenté ces derniers temps ? Si oui, dans quelles proportions ? Et pour quelles raisons ?
Qu'ils n'utilisent pas le terme limited parce que cela va se galvauder à mort et c'est depuis quelques temps moins signe de qualité optique.Salut.
Oui, le corps de l'objectif est en aluminium. On va pas se plaindre si ce design se généralise![]()
C'est également le premier objectif Pentax à utiliser des lames de diaphragme arrondies (meilleur bokeh).
confirmation de la rumeur récente de sortie d'un nouveau D FA 100 mm Macro f2.8 WR weather sealed utilisable en argentique également:
![]()
pour l'instant ni le prix ni la disponibilité ne sont connues.