Pentax *ist DS ou ...?

Statut
Ce sujet est fermé.
entre le D50 et le D80, je n'hésiterais pas longtemps en faveur du D80, bien que le D50 bruite moins.

Au lieu de mater les perf', il faut avant tout se poser la question de ce qu'on veut faire avec.

Parce que D80, c'est avant tout un viseur + ergonomie avec des commandes directement accessibles. C'est du confort au quotidien.

La gestion du bruit, il faut vraiment arrêter avec cela à mon avis. Sauf à ce qu'on me prouve que le d50 sort des images exempts de tout bruit à 1600 et 3200, ce qui est faux.
 
Ce qui fera pencher la balance je pense, c'est le prix et les affaires que je trouverai au moment de l'achat.
Mais le D80 me plairait plus.

Si l'on compare les deux, le D80 est quand même plus abouti à mon sens (autofocus, capteur, boutons raccourci programmable, ...). :)
Et le volume ne me dérange pas.

Reste à voir si j'ai vraiment l'utilité des fonctions du D80 par rapport au D50 et le prix auquel je peux toucher le D50.
Mine de rien, c'est une sacré somme! Et derrière il y a les cailloux, les 2Go de RAM à acheter pour le MB, un disque dur externe supplémentaire, Aperture (hésite encore), carte mémoire, ...
Bref, c'est tout ça ou une bagnole! :D


Merci à vous! :)
 
Le D50 , il faut le trouver en vente . C'est surtout ca :) .Puis le D80 est un semi-pro , tu vas pas être a la ramasse après deux ans .

Quand a moi , j'hésite entre le 350D ou le 400D ( il a un plus grand écran ) . Je ne sais pas trop quoi faire :eek: .
 
Quand a moi , j'hésite entre le 350D ou le 400D ( il a un plus grand écran ) . Je ne sais pas trop quoi faire :eek: .

Je crois que si j'étais dans ton cas, je suivrai les indications de fedo. :)
La taille de l'écran sur un reflex me paraît peu importante.
 
Je crois que si j'étais dans ton cas, je suivrai les indications de fedo. :)
La taille de l'écran sur un reflex me paraît peu importante.



Maintenant reste a savoir , je l'achète via amazon ou un revendeur d'amazon ? Amazon le vend plus cher et un autre revendeur sur amazon le vend moins cher . Il y a pas une arnaque ? :nailbiting:
 
J'ai trouvé une affaire pour toi un D70S a 848 euro ca te dis ?

http://vad.auchan.fr/index.jsp?afficheProduit=1&cug=236478

Merci mais ca me paraît un peu cher, même avec le 18-70.

Maintenant reste a savoir , je l'achète via amazon ou un revendeur d'amazon ? Amazon le vend plus cher et un autre revendeur sur amazon le vend moins cher . Il y a pas une arnaque ? :nailbiting:

Comme ça je ne sais pas du tout.
Tu as des url?
 
J'ai lu les commentaires du vendeur, ca me paraît du tout bon.
Et la différence de prix est pas "énorme", elle est sympathique tout au plus.
Sûrement des appareils à destocker.

Tu peux y aller je pense. :)


J'ai fais de même ( lire les commentaires ) mais comme il y a pas beaucoup de commentaires . Miser directement sur amazon.fr ? :nailbiting:
 
J'ai fais de même ( lire les commentaires ) mais comme il y a pas beaucoup de commentaires . Miser directement sur amazon.fr ? :nailbiting:

T'es très parano? :D
Il est en France. Si il est vendeur chez amazon et qu'il y a un problème, au pire Amazon reste assez connu.
Mais là, de ce que je vois ca me paraît honnête. :)

Et puis si t'as tant les chocottes, va chez un petit magasin, c'est très bien. Et même si tu payes un peu plus cher, tu fais marché les petits commerces parfois très utiles. :)
 
T'es très parano? :D
Il est en France. Si il est vendeur chez amazon et qu'il y a un problème, au pire Amazon reste assez connu.
Mais là, de ce que je vois ca me paraît honnête. :)

Et puis si t'as tant les chocottes, va chez un petit magasin, c'est très bien. Et même si tu payes un peu plus cher, tu fais marché les petits commerces parfois très utiles. :)

Je veux l'argent du beurre et le cul de la cremieillère :rose: . C'est quand même 580 euro , je voudrai pas que ca soit perdu :eek:
 
Bon khyu, je viens de me fader ton sujet... Et franchement, au vu des prix trouvé sur le net et ta mise de 600 €, le pentax de ton beau-papa reste encore la solution la plus économique.
Les D50 nu tournent autour de 450/500 € et tu n'auras pas grand chose comme caillou pour 100 € à lui joindre (si ce n'est un 50mm...), le D80 j'en parle même pas, nu, il explose ton budget. :)

Je ne comprends pas tes hésitations, pour 50 € de rabais que tu n'obtiens pas de ton vendeur, tu serais près à mettre 300 € (au moins) de plus ?! :nailbiting: :hein:

Cherchez l'erreur monzami. :D ;)
 
Bon khyu, je viens de me fader ton sujet... Et franchement, au vu des prix trouvé sur le net et ta mise de 600 €, le pentax de ton beau-papa reste encore la solution la plus économique.
Les D50 nu tournent autour de 450/500 € et tu n'auras pas grand chose comme caillou pour 100 € à lui joindre (si ce n'est un 50mm...), le D80 j'en parle même pas, nu, il explose ton budget. :)

Je ne comprends pas tes hésitations, pour 50 € de rabais que tu n'obtiens pas de ton vendeur, tu serais près à mettre 300 € (au moins) de plus ?! :nailbiting: :hein:

Cherchez l'erreur monzami. :D ;)

Merci pour ta participation et le temps que tu m'offres nato kino. :)

Le beau papa va enfin de compte prendre un Nikon (quasi-certain).
Le coup du partage d'objectifs ne vaut donc plus.
Et il veut vendre le boitier avec les 2 objéctifs, donc beaucoup plus cher que 400 euros, plutôt 500/550 je crois.
C'est le prix d'un D50 avec un 18-55 il me semble.

En ce qui concerne le D80, je suis prêt à mettre un peu plus si le jeu en vaut la chandelle. Je souhaiterai un boitier qui me dure. Pas forcément super récent, mais assez pour me durer.
J'ai essayé le pentax du bopapa, je n'aime pas. Je m'y fais pas. Ce genre de trucs est plutôt subjéctifs. :D

Et mettre 300 euros de plus, c'est pour un boitier bien plus récent et performant que le pentax. Attention, je ne dis pas que le pentax sent le moisi, simplement qu'on fait mieux.

Il y a surtout un truc qui m'embète et qui paraît peut être obsolète pour quelques uns, c'est la possibilité d'enregistrer en JPEG + RAW. C'est ma grosse priorité avec la qualité de l'autofocus et le choix des cailloux.

Tu crois que le Pentax vaut quand même le coup pour un reflexe censé durer longtemps? Je me verrai plus avec un D50 ou un D80 dans ce cas.
Si je me trompe, n'hésite pas à me le faire savoir.

Je suis ouvert à toutes suggestions. :)
 
Question Pentax, je n'en ai aucune idée, je ne le connais pas, mais j'aurai tendance à me fier à l'expérience d'Yvos en la matière... ;)

Sinon pour un hypothétique Nikon, je ne pense pas que le D70s (ni même le D70) soient devenus obsolètes, même si le D80 les remplace aujourd'hui, et tu devrais en trouver à un prix abordable, neuf ou d'occasion. Après faut fouiner un peu partout sur le web ou en ville. :)
 
ce qui est certain, c'est que pas de raw+jpeg sur le Ds (en passant, je ne vois pas l'intérêt de mettre cette priorité au niveau des autres - par ailleurs, je crois, mais c'est à confirmer, que le raw+jpeg du D50 embarque un jpeg de qualité basse)

autre certitude, si ton bopapa te fait payer 100E de plus le 50-200, ça les vaut largement.

pour le reste, si tu prends nikon et lui aussi, tu pourras profiter des cailloux qu'il achetera..et comme de toute façon, tu n'aimes pas la prise en main du pentax, mieux vaut laisser tomber.

quant à l'obsolescence (petite digression café du commerce): c'est avant tout l'effet 'nouveauté' qu'on trouve un appareil obsolète au niveau de la qualité d'image (je le dis et le répète, ce n'est pas pour une question de qualité d'image que j'ai changé pour le K10)...Si tu maitrises ton D50, il n'y a pas de raison qu'il délivre de moins bonnes images d'ici 5 ans...ceci, bien entendu, en laissant de côté d'autres considérations qui différencient les entrées de gamme des boitiers plus chers (ergonomie, finesse des réglages...)..enfin, c'est mon point de vue.

Et puis l'obsolence est telle que lorsque on demande des infos sur le D40, on suggère de prendre un D50, que lorsque qu'on demande des infos sur le 400D, on suggère de prendre un 350D...:D
 
Question Pentax, je n'en ai aucune idée, je ne le connais pas, mais j'aurai tendance à me fier à l'expérience d'Yvos en la matière... ;)

Sinon pour un hypothétique Nikon, je ne pense pas que le D70s (ni même le D70) soient devenus obsolètes, même si le D80 les remplace aujourd'hui, et tu devrais en trouver à un prix abordable, neuf ou d'occasion. Après faut fouiner un peu partout sur le web ou en ville. :)

Je vais voir du côté du D70S ce que je trouve. :)
Merci!

ce qui est certain, c'est que pas de raw+jpeg sur le Ds (en passant, je ne vois pas l'intérêt de mettre cette priorité au niveau des autres - par ailleurs, je crois, mais c'est à confirmer, que le raw+jpeg du D50 embarque un jpeg de qualité basse)

La qualité du jpeg m'importe peu, c'est surtout pour avoir un visuel rapide de la photo sur mon MB sans passer par quelques réglages (long parfois).
C'est pour moi un gros avantage. :)

autre certitude, si ton bopapa te fait payer 100E de plus le 50-200, ça les vaut largement.

Il est pas très fiable question tarif et discuter prix avec lui ne m'enchante pas trop, ca reste "la famille".

pour le reste, si tu prends nikon et lui aussi, tu pourras profiter des cailloux qu'il achetera..et comme de toute façon, tu n'aimes pas la prise en main du pentax, mieux vaut laisser tomber.

quant à l'obsolescence (petite digression café du commerce): c'est avant tout l'effet 'nouveauté' qu'on trouve un appareil obsolète au niveau de la qualité d'image (je le dis et le répète, ce n'est pas pour une question de qualité d'image que j'ai changé pour le K10)...Si tu maitrises ton D50, il n'y a pas de raison qu'il délivre de moins bonnes images d'ici 5 ans...ceci, bien entendu, en laissant de côté d'autres considérations qui différencient les entrées de gamme des boitiers plus chers (ergonomie, finesse des réglages...)..enfin, c'est mon point de vue.

Tout à fait d'accord. J'ai sûrement cet état inconsciemment. :D
Je crois que j'acheterai en fonction des promotions qui s'offrent à moi au moment de l'achat. Là comme ça, je n'arrive pas à faire un choix censé.
Merci pour ton avis Yvos! :)


Et puis l'obsolence est telle que lorsque on demande des infos sur le D40, on suggère de prendre un D50, que lorsque qu'on demande des infos sur le 400D, on suggère de prendre un 350D...:D

C'est un des trucs que je comprends pas trop chez ces constructeurs. Le client lambda ne sait plus où donner de la tête après des avis avertis. :p

Vous m'avez tous bien éclairé, merci encore! :zen:
 
Bonsoir la compagnie! :)

J'ai eu l'occasion de tester ce weekend un Nikon D70 et un D40.

Petit résumé de mes impressions (qui serviront à d'autres dans le même cas que moi je l'espère).


Nikon D70:

Pas mal du tout, j'aime beaucoup l'ergonomie du boitier. Un vieu 50mm 1.4 et c'était presque un plaisir, le viseur venant gacher les prises. Pour le reste, le rendu est très sympathique (de ma maigre expérience) et les quelques tests de photos à la volée plutôt convainquant. L'autofocus est sympathique. Mais le viseur m'embète vraiment (à côté du pentax en tout cas). Pas eu beaucoup de temps pour en dire plus.


Nikon D40:

Etonné au premiers abords par la qualité de finition fort bonne pour le prix et la vocation entrée de gamme de ce boitier, le manque d'écran de rappel se fait sentir. Le viseur n'est pas terrible et l'autofocus plutôt basique assez handicapant pour certaines prises de vue. L'objectif de base (18-55) n'ouvre pas assez (peut-on lui repprocher?) mais le boitier se rattrape avec une gestion du bruit pas mal et plutôt étendue. J'adore (!) les menus et le grand écran, on peut même changer les thèmes, notamment avec un fond d'écran (gadget mais amusant). Ergonomique et simple, on en oublierai presque l'absence d'écran de rappel. Pour le prix, ce n'est pas mal mais l'autofocus m'a déçu, trop. On se contentera d'une molette à l'arrière pour les réglages manuels.


Bilan:

Le D70 m'a charmé (surtout avec le 50mm 1.4 :D), je regrette cependant la qualité du viseur. Le point noir de ce boitier à mon sens. Dommage.
Le D40 est amusant mais ne me convient pas, l'autofocus majoritairement. Je dirai qu'il est très bon pour qui veut débuter en photo sans se ruiner.

Comme Yvos le disait précedemment:

Au lieu de mater les perf', il faut avant tout se poser la question de ce qu'on veut faire avec.
Parce que D80, c'est avant tout un viseur + ergonomie avec des commandes directement accessibles. C'est du confort au quotidien.

Je vois vraiment ce que tu veux dire à présent. Le D70 s'en approchait, le D40 n'est pas encore à ce niveau.
Bon dieu, une molette de plus qu'est ce que c'est pratique!

Je crois que vous l'aurez compris, mon avis sur ces deux boitiers est plutôt mitigé et simpliste. Je suis un simple amateur photo débutant. Mon avis (qui a dit mon innocence? :)) doit donc être prit dans ce contexte ci.

La girouette a encore frappé! Aurevoir D70(s)/D40. En attente d'avoir dans les mains un D50 et un D80.

J'ai eu l'occasion de voir sur ebay des D80 nus à 759 euros (boutique française) mais aussi des Kit avec un 18-135, SD 2Go et une deuxième batterie pour 1000 euros environ sur des boutiques asiatiques. Je ne souhaite pas raviver des fils mais pouvez vous confirmer que le joug des taxes frappe effectivement ce genre de commande à chaque fois, et si c'est le cas, ces taxes évoluent elles avec le temps?

Merci à vous pour vos conseils. :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.