Oblivion !!!!!!!

C0rentin a dit:
Oui ce serait intéressant de savoi.
Oblivion, j'ai du recommencer une partie suite à un bug car j'étais bloqué dans une grotte.
Le jeu est vraiment super ... autant qu'il soit buggé.

Y'a qu'a voir le forum "officiel" moi j ai arreté car je suis à un certain niveau ou je plante en permanence, je tiens pas une minute de jeu... Bref on attends le patch, et j espère qu il sera là avant Ghost Recon... :D

huexley a dit:
Y'a qu'a voir le forum "officiel" moi j ai arreté car je suis à un certain niveau ou je plante en permanence, je tiens pas une minute de jeu... Bref on attends le patch, et j espère qu il sera là avant Ghost Recon... :D

C'est pareil sur 360?

Ben oui vu que moi je l'ai sur 360.
Ça enlève pas mal de charme au jeu.
Surtout les temps de chargement, mais ça s'est pareil sur X360 ou PC.

C0rentin a dit:
Ben oui vu que moi je l'ai sur 360.
Ça enlève pas mal de charme au jeu.
Surtout les temps de chargement, mais ça s'est pareil sur X360 ou PC.

Un jeu console qui a besoin d'un patch...:rolleyes:

D'un autre coté, on a un peu l'habitude. Des jeux avec des bugs qui nécessitent un patch dès la sortie, c'est pas neuf.
Et puis Bethesda, c'est un peu des habitués du genre, Morrowind n'étant pas non plus un modèle de finition. Que dire alors de Daggerfall.

Mais ce Oblivion, il est quand même sacrément bien, si seulement il n'était pas rongé par les problêmes de traduction... Le derniers en date sur lequel je suis tombé, c'est le prix des maisons à vendre dans les différentes villes.
Là où on m'annonce 6000 or, c'est en fait 14000, gloups.
A part ça ce jeu est génial, j'y joue sur 360, et il est vrai que les loading brisent parfois un peu le rythme, mais d'un autre coté, la première fois j'ai pu y joué 14h d'affilée, là où mes potes sur PC avait des CTD tous les quarts d'heure.

Alors je me plains pas trop :D

On voit rien sur ces vidéos, c'est beaucoup trop sombre ;)
Sinon je me demandais... j'ai entendu dire que la xbox 360 avec son processeur ppc était bien plus rapide que beaucoup de PC actuels (et qu'elle chauffe beaucoup aussi). Mais qu'en est-il de la xbox 360 par rapport à un iMac intel 20" 256Mb de vram par exemple ?

Histoire de voir si on a + de puissance avec cet iMac sur bootcamp, ou avec une xbox 360, pour faire tourner oblivion...

Mouais, je serais pas aussi catégorique.
D'une sur l'iMac, tu ne le fera peut-être pas tourner au même niveau de détails que sur 360. 256Mo de Vram c'est peut-être bien joli, mais dans le monde du PC, le X1600 est loin d'être un foudre de guerre en matière graphique. Le processeur rattrapera certainement le coup, mais il ne faut pas attendre la même optimisation.
Il en est de même par rapport à la stabilité du jeu. Nombre d'utilisateurs sont en train d'enflammer les forums de Bethsoft et de Navarre à cause des CTD, bugs et autres plantages de toute sorte. Au moins sur 360 on a pas ce problême (un seul plantage en 45h de jeu).

Tout dépend ce que tu cherches, je n'ai pas plus de PC, et mon Mac n'a qu'un "minable" G4 même pas capable de faire tourner Windows ([Marco ON]haaaaan lalala, il est pas à la pointe, il peut pas mettre Windows sur son Mac, c'est un has-been, Guy! Guy! T'as vu, c'est un has-been! :rolleyes: [Marco OFF]). Certes y'a les mods, mais si tu es capable de faire abstraction des défauts du jeu (à part les défauts de traduction, j'en vois pas beaucoup), le jeu "de base" est déjà suffisant pour assurer plusieurs dizaines, voire centaines d'heures de jeu.
Je vais passer le cap des 50h de jeu sans même avoir touché la quête principale, ou presque! Et je ne me suis engagé que dans une seule guilde pour l'instant!

Bref, à part quelque mods qui corrigent certains défauts (traduction) ou qui optimisent un peu l'ergonomie (inventaire qui affiche plus de lignes, carte plus complète et lisible), je ne ressent absolument aucun besoin d'installer des mods qui rajouteraient du contenu par exemple (quêtes, etc.).
J'aurais atteind les limites de mon perso bien avant d'avoir fini le jeu (par exemple pour la magie, mon perso ne sera jamais mage de par sa constitution, c'est déjà tout un pan des quêtes annexes qui m'est inaccessible). Donc en plus la rejouabilité est virtuellement illimité, chaque perso évoluant selon tes actions, il n'y a pas 2 persos identiques, donc aucune aventure identique.
La lassitude peut ensuite venir du fait que l'on a tout exploré, tout vu...
En presque 50h je pense n'avoir visité que le quart de Cyrodiil, j'ai encore un sacré boulot!.

Donc à part les petits mods qui corrigent et arrangent 2-3 trucs, les joueurs 360 sont très loin d'être lésés, Bethesda ayant bien fait son boulot en livrant une version relativement optimisée pour le support (reste les temps de chargement, j'avoue...), et très jouable.

De plus, et enfin, même si j'avais encore un PC, je l'aurais quand même pris sur 360. Pourquoi?
Parce que je préfère largement mon pad sans fil, mon canapé et ma TVHD de 66cm à mon bureau et mon un écran 17 ou 19 pouces ;)

HmJ a dit:
Pardon messieurs, mais... c'est quoi CTD ?

Oui c'est quoi ?
:mouais:

On peut effectivement se poser la question de l'intérêt des mods même gratuit :

J'ai lu dans Canard PC qu'un joueur (américain ?) avait proposé un mod qui cache l'anus des chevaux ........

Gniarrrrr ah ah ah ah !
:D

Alut !

Bon j'ai installé Oblivion (et aussi Hero V) sur mon macbook (oui je sais un peu maso), ce dernier se lance, mais lors du passage au jeu il plante sans pitié ... ayant vu sur youtube une vidéo d'oblivion tournant sur macbook sans pbm, je me demande ou est le souci ? un conseil ?:confused:

:eek:Bon j'ai fais un nouveau post car je pense que cela en vaut la chandelle (merci C0rentin) ::rateau:

ça y'est OBLIVION marche sur mon macbook noir C2D, 1go de ram !!!! Oui mais attention, qualité d'image cqualité d'image : 640x480, sans effets spéciaux quelconques ... mais le jeu est jouable, et pour ceux qui ont été bercé par Morrowind cela en vaut vraiment la chandelle ! Bon quelques ralentissments mais bon pas de quoi fouetter un chat.

J'attends de voir dehors, hors labyrinthe pour voir la "gueule" des textures.... mais chapo bas à l'équipe qui a mis le patch en permettant ce "miracle" (GMA 32 mo avec oblivion .. chapo !) Bon voilà la procédure :

- installer le jeu sur son macbook (bootcamp et win XP)

- télécharger le patch ici : http://www.oldblivion.com/

- installer le patch dans un répertoire DIFFERENT du jeu

- lancer le jeu normalement, configurer les aspects graphiques du jeu : 640x480, enlever les effets graphiques lourds, ... . Le jeu doit planter, il ne se lance pas donc :

- cliquez sur l'icône bleu "oldblivion" qui lance le jeu ....

Et voilà vous voila partis dans l'univers d'Oblivion sur macbook ! ENFIN !!! :D :D :D :D :D Mac tout est possible .... décidement !