OBLIVION

Acrobaz

Membre confirmé
15 Février 2011
30
0
Bonjour,

voici la config :

Macbook pro 15'
corei5 2.53ghz
DD 500 go
4go ram
NVIDIA GeForce GT330M

Voici mon problème peut-être pourrez vous m'aider.

J'ai d'abord essayer la chose suivante pour jouer à Oblivion sur mon mac :

- J'ai installer Bootcamp et windows XP 2011.
J'ai installé 3 jeux différents :

NBA 2K11
MASS EFFECT
et enfin OBLIVION

Pour les 2ers jeux, aucun problème les jeux sont ultra fluide avec tous les détails au max
mais pour oblivion, quasi injouable. Le jeu est beau mais des que j'ai un pnj ou un ennemi sur l'écran le jeu lag à fond. Même en mettant tous les détails au minimum c'est pareil qu'avec les details au max

J'ai alors mis en place une autre strategie

J'ai installé Playonmac pour jouer directement sur macos sans passer par windows.
Alors la en gros c'est pareil. Je note un leger mieux mais a vrai dire je suis pas sur. Ca lag toujours en tout cas
Baissé les details au min ou au max c'est pareil. Et maintenant j'ai l'eau qui est rose...

Bon voila si quelqu'un a une idee, ça serait sympa :)

merci de votre aide.

J'ai testé oblivion avec parallel sur mon vieux MBP de 2008 (avec le GT8600)

C'était également injouable.

Tu as mis oblivion à jour? Sinon je ne peux pas vraiment t'aider..

J'ai testé oblivion avec parallel sur mon vieux MBP de 2008 (avec le GT8600)
C'était également injouable.
Tu as mis oblivion à jour? Sinon je ne peux pas vraiment t'aider..

Je ne sais quelle version de Parallels tu as ?
En tout cas voici le test d'Ars Technica sur Parallels 6, dont le testeur dit : c'est la première fois qu'une solution de virtualisation offre des performances dignes de ce nom avec des jeux 3D. :

http://forums.macg.co/6697772-post366.html

Et il existe des optimisations possibles de Windows. Voilà un document que j'ai traduit pour XP venant de Connectix l'éditeur de Virtual PC :

Traduction en français du document en anglais de Connectix: optimiser Windows XP avec Virtual PC (message du 04/12/2003).

Ce document fournit des informations sur la façon pour optimiser Windows XP professionnel et/ou l'édition familiale pour améliorer l'exécution avec Virtual PC.
Windows XP contient beaucoup d'effets visuels, thèmes et d'autres perfectionnements qui donnent au logiciel d'exploitation un genre nouveau et le look de XP. Quand vous lancez Virtual PC cependant, ces perfectionnements visuels affectent la sensation et l'exécution globale du logiciel d'exploitation particulièrement une fois comparé à Windows 2000.
Ce document explique comment neutraliser ces perfectionnements pour améliorer l'exécution. Ces optimisations peuvent être appliquées à n'importe quelle version de Windows XP édition familiale ou professionnel fonctionnant dans Virtual PC pour Mac de Connectix .

Les propriétés de système:.
Les dispositifs suivants sont accessibles à partir de propriétés de système qui peut être consulté en cliquant le bouton démarrer, panneau de configuration et puis en choisissant le système.

Les effets visuels.
Windows XP contient une variété d'effets spéciaux et des perfectionnements visuels tels que les menus animés, des effets de fondu, des ombres de curseur, des ombres de menu, etc... La neutralisation de certains de ces réglages peut rendre la sensation de Windows XP plus vif quand les menus et les fenêtres s'ouvrent.

Suivez les étapes ci-dessous pour optimiser les réglages d'effets visuels.
1- Démarrer puis ouvrez le panneau de configuration et choisissez Système.
2- Choisir l’onglet avancé.
3- Sélectionner le bouton paramètres de la partie Options de performances.
4- Cochez pour assurer les meilleures performances et cliquer sur appliquer pour que la machine tienne compte de ces nouveaux réglages. Et cliquer sur appliquer et sur OK. Note: Si vous choisissez les paramètres personnalisés, vous pouvez sélectionner ou permettre ou neutraliser des effets spécifiques. Le curseur avec effet d’ombre peut avoir un impact notable sur les performances. Si vous choisissez de laisser certains de ces effets, Connectix recommande que vous neutralisiez au moins le curseur avec effet d’ombre.

Utilisation à distance.
L’utilisation à distance permet à un autre utilisateur de contrôler Windows d'un site éloigné. Cette fonction peut également être employée pour l'appui par des techniciens de Microsoft pour fournir l'appui en commandant votre logiciel d'exploitation (sur demande) pour des procédures de dépannage. À moins que vous ayez un besoin d'opération à distance de Windows XP et si vous êtes expérimentés dans l’installation des connexions et des préférences, il est recommandé que vous neutralisez cette option.
1- Choisir l’assistance à distance
2- Assurer vous que «*autoriser l’envoi d’invitation ….*» est décoché et cliquer sur appliquer et OK.
Faire la même chose pour le bureau à distance.

Les mises à jour automatiques.
Windows XP contient la fonction de vérifier le website de Microsoft Windows Update de façon régulière pour déterminer si des mises à jour de logiciel d'exploitation sont disponibles. Ce dispositif peut encore être en activité même lorsqu'une machine n'est pas reliée à un réseau. Des mises à jour peuvent être téléchargées automatiquement ou l'utilisateur peut choisir qu’on lui notifie simplement que les mises à jour sont disponibles. Cependant, il est possible que l'utilisateur effectue manuellement ces opérations quand il le désire en cliquant simplement sur Windows Update dans le menu démarrer pour être connecté à Internet. Pour améliorer la performance, Connectix recommande que vous arrêtiez le dispositif de mise à jour automatique et l'appeliez manuellement de temps en temps.
1- Choisissez Système puis l’onglet mises à jour automatiques.
2- Désactiver les mises à jour automatique. Cliquer sur appliquer et OK.
Une fois les changements ci-dessus ont été appliqués, fermer les propriétés de système

Propriétés de l’affichage.
La variété des effets spéciaux et des dispositifs peuvent être optimisés dans le dialogue de propriétés d'affichage.
Les propriétés d'affichage
Pour accéder aux propriétés de l’affichage: clic droit sur le bureau*:
1- Choisir l’onglet Thèmes: choisir Windows classique et enregistrer
2- Choisissez l’onglet bureau et assurez vous qu’aucune image d’arrière plan est sélectionnée (la première option disponible).
3- Dans l’onglet Ecran de veille choisissez aucun.
4- Dans l’onglet apparence, cliquer sur effets, et décocher toutes les options et cliquer sur appliquer et OK .

Le menu de démarrage et la barre de tâches.
Il y a plusieurs secteurs du menu de démarrage et de la barre de tâches qui peuvent être optimisés pour une meilleure performance.
Pour accéder aux propriétés de la barre de tâches:
Clic Droit (ou CTRL-clic) sur démarrer de Windows XP et choisir propriétés dans le menu qui apparaît.
1- Choisissez le Menu Classique pour le démarrage.
2- Cliquez sur le bouton personnaliser
3- Choisissez l’option des petites icônes dans le menu de démarrage.
Cliquer sur appliquer et OK

Option des dossiers.
Dans le panneau de configuration, cliquer sur options des dossiers
Suivez ces étapes pour optimiser l’affichage des dossiers, car la façon dont les fichiers sont dans les dossiers permettent d’accélérer la vitesse de Windows.
3-Dans les menus, affichage puis paramètres avancés. Décocher l’option rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagés.
6- Cliquez sur appliquer et sur OK

Il faut vérifier après ces modifications que tout a été pris en compte. Donc il est bon de reprendre les points les uns après les autres et vérifier que les réglages sont désormais ceux de Windows XP.

Et puis il y a mes réglages empiriques qui permettent d'avoir un Windows encore plus rapide avec mes 3 versions de Virtual PC et mes 3 versions de Parallels :

Pour l’affichage, clic droit sur le bureau et propriétés.
- Arrière-Plan: pour le papier peint aucun.
- Ecran de veille: aucun.
- Apparence: modèle Windows standard élément bureau.
- Effets: je n’ai que afficher les icones en utilisant toutes les couleurs possibles qui est coché. Le reste est décoché.
- Web: Afficher active desktop comme une page web n’est pas coché.
- Paramètres: mes couleurs sont en 32 bits. Ma zone écran est en 1920x1200 pixels.
Cliquer sur appliquer et OK
Tout ceci permettra d'avoir un Windows plus rapide.

C'est un windows XP que j'ai récupéré. Il est en anglais et se nomme ainsi.

Merci pour ta trad mais même quand je le lance via playonmac ça lag toujours
Alors qu'apparemment pour pas mal de monde le jeu tourne a plein régime avec le même matos que moi.
et j'ai pas de problème sur d'autres jeu

la mise à jour d'oblivion peut regler le probleme? si oui , comment met on à jour ?

C'est un windows XP que j'ai récupéré. Il est en anglais et se nomme ainsi.

Merci pour ta trad mais même quand je le lance via playonmac ça lag toujours
Alors qu'apparemment pour pas mal de monde le jeu tourne a plein régime avec le même matos que moi.
et j'ai pas de problème sur d'autres jeu

la mise à jour d'oblivion peut regler le probleme? si oui , comment met on à jour ?

Je te conseille ces 2 liens pour mettre à jour OBLIVION :

http://www.oblivion-france.com/

et celui-là :

http://support.bethsoft.com/asp/res...32&pos=Windows+XP&top=Upgrade/Patch&rid=23838

Il faut également mettre à jour Windows et faire une maintenance, maintenance que je fais tous les mois :

Tous les mois.

I: Il faut mettre à jour Windows avec Windows Update. Pour celà vas dans Internet Explorer puis dans l'onglet sécurité et windows update.

II: Fichiers temporaires à supprimer:
1-aller dans Poste de travail puis C:\ puis Temp
2- aller dans Poste de travail puis C:\ puis Windows puis Temp
3- aller dans Poste de travail puis C:\ puis Windows puis Temporary internet Files
Et vider la poubelle.

III Enlever les fichiers inutiles, s’occuper du registre avec Easy Cleaner

Je donne le lien direct d'Easy Cleaner qui doit être utilisé seulement pour le registre, les fichiers inutiles et le démarrage .

EasyCleaner est un utilitaire pour PC.
Il permet d'accélérer le PC, de gagner de l'espace disque, d'augmenter son utilité en effacant les entrées invalides de la base de registre, les fichiers inutiles, les liens obsolètes.
Je le recommande car on accumule dans le registre...Et la vitesse s'en ressent.
Mon beau-frère a récupéré 1,5 Go avec Easy Cleaner!!!!!
Voilà le lien de l'éditeur. L'utilitaire, le lien :

http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

Et vider la poubelle.

IV:Maintenance:

Il faut scanner le disque dur périodiquement et notamment quand il y a erreurs et demander à Scandisk de corriger automatiquement les erreurs. L’analyse peut se faire soit en standard ou minutieuse. Il faut impérativement pour les 2 types d’analyse une correction automatique des erreurs. Et lancer le démarrage.
Un lien à ce sujet tiré de Micro Hebdo (applicable à toutes versions de Windows)

http://www.01net.com/article/254931.html

utiliser l’outil de nettoyage du disque: un extrait de Micro Hebdo
“Proposé avec Windows 98 et les versions ultérieures, l'utilitaire Nettoyage de disque permet de gagner de l'espace sur votre disque dur en supprimant automatiquement les fichiers qui peuvent être effacés sans danger. Le Nettoyage de disque repère tous les fichiers temporaires et ceux qui ont été stockés en surfant sur le Web (sauf les cookies).

1 - Pour accéder à cet utilitaire, cliquez successivement sur les menus Démarrer, Programmes, Accessoires et Outils systèmes , puis cliquez sur l'icône Nettoyage de disque . Une fenêtre apparaît. Sélectionnez dans la liste déroulante le disque que vous souhaitez nettoyer. Cliquez sur OK pour valider votre choix.

2 - Dans l'onglet Nettoyage de disque , désactivez uniquement la case Fichiers programmes téléchargés et cochez toutes les autres cases. Nous vous conseillons de conserver les fichiers programmes téléchargés car il s'agit d'utilitaires nécessaires pour consulter correctement certains sites.

Dans notre exemple, l'espace récupéré dépasse les 100 Mo ! Cliquez sur OK pour valider, puis sur Oui dans la boîte de dialogue qui vous demande de confirmer la suppression des fichiers.

3 - Répétez la procédure dans le cas où vous possédez d'autres disques durs ou partitions. “ Micro Hebdo

faire régulièrement une défragmentation. La première défragmentation sera longue si aucune n’a jamais été faite. Puis les autres seront beaucoup plus rapides. Un lien à ce sujet toujours tiré de Micro Hebdo:

http://www.01net.com/article/243616.html

V:Accélérer le démarrage de Windows (utilisation d’Easy Cleaner). On peut lancer les applications avec les raccourcis ou alias. Donc on peut sans souci enlever ceux qui sont d'office mis par les éditeurs automatiquement et qui ralentissent le démarrage du PC.

On peut également utiliser msconfig
Extraits de Micro Hebdo
"Accélérer le démarrage de Windows.
Si vous notez un ralentissement lors du démarrage de votre micro, ou lorsque vous travaillez avec un logiciel, c'est sans doute que la mémoire vive est encombrée par de nombreux programmes, dont certains sont probablement inutiles.
Les fautifs sont les éditeurs qui conçoivent leurs logiciels de façon qu'ils s'installent automatiquement au démarrage du micro. C'est notamment le cas des programmes de lecture de fichiers multimédias, comme Winamp ou RealPlayer. Heureusement, depuis Windows 98, il est très simple de les désactiver à l'aide de l'utilitaire Msconfig, et c'est sans risque !
1 - Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le menu qui se déroule, choisissez la commande Exécuter. Dans le champ Ouvrir, tapez msconfig
Validez en cliquant sur le bouton OK.
2 - Dans la fenêtre, choisissez l'onglet Démarrage. L'utilitaire présente alors la liste de tous les programmes activés au démarrage de Windows. Décochez les cases correspondant aux logiciels dont vous n'avez pas besoin. Validez en cliquant sur le bouton OK.
3 - Une fenêtre s'affiche, vous indiquant que les modifications seront prises en compte lorsque vous redémarrerez votre ordinateur et propose de le faire immédiatement. Cliquez sur le bouton Oui. Au redémarrage du PC, vous pourrez constater que le lancement de Windows est plus rapide."

Micro Hebdo

Je rappelle que Micro Hebdo sort tous les jeudis en kiosque, et publie des hors-série sur Internet, sur Windows.... toujours disponibles soit au kiosque à journaux ou par correspondance.
Il y a notamment les réglages détaillés de logiciels qui sont bien utiles.
Tout ceci est à la portée de tous, même aux débutants.

j'ai le meme probleme sauf que je n'ai pas la version windows sur mon mac
mais quand je lance oblivion sur mon mac il rame a mort je ne sais pas comment faire aider moi svp
voici ma config : mémoire 4 go 1333 MHz DDR3
processeur 3.06 GHz INtel Core i3

Bonsoir, enfin, bonjour...

certains joueurs sur Windows ont rencontré ce genre de problème: la solution était de désactiver la synchronisation verticale et horizontale du jeu si je me souviens bien. Je ne garantis rien cependant...