OCZ Vertex 3 et MPB 2011 : Retour d'experience

fouyas

Membre actif
31 Janvier 2009
123
2
Ajaccio
Salut,

j'ouvre ce topic car j'attend avec impatience la sortie du Vertex 3 120go pour remplacer le disque poussif de mon Macbook pro 13 2011.

Au vu des quelques sujets qui en parle sur le net, c'est plutôt inquiétant... surtout concernant la nappe de liaison qui semble poser des problèmes lors de la connexion d'un disque SATA III.

Bref, tous les retours d'expérience sont les bienvenue ! merci à vous :)

Mon C400 qui devrait taper plus de 300 Mo/s fait à peine mieux que mon M225. Je n'ai pas de plantage ni rien mais les perfs ne sont pas à la hauteur de mes attentes (du moins dans les benchs). A l'usage, un SSD récent, tant qu'il tape plus de 250 Mo/s, c'est suffisant. D'ailleurs globalement entre mon MacBook Pro 2010 et mon 2011, je ne vois pas de différence en usage courant.

Mon C400 qui devrait taper plus de 300 Mo/s fait à peine mieux que mon M225. Je n'ai pas de plantage ni rien mais les perfs ne sont pas à la hauteur de mes attentes (du moins dans les benchs). A l'usage, un SSD récent, tant qu'il tape plus de 250 Mo/s, c'est suffisant. D'ailleurs globalement entre mon MacBook Pro 2010 et mon 2011, je ne vois pas de différence en usage courant.
Bonjour,
C'Est bien ce que je pensais aussi et c'Est pourquoi je lorgne sur les baisses de prix du crucial C300 en 128gb.
Les nouveaux SSD sont certe plus rapides, mais dans ce cas ils ne sont plus le "point faible" de l'ordinateur, comme pouvait le disque dur.
Après, les autres composants et surtout l'OS rentrent en jeu.
SLts

Le C300 à bon prix ou en solde est effectivement un excellent choix. :up: On voit les gains en passant d'un HDD à un SSD mais d'un SSD à un autre SSD, c'est pas trop notable.

Le C300 à bon prix ou en solde est effectivement un excellent choix. :up: On voit les gains en passant d'un HDD à un SSD mais d'un SSD à un autre SSD, c'est pas trop notable.
c'est vrai que les anciens modèles sont intéressant, du coup je me demande si la difference entre un vertex 2 et un vertex 3 est flagrante car on trouve le 120Go ancien modèle à 180€ ce qui est plutôt cool. Un autre avantage est d'être en sata II et du coup, à priori, pas de problème avec un MBP 2011 ... bref je sais plus trop quoi faire :mouais:

c'est vrai que les anciens modèles sont intéressant, du coup je me demande si la difference entre un vertex 2 et un vertex 3 est flagrante car on trouve le 120Go ancien modèle à 180€ ce qui est plutôt cool. Un autre avantage est d'être en sata II et du coup, à priori, pas de problème avec un MBP 2011 ... bref je sais plus trop quoi faire :mouais:
Bonsoir,
JE dirais crucial C300 en 128gb: il est un peu plus cher (190 € au lieu de 180€ pour le vertex2) mais il est sata3!
Va sur les news de hardware.fr de cette semaine, il y a des statistiques "anciens"/nouveaux SSD.
Pour info, je n travaille pas pour crucial et je n'ai pas d'actions chez eux:D.
slts

:-) ok merci je vais aller voir.

Ce qui me plait pas trop sur le C300 c'est sa vitesse d'écriture bien moins importante que sur le Vertex 2.

Bonsoir,
JE dirais crucial C300 en 128gb: il est un peu plus cher (190 € au lieu de 180€ pour le vertex2) mais il est sata3!
Va sur les news de hardware.fr de cette semaine, il y a des statistiques "anciens"/nouveaux SSD.
Pour info, je n travaille pas pour crucial et je n'ai pas d'actions chez eux:D.
slts

J'ai pas vu de C300 à 190€ sauf en promo flash sur LDLC et sur B&H mais pour la France, les frais de port sont un peu élevés. ;)
Tu l'as vu où à ce prix?

En même temps, OCZ est une marque peu crédible vu ses agissements. En plus, quand on voit les bordel pour mettre à jour le firmware sous OS X... Mieux vaut avoir un PC à côté.
http://www.hardware.fr/news/11437/ocz-vertex-2-flash-suite.html

Le Marvell du C300 est meilleur que le SandForce SF-1200. Et tant qu'à prendre un SandForce, je ne prendrais pas un OCZ.

+1 Aussi pour le Curcial C300.

PS : OCZ était déjà une marque bas de gamme avec leurs mémoires. A part les samples envoyés à la presse qui étaient curieusement bons, leur modules avaient/ont un taux de retour super élevé.

Bonsoir,

j'ai installé un crucial C300 256Gb sur mon MacBook pro 15 i7 2,2 2011.
j' ai installé le patch pour activer le trim trouvé sur macbidouille et c est franchement que du bonheur. :up:

:-) ok merci je vais aller voir.

Ce qui me plait pas trop sur le C300 c'est sa vitesse d'écriture bien moins importante que sur le Vertex 2.
Bonjour,
Encore une fois, les performances sur le papier c'est bioen ,mais la réalité c'est mieux!
ON se sert majoritairement du SSD/disque dur en lecture.
L'écriture sert à la copie de données et à l'installation de logiciels.
J'ai le crucial C300 en 64gb (2 fois moins rapide que le 128gb en écriture!) et franchement ca dépote!
Une fois que j'ai installé OSX et les logiciels qui me servent, la grande vitesse en écriture est bien moins utlie.

SLts

Bonjour A tous,

tout ce que je lis sur les problèmes des nouveaux MBP pro ne me rassurent pas.
j'ai actuellement commandé un SSD Vertex3 120 go que je dois recuperer cet après midi pour pour MBP2011 15'
Pensez vous qu'il vaut mieux que j'opte pour un vertex2 ou le problème pour la gestion du sata 3 n'est pas systematique.

merci de votre aide

Salut,

Les modèles C300 sont vendus en option avec un CD utilitaire : à quoi sert il ?
Un SSD sata III est il stable sur une machine qui ne gère que le sata II ?
est ce que le TRIM qui est intégré dans Lion sera compatible qu' avec les SSD d' Apple ? , et enfin faudra t' il désinstaller l' ancien Trim le jour ou l' on passera sur Lion ??

rhaaa je sais plus trop quoi faire du coup ... c'est vrai que le C300 est intéressant mais comme dit précédemment reste à savoir si son interface sata III ne va pas poser problème sur une machine 2011

Un problème sur une machine antérieure à 2011 tu veux dire !
euh non justement la rumeur dit que les cables sata des derniers macbook pro 2011 serait de tellement bonne qualité :mad: que le sata III ne marche pas dessus, c'est peut être pour cela que les SSD made in Apple sont bizarrement en sata II ...

Salut,

Les modèles C300 sont vendus en option avec un CD utilitaire : à quoi sert il ?
Un SSD sata III est il stable sur une machine qui ne gère que le sata II ?
est ce que le TRIM qui est intégré dans Lion sera compatible qu' avec les SSD d' Apple ? , et enfin faudra t' il désinstaller l' ancien Trim le jour ou l' on passera sur Lion ??
Bonsoir,
Le C300 tourne sans problèmes sur mon MB Pro mid 2009: la sata 3 est rétro compatible avec le sata2. C'est super stable!
J'ai installé le patch pour le trim et ça tourne sans soucis. Le C300 gère le trim.
Je n'ai pas eu de cd avec mon C300...ou du moins je ne m'en suis jamais servi...
Pour Lion, ça dépendra d'apple: si ils déciddent de débrider la gestion du trim à tous les SSD, il suffira que ceux-ci gèrent le trim en natif pour en profiter (dans ce cas le C300 serait éligible).
Pour la désinstallation, ça dépend:
1- si le fichier modifié est remplacé ou non par une mise à jour sous lion.
2- si tu fais une clean install, le fichier sera forcémemnt supprimé...reste à voir avec la restauration time machine faite sous SL...

slts

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h45 ----------

euh non justement la rumeur dit que les cables sata des derniers macbook pro 2011 serait de tellement bonne qualité :mad: que le sata III ne marche pas dessus, c'est peut être pour cela que les SSD made in Apple sont bizarrement en sata II ...
Bonsoir,
?
Les MB pro 2011 gèreraient le sata3 mais les SSD installés dedans seraient en sata2?
Alors là je ne comprends pas....
slts