OCZ Vertex 3 et MPB 2011 : Retour d'experience

autrement dit en plus des éventuelles spécificités des SSD sata III il y aurais des problémes matériels sur les rares machines capables de gérer jusqu' a 6Gb/s ?
Finalement à l' utilisation on entend pas trop de différences entre sata II et sata III ? mêmes vitesses mêmes contraintes ! ?

Le SSD optionnel d'Apple est en SATA II même sur les modèles 2011.

A moins de passer sa vie avec un chrono ou de charges des fichier vraiment énormes, personne ne remarquera la différence entre un système qui fonctionne en SATA II ou en SATA III.

Dernière édition:
On dirait que tous ceux qui ont installé un C300 en sont très satisfait , c' est vrai que sur la papier il indique des vitesses d' écritures plus lentes que ses concurrents mais n' est ce pas plutôt qu 'il est plus honnêtes ! , pour ma part je ne suis pas à qq dixièmes de sec près , et je cherche un SSD qui sera compatible aussi avec les OS à venir !

Apparament cela concernerait que les MacBook pro 13 et 17 2011 du a la nappe sata

J ai le MacBook pro 15 i7 2,2 de 2011 et je n ai aucun problème avec mon c300 256go

Il est bien pris en 6gb et j ai même active le trim avec le patch

Quel est le point commun de ces 2 topics ... Sata III 6 gb, quelle honte de ne pas être capable de faire un câble correctement.
Décidément depuis quelques temps, Apple se met à ressembler de plus en plus à Acer, après les écran 27'' qui ont la jaunisse et du clouding à gogo, les iphones 4 et ses antennes à soucis, voila le mbp 2011 et ses problèmes de câbles...

Bonjour,
J'ai un MacBook Pro 2011, I7 2,2 Ghz, 8 Go de Ram en 17 pouces
J'ai commandé le Vertex 3 240 Go que je doit recevoir lundi et je panique tout le week end à l'idée qu'il fasse planter mon Mac.

Est ce qu'a votre avis avec ce SSD j'aurais des problèmes.

J'ai lu plein de forum sur le net et sauf si je me trompe j'ai pu comprendre que la majorité des problèmes sont avec le Crucial C300 mais j'ai trouvé très peu d'infos concernant le Vertex 3

Bonjour j'ai installé ce vendredi un SSD vertex 3 120go sur mon MBP2011 2,2 --> pour le moment aucun souci, installation du mac os sans pb, trim activé avec trim enable sans problème et performance je pense au rdv (ci dessous les resultats xbench)

Disk Test 452.42
Sequential 267.44
Uncached Write 406.74 249.73 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 376.27 212.89 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 119.22 34.89 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 688.50 346.03 MB/sec [256K blocks]
Random 1467.21
Uncached Write 2321.27 245.73 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 725.91 232.39 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 2783.45 19.72 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 1790.11 332.17 MB/sec [256K blocks]

Dernière édition:
Bonjour j'ai installé ce vendredi un SSD vertex 3 120go sur mon MBP2011 2,2 ...
Ton MBP c'est un 15" non ? si oui c'est le modèle le moins touché par le probleme. Les soucis de nappe concerne, à priori, principalement les 13" presque tout le temps, et les 17" souvent.
Où a tu trouvé ton vertex 3 disponible ?

salut oui mon mbp est effectivement un 15".
j'ai trouve sur le site de macway le disque OCZ, je suis allé à la boutique parisienne pour le reserver.

Les personnes qui n'ont pas de problèmes sont rares.

Les forums ont pratiquement tout le temps marcher comme sa, souvent les utilisateurs content n'en témoignent que très rarement, tu n'a qu'à le voir ici sur le forum, il y a peu (pas beaucoup mais quand même) de retour sur expérience.