Office 2007 (PC) et office 2008 (Mac), certaines options manquantes ?

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour,

Depuis la sortie de Office 2007 sur PC, tout mes cours sont tapé avec la mise en page qu'il offre. Surtout les "style". Sur office 2007, c'est ceci :

f5zawkyv.jpg

Hors, sur la version mac, je n'en ai trouvé que quelque mais rien de très élaboré. Sachant que j'utilise principalement Titre1, Titre2 et Titre ainsi quee sous-titre. Tout mes cours sont tapé comme ça, alors c'est moi qui ai mal trouvé ?

De même, je cherche cette option :

n3v71ssy.jpg

J'ai surtout besoin des 3 premières option.

Quelqu'un peut t'il m'aider ?

Le probleme c'est que j'ai l'impression que tout les styles dispo sur Windows ne le sont pas sur mac...

Le probleme c'est que j'ai l'impression que tout les styles dispo sur Windows ne le sont pas sur mac...
Oui, c'est possible. Mais je pense que tu dois assez facilement pouvoir ajouter à la liste ceux dont tu as besoin. Pour cela, sur la version Mac, c'est surtout dans la "Palette de mise en forme" que ça se passe (même chose d'ailleurs pour les marges, etc.) C'est un outil qui mérite d'être découvert et "apprivoisé". en particulier, on ne sait pas toujours qu'on peut le personnaliser (en cliquant sur la petite flèche en haut à droite).

Possibilité d'exporter des styles de Windows à Mac ? Si oui, comment ?
Ben, les styles sont mémorisés dans les documents et, normalement, se "déplacent" d'un document à l'autre (et plus particulièrement vers le document "Normal.dotm") via le menu "Outils" > "Modèles et compléments..." En bas de la fenêtre, tu as un bouton "Organiser..." qui permet de recopier les styles d'un document à l'autre. Je n'ai pas eu l'occasion de faire d'essais mais, logiquement, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas pour les styles créés dans un document avec Word 2007