Office 2008 : impossible de rentrer le "product key"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Scuden
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Avec Office 2008 que je viens légitimement d'acquérir à 139 €, je n'arrive pas à taper mon "product key".

En effet j'ai toujours comme information qu' "office pour Mac a déterminé que votre clé de produit n'est pas valide" (alors que venant de l'acheter je ne l'ai pas encore rentrée).

J'ai suivi la procédure décrite sur internet par Microsoft mais je bloque au numéro 2.

Merci pour votre aide et désolé s'il existe déjà un post à ce sujet.

A+

---------- Nouveau message ajouté à 19h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h30 ----------

Voila le site d'aide et je bloque sur le deuxièmement :

http://www.microsoft.com/france/mac...rget=f2d51b70-f7d6-4a3c-ae8b-b90597d7530e1036

A+

Est-ce que tu peux donner plus de détails sur la situation ? La procédure de suppression de la clé d'identification n'a de sens que si tu en as déjà rentré une or tu dis ne pas y être arrivé...

- Est-ce qu'il s'agit d'une version en boîte ou de la démo téléchargée sur internet ?
- La clé concerne-t-elle bien le produit ?
- À quel moment obtiens-tu le message d'erreur que tu indiques ?
- Quel est exactement le problème que tu rencontres avec le point 2 (tu ne trouves pas le fichier à l'emplacement indiqué ? tu ne trouves pas l'emplacement ? tu ne peux pas le mettre à la corbeille ?)

Est-ce que tu peux donner plus de détails sur la situation ? La procédure de suppression de la clé d'identification n'a de sens que si tu en as déjà rentré une or tu dis ne pas y être arrivé...

- Est-ce qu'il s'agit d'une version en boîte ou de la démo téléchargée sur internet ?
- La clé concerne-t-elle bien le produit ?
- À quel moment obtiens-tu le message d'erreur que tu indiques ?
- Quel est exactement le problème que tu rencontres avec le point 2 (tu ne trouves pas le fichier à l'emplacement indiqué ? tu ne trouves pas l'emplacement ? tu ne peux pas le mettre à la corbeille ?)

En effet quelques explications :

--> je n'ai pas rentré la clef d'identification (j'ai acheté une version boîte hier et tenté l'installation aujourd'hui).
--> J'ai adressé par voie électronique (c'est dimanche !) à Microsoft le numéro d'identification composée uniquement de chiffres du genre : xxxxx-xxx-xxxxxxx-xxxxx mais je n'ai jamais pu activer le logiciel pour rentrer la product key composée de lettres et de chiffres compartimentés en 5 catégories du genre : yyyyy-yyyyy-yyyyy-yyyyy-yyyyy.
--> Je dispose sur la "jaquette" du dvd-rom de 3 sortes de product keys.
--> J'obtiens le message d'erreur dès l'instant où je clique sur l'icône de l'un des produits de la suite Office tel Word par exemple.

--> Le message : "Sélectionnez /Users/nom_utilisateur/Library/Preferences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 settings.plist, puis, dans le menu Fichier, cliquez sur Déplacer vers la Corbeille." Je ne trouve pas le fichier : Microsoft Office 2008 settings.plist.
A+

---------- Nouveau message ajouté à 21h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h19 ----------

Je n'ai jamais rentré de product key. Mais c'est la seule solution qui l'est donnée de Microsoft (qui suppute que j'aie déjà au moins une fois rempli et renregistré la product key, or cela n'a jamais été le cas)

Que dois-je faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h23 ----------

Je tiens à préciser que j'ai immédiatement mis à jour mon produit avant même d'avoir tapé la product key.

A+

J'ai adressé par voie électronique (c'est dimanche !) à Microsoft le numéro d'identification composée uniquement de chiffres du genre : xxxxx-xxx-xxxxxxx-xxxxx
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Quel est ce numéro d'identification (où l'as-tu trouvé) ? C'est dans le cadre de l'inscription (facultative) qui est proposée en fin d'installation que tu as envoyé ce numéro ?

mais je n'ai jamais pu activer le logiciel pour rentrer la product key composée de lettres et de chiffres compartimentés en 5 catégories du genre : yyyyy-yyyyy-yyyyy-yyyyy-yyyyy.
--> Je dispose sur la "jaquette" du dvd-rom de 3 sortes de product keys.
Oui, c'est bien une de ces trois clés qu'il faut rentrer (il y en a trois pour permettre trois installations sur trois machines d'un réseau familial, voir le CLUF).

--> J'obtiens le message d'erreur dès l'instant où je clique sur l'icône de l'un des produits de la suite Office tel Word par exemple.
C'est effectivement curieux si tu n'as pas encore rentré de clé (ce que semble confirmer l'absence du fichier dans les préférences).

Je serais toi, je commencerais pas supprimer Office. Dans le cas présent, puisqu'il n'a jamais réellement été lancé, il devrait suffire de faire glisser le dossier /Applications/Microsoft Office 2008 dans la corbeille mais peut-être est-il tout de même nécessaire de passer par "Supprimer Office". Ensuite, vider et redémarrer. Puis fais une réparation des autorisations et recommence l'installation. Tu peux ignorer la proposition d'inscription en ligne, elle est totalement inutile (et pendant longtemps elle ne fonctionnait même pas !)

Au besoin, tu peux essayer de créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour faire l'installation...

J'ai supprimé Office 2008 et l'ai réinstallé mais sans faire la maj (qui semble me poser problème) et à aucun moment on ne me demande de product key.

Donc ma question est comment rentrer l'une des 3 product key ?

Désolé cela paraît idiot à première vue mais je ne vois pas ... j'ai cherché dans les divers paramétrage et autres possibilités ... vainement.

Merci pour votre aide.

A+

Donc ma question est comment rentrer l'une des 3 product key ?
Je ne me souviens plus trop. Mais si ce n'est pas en cours d'installation, c'est certainement au premier lancement.

Question : comment peut-il être question de mise à jour "qui pose problème" si tu n'as jamais pu lancer une des applications ? Tu es sûr que tu as tout dit dans cette histoire (tu n'avais pas parlé de mise à jour jusque là) ?

Tout tout je dirai tout ... lorsque j'installe Office à la fin de l'installation on me propose la MAJ si j'accepte alors je ne peux plus démarrer un quelconque programme de la suite avec ce message sibyllin que j'évoquais plus haut.

A+

.../... si j'accepte alors je ne peux plus démarrer un quelconque programme de la suite avec ce message sibyllin que j'évoquais plus haut.
... et si tu n'acceptes pas la mise à jour, tu arrives à lancer les applications ?

Tu as essayé de tout désinstaller, créer un nouveau compte utilisateur et faire l'installation en partant de ce compte ? Vraiment, j'ai du mal à voir ce qui cloche. Bon, au pire tu peux contacter le support Microsoft demain.

Supprime la clé et les préférences d'Office 2008, soient ces deux fichiers de préférences que tu trouveras ici :
1. Applications/Microsoft Office 2008/Office/Office.PID.plist
2. Ta maison/Bibliothèque/Préférences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 setting.plist

Poubelle -> vidage de poubelle…

Apparemment ça peut être un peu capricieux …

Bonjour,

Mon expérience, récente, d'installation d'Office 2008 me permet de confirmer que la clé est demandée à la première ouverture d'une des applications.

Deux mises à jour (très lourdes) m'ont déjà été proposées. Impossible de les installer en passant par "Rechercher les mises à jour" : elles se chargent, mais l'installation est impossible. Seule solution, passer par le site Mactopia pour les télécharger, et là, ça roule.

Ecoutez ce que je vous ai dit est vrai, si je n'y arrive pas mieux j'appellerai Microsoft et l'affaire d'enregistrement sera réglée.

Je vous remercie de votre aide.

A+

Ecoutez ce que je vous ai dit est vrai,
On ne met pas ça en doute. Mais tes descriptions ne semblant pas correspondre à un cas connu il n'est pas évident d'y trouver une réponse. Et encore moins si on n'a pas toutes les informations (et au début, tu n'en donnais pas beaucoup, pas suffisamment en tout cas pour permettre une bonne compréhension de la situation).

En fonction des données actuelles, ça reste assez problématique puisque ça se comporte comme si une clé erronée avait été saisie et pourtant il n'y a pas les éléments (en particulier la .plist) correspondant à une saisie de mot de passe.

Ah, si à tout hasard, une idée : tu cherches bien dans la Bibliothèque de ton compte utilisateur (ta "petite maison"), hein. Parce que des "Bibliothèque" avec des sous dossiers "Preferences", il y en a plusieurs... Tu as fait un essai de réinstallation en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X ?

si je n'y arrive pas mieux j'appellerai Microsoft et l'affaire d'enregistrement sera réglée.
Ben oui, justement parce que c'est un cas qui semble sans précédent, il est bien possible que la solution passe par leur support (les problèmes à l'installation font partie des cas qu'ils prennent en charge sans abonnement ou facturation particulière).

Soyez loués de Dieux, Chronos et Zeus en tête de file. :D

Merci, merci, merci, merci, merci ... et encore mille mercis !!!

En fait, je pense que je pouvais utiliser Office 2008 sans l'avoir activé (en entrant une succession de chiffres comme indiqué plus haut) car j'avais enregistré à la demande de Microsoft mon nom, adresse, email et le numéro id d'office 2008 m'accordant ainsi un répit de 1 mois.

Mais, je le redis encore une fois à aucun moment le logiciel ne m'a demandé le "product key" (constitué de chiffres et de lettres) ni durant ... ni après l'installation. Cependant, je pouvais utiliser pleinement office 2008.

Et dès que je faisais la maj vers la "12.2.3 update" alors j'avais droit au fameux "Office pour Mac a déterminé que votre clé de produit n'est pas valide" et je ne pouvais plus lancer et utiliser un produit quelconque de la suite Office 2008.

Aussi, sur vos conseils avisés ... très avisés par ailleurs ... j'ai supprimé les 2 fichiers dont vous me parliez et rebooté la machine. Et là le logiciel m'a demandé le "product key" que j'ai tapé puis ensuite j'ai procédé à ladite mise à jour. Enfin ça marche !!! :up:

--> Pourriez-vous me dire si la version "édition famille et étudiants" que j'ai acquis peut être installée sur 3 Mac différents (vu que j'ai 3 "product key") ?

Par avance je vous remercie pour vos réponses que je sais pertinentes. :)

Chapeau bas à tous ! :zen:

A+

je pense que je pouvais utiliser Office 2008 sans l'avoir activé (en entrant une succession de chiffres comme indiqué plus haut) car j'avais enregistré à la demande de Microsoft mon nom, adresse, email et le numéro id d'office 2008 m'accordant ainsi un répit de 1 mois.
J'avoue ne toujours rien comprendre à toute cette histoire. Il n'existe pas d'activation dans la version Mac d'Office et on ne peut pas utiliser une version boîte sans entrer la clé. La version téléchargée oui, mais tu as dit avoir acheté et installé une version boîte...

Mais, je le redis encore une fois à aucun moment le logiciel ne m'a demandé le "product key" (constitué de chiffres et de lettres) ni durant ... ni après l'installation. Cependant, je pouvais utiliser pleinement office 2008.
Je pense que, dans une vie antérieure, ton Mac avait déjà connu Office :rose: (c'est la seule explication rationnelle, ou alors il nous manque encore des données).

j'ai supprimé les 2 fichiers dont vous me parliez et rebooté la machine. Et là le logiciel m'a demandé le "product key" que j'ai tapé puis ensuite j'ai procédé à ladite mise à jour. Enfin ça marche !!!
Là aussi c'est tout à fait étonnant puisque tu as toi-même parlé de cette procédure dans ton tout premier message en disant ne pas pouvoir le faire, faute de trouver un des deux fichiers. Mystère et boule de gomme... ;) Enfin, l'essentiel est que tu sois arrivé au bout.

Pourriez-vous me dire si la version "édition famille et étudiants" que j'ai acquis peut être installée sur 3 Mac différents (vu que j'ai 3 "product key") ?
Ben dans la mesure où c'est fait pour permettre l'installation sur trois machines d'un réseau familial, on ne voit pas trop ce qui pourrait t'en empêcher. C'est précisé dans le petit fascicule qui est dans la boîte (et dans le CLUF).

• J’aime
Réactions: divoli
J'avoue n'avoir pas lu le cluf.

En fait oui pas d'activation mais en fait je parlais de l'inscription sur le site de Microsoft qui me demandais l'id du logiciel (avec que des chiffres).

Merci encore.

Ami Webmaster, on peut donc clore le sujet !

Là, je l'ai fait pour toi, mais l'option pour indiquer que le problème est résolu est dans tes "outils de la discussion" (seulement pour les discussions ouvertes par toi, hein !).

Ah bah m… , j'avais pas vu qu'il avait déjà la solution (le lien Microsoft au début), mais comme je disais ça avait l'air capricieux (réputé pour pas marcher, pas marcher, et puis marcher d'un seul coup)…

Oui on peut utiliser trois licences.

En fait si tu utilises la même licence (un des trois codes) sur plusieurs machines reliées au même réseau, Office va t'embêter à te demander de fermer une des machines.

Les trois clés évite ce désagrément (et encore faut-il que le désagrément puisse passer le pare-feu pour devenir désagréable, de toute manière)…

Bonsoir à tous,

Je vous remercie de cette discussion et des solutions que vous apportez! Je viens tout juste de passer de PC à Mac et, après avoir malencontreusement acheté la version anglaise d'Office, que le vendeur m'a gracieusement reprise en échange de la version française, voilà-t-y pas que je l'installe et qu'à aucun moment le programme ne me demande de clé d'activation. Après avoir désinstallé, rebooté, réinstallé, redésinstallé, rerebooté, etc. sans que jamais on ne me demande la clé, et sans rien trouver sur les sites officiels, je tombe enfin sur votre forum et je suis à la lettre la démarche décrite plus haut ! Et là, miracle, soudain on me demande la clé d'activation...

Donc merci, c'est vraiment génial ces forums!

Je vous souhaite mille bonheurs!!!

:up:

Bonsoir à tous,

Je vous remercie de cette discussion et des solutions que vous apportez! Je viens tout juste de passer de PC à Mac et, après avoir malencontreusement acheté la version anglaise d'Office, que le vendeur m'a gracieusement reprise en échange de la version française, voilà-t-y pas que je l'installe et qu'à aucun moment le programme ne me demande de clé d'activation. Après avoir désinstallé, rebooté, réinstallé, redésinstallé, rerebooté, etc. sans que jamais on ne me demande la clé, et sans rien trouver sur les sites officiels, je tombe enfin sur votre forum et je suis à la lettre la démarche décrite plus haut ! Et là, miracle, soudain on me demande la clé d'activation...

Donc merci, c'est vraiment génial ces forums!

Je vous souhaite mille bonheurs!!!

:up:

Peut être que ton Mac avait une version pré-installée avec utilisation gratuite de 1 mois et donc exit la demande de mot de passe.

A+

... ou il tournait sur le numéro de l'ancienne version... A ce niveau on en est à la question : comment être strict légal, mais j'avoue que j'aurais fait pareil...