Office 2008 : Langue par défaut pour la correction

en version FR il me mettait toujours la correction en anglais, c'est à n'y rien comprendre !!!
Merci de donner quelques précisions : quelle version de Word ? quel clavier sélectionné ?

Sur une version FR de Word (toutes versions) si c'est bien le clavier français qui est sélectionné (Word 2008) la langue par défaut est bien le français. Sauf si on utilise un document qui a été composé avec une langue anglaise (même si le texte à proprement parler est en français) puisque les paramètres de langue sont mémorisés paragraphe par paragraphe, voire mot par mot.

Mais les problèmes de cet ordre sont assez faciles à résoudre en sélectionnant tout le texte (Pomme-A) puis en allant changer la langue (menu "Outils" > "Langue..."). Il est peut-être nécessaire de cliquer sur le bouton "Par défaut..." si d'origine on n'avait pas une version française, voire de supprimer carrément le document "Normal" puisque les "Styles" mémorisent entre autres la langue et, si on a travaillé avec l'anglais par défaut, on risque de voir des paragraphes se remettre en anglais parce qu'on en modifie le style (gag classique, mais qui surprend quand on ne s'y attend pas).

Tout ceci est assez classique et très différent du bug (bien spécifique à Word 2008) qui frappe les utilisateurs d'une version FR avec un clavier suisse romand ou belge, et qui fait l'objet de ce fil.

Je viens d'acheter un imac 24", après 20 ans de pc... c galère quand même, mais je m'accroche ;)
Merci en tout cas pour la solution pour le choix de la langue, je me tirais les cheveux en tapant mes textes qui ne se corrigeaient jamais !

Ceci étant comment faire pour que ces extrêmistes de la NVA n'agissent plus chez mac ? On peut leur écrire pour demander un correctif ? Ca me donne envie de faire une carte blanche dans un quoitidien, ça car c'est comme les GPS : Bruxelles, connaît pas, Brussel (même en Français), pas de prob, idem Ixelles c'est Elsene !!!
Les amis, Bruxelles est la cible d'attaques sournoises ! :confused:

Merci de donner quelques précisions : quelle version de Word ? quel clavier sélectionné ?

Sur une version FR de Word (toutes versions) si c'est bien le clavier français qui est sélectionné (Word 2008) la langue par défaut est bien le français. Sauf si on utilise un document qui a été composé avec une langue anglaise (même si le texte à proprement parler est en français) puisque les paramètres de langue sont mémorisés paragraphe par paragraphe, voire mot par mot.

Mais les problèmes de cet ordre sont assez faciles à résoudre en sélectionnant tout le texte (Pomme-A) puis en allant changer la langue (menu "Outils" > "Langue..."). Il est peut-être nécessaire de cliquer sur le bouton "Par défaut..." si d'origine on n'avait pas une version française, voire de supprimer carrément le document "Normal" puisque les "Styles" mémorisent entre autres la langue et, si on a travaillé avec l'anglais par défaut, on risque de voir des paragraphes se remettre en anglais parce qu'on en modifie le style (gag classique, mais qui surprend quand on ne s'y attend pas).

Tout ceci est assez classique et très différent du bug (bien spécifique à Word 2008) qui frappe les utilisateurs d'une version FR avec un clavier suisse romand ou belge, et qui fait l'objet de ce fil.

c'était sous windows... lorsque j'étais encore sous l'emprise du coté obscur :D
office 2007, j'avais beau fixer la langue en français par défaut, rien à faire, à chaque fois que je rouvrai j'étais en anglais.
J'ai testé la suite office sous mac en demo livré avec le macbook, c'est la version 12 en anglais et je suis encore en anglais... enfin bref ça ne me pose pas de problème puisque maintenant j'utilise pages!

c'était sous windows... lorsque j'étais encore sous l'emprise du coté obscur :D
office 2007, j'avais beau fixer la langue en français par défaut, rien à faire, à chaque fois que je rouvrai j'étais en anglais
Les joyeusetés des versions Windows, on leur laisse :D

J'ai testé la suite office sous mac en demo livré avec le macbook, c'est la version 12 en anglais
??? Tu as eu une version démo d'Office 2008 ? Etonnant, ça, dans la mesure où il n'en existe pas pour le moment. Tu es sûr que tu ne veux pas parler de la démo d'Office 2004 (la version 11) ? Elle n'a pas de problèmes de langue - du moins rien qui corresponde à ce qui fait l'objet de ce fil.

Ceci étant comment faire pour que ces extrêmistes de la NVA n'agissent plus chez mac ? On peut leur écrire pour demander un correctif ?
Il FAUT leur écrire pour leur faire part de votre impression. C'est facile, ça se fait via le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires..." Ils sont déjà au courant du problème, mais plus il y aura de monde pour s'en plaindre, plus cela fera remonter le problème dans la liste des choses à faire en priorité (ne pas perdre de vue que ce genre de problème, vu des USA, c'est assez vague et lointain, aussi bien chez Microsoft que chez Apple, Adobe, etc.)

Les joyeusetés des versions Windows, on leur laisse :D

??? Tu as eu une version démo d'Office 2008 ? Etonnant, ça, dans la mesure où il n'en existe pas pour le moment. Tu es sûr que tu ne veux pas parler de la démo d'Office 2004 (la version 11) ? Elle n'a pas de problèmes de langue - du moins rien qui corresponde à ce qui fait l'objet de ce fil.

exact c'était la démo 2004, enfin comme je te le dis, c'est loin et donc je me rapelle plus des détails...en revanche j'ai eu des problèmes de langues sur la version livré avec mon MB, ce qui m'a poussé a acheté la suite iworks!