Office 2008

ttwopack

Membre confirmé
26 Janvier 2008
18
0
Bonjour,

Je voudrai savoir si il y a vraiment des ralentissements de office '08 sur mac.
J ai decidé il y 2 semaine de me mettre a mac et a vrai dire j y connai pas grand chose.
Quel est la difference i'work 08 et office 2008?
Si il y a difference c est quoi le mieu?

Merci​

Je trouve Office 2008 Mac moins réactif que les anciens office sur PC (2002, XP, etc).

Par contre, il est bien plus rapide que Office 2004 MAC.

iWork, c'est un office "Light". Il est très bien si tu dois taper quelques petits documents de temps en temps. Depuis la version 2008, il y a un tableur, qui lui aussi est léger mais fonctionnel.

Par contre, si tu dois envoyer tes documents à d'autres personnes qui ont Office sur PC, méfie toi de la compatibilité...

iWork : une cinquantaine d'euro
Office 08 : 139 euro

Par contre, il est bien plus rapide que Office 2004 MAC.
Ce qui n'est pas vraiment évident, il y a des tests qui vont en sens contraire (sur Excel - graphiques, essentiellement). Surtout, il n'y a plus de macros VBA dans Office 2008. Et du coup plus de solveur, plus d'outil d'analyse dans Excel... Bref, du moins dans l'état actuel, il n'est pas évident que la nouvelle version soit une avancée pour tout le monde...

iWork : une cinquantaine d'euro
Office 08 : 139 euro
iWork est vendu 79 euros (et non 50), avec une politique de mise à jour particulière : en pratique, on remet tous les ans 79 euros au pot.

Ainsi, iWork05 + iWork06 + iWork08 (sorti en 2007) = près de 240 euros en 3 ans. Ces mises à jour n'ont rien de facultatif: les deux premières versions du traitement de texte Pages (dans iWork05 et 06) n'étaient pas vraiment abouties, voire inutilisables avec des documents de taille moyenne (20 ou 30 pages). C'est avec iWork08 que Pages est devenu bon.

À ce rythme, le tout nouveau et limité Numbers (arrivé dans iWork08) devrait être un vrai bon produit en 2010 ou 2011, autrement dit après au moins deux mises à jour, soit 160 euros plus loin.

Bref, attention au prix: un iWork peut en cacher un autre, et la note finale peut être salée. (Ceci dit, iWork est vraiment un produit sympa que l'on peut tester ici pendant 30 jours : http://www.apple.com/fr/iwork/trial/.)

Bonjour,

est-ce que tous les doc produits depuis office sur mac sont lisible sur un PC ?

Dispose-t-on des mêmes fonctionnalités sur office 08 que sur office 2007 PC ?

Merci.

est-ce que tous les doc produits depuis office sur mac sont lisibles sur un PC ?
Faut voir. Disons que la compatibilité a été améliorée avec la dernière version et, particulièrement pour tout ce qui concerne les objets graphiques, ça semble plus le cas. On va quand même attendre de voir que les choses se stabilisent, que les premiers bugs soient corrigés, etc. pour se faire une idée définitive. Mais la compatibilité était déjà globalement bonne avec Office 2004 et, en ce qui me concerne, j'échanges des documents Excel et Word quotidiennement entre les deux univers sans problème depuis des années.

Non. Clairement non. Pas de VBA, pas d'ActiveX, déjà rien que ça, ça donne déjà une idée des différences flagrantes. Après, il faudrait déjà voir quels sont les points qui t'intéressent ou te concernent plus directement, la question, telle que tu la poses, est - nécessairement - bien trop générale.

Non. Clairement non. Pas de VBA, pas d'ActiveX, déjà rien que ça, ça donne déjà une idée des différences flagrantes. Après, il faudrait déjà voir quels sont les points qui t'intéressent ou te concernent plus directement, la question, telle que tu la poses, est - nécessairement - bien trop générale.

Bon, précisons que si la réponse de Bernard est exacte, elle est malgré tout incomplète, puisqu'il ne parle pas d'autres choses manquantes ... dans la version PC: par exemple, tes beaux graphiques, avec cette transparence à l'élégance raffinée, ils redeviendront affreusement opaques sous Windows.

Ben voui, quoi, c'est pas tout de dire ce qu'Excel fait sur PC et pas sur Mac, on peut aussi dire ce qu'il fait sur Mac et pas sur PC :rateau:

:siffle:

:D

Tu n'es pas obligé d'acheter toutes les nouvelles versions d'iWork quand même... Je ne comprends pas vraiment ton argument. Tout dépend des besoins aussi... Moi qui ne fait pas des travaux très important, iWork est extrèmement bien fait, avec plein de tuto.

Personnellement, je trouve que iWork est plus fluide, et donne un graphisme parfait, supérieur à Office.
Mais Office est universel...
Pour ma part, je n'ai pas investi dans le nouvel Office, le 2004 me va très bien.
Quant aux différences entre office sur PC et office sur Mac, bien sûr qu'il y a là quelques-unes, pas forcément toutes en faveur d'office PC d'ailleurs. Ceci dit une fois que tu as un Mac, ce que font les autres sur leur PC... Le tout, il me semble, est qu'ils puissent lire les documents que tu leur envoies.
Bonne journée.

dans la version PC: par exemple, tes beaux graphiques, avec cette transparence à l'élégance raffinée, ils redeviendront affreusement opaques sous Windows.
Tu es sûr que c'est toujours vrai dans les échanges Office 2008 (Mac) et Office 2007 (Windows) ? Sauf erreur, les nouveaux objets graphiques surmontent ce problème... qui était très vrai dans les échanges Office 2004 (Mac) et Office 2003 (Windows).

De la même façon qu'ils ont incorporé dans la version Windows le "Gestionnaire de liste" initialement développé sur la version Mac (v.X) ils n'hésitent pas à recycler des choses au niveau de l'OS aussi (la transparence). Il ne faut pas perdre de vue que chez Microsoft, ils savent "s'inspirer" des trouvailles et avancées observées chez les autres :D