Office 2008

Miss Gwen

Membre enregistré
3 Juillet 2009
9
0
Saint-Denis (La Reunion)
Bonjour, bonjour,

je suis toute nouvelle utilisatrice de mac et notamment d'office 2008 et je me pose tout plein de questions et j'espère que vous pourrez m'aider :

- dans excel 2008, comment fait-on pour insérer des caractères spéciaux car je ne trouve pas la rubrique?

- dans excel 2008, comment peut-on intégrer la barre de formule (volante) à la barre d'outils pour qu'elle soit fixée ?

- dans powerpoint 2008, (j'ai vu qu'il y avait de nombreux posts à ce sujet mais je n'ai pas trouver ma réponse...) quelle est la procédure à mettre en oeuvre pour que des powerpoints créés sous office 2007 pc puissent être ouverts sans aucune modification (que les zones de texte conservent la même taille, les graphiques importés d'excel les mêmes dimensions...) car toutes mes présentations que j'ai fait précédemment sous pc sont altérées :mad:.

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bon aprem,

Gwen

- dans excel 2008, comment peut-on intégrer la barre de formule (volante) à la barre d'outils pour qu'elle soit fixée ?
Comme dans un excel sur windows, non ?
En la glissant aux côté des autres barres d'outils ?
(J'ai pas de version excel sous la main pour essayer...)

- dans excel 2008, comment fait-on pour insérer des caractères spéciaux car je ne trouve pas la rubrique ?
Comme dans toutes les applications sur Mac OS X : en affichant la "Palette de caractères" du système (via le menu "petit drapeau" de la barre de menu). Pour certains caractères spéciaux (les plus courants) on peut aussi regarder quelle combinaison de touches permet de les obtenir grâce au "Visualiseur de clavier" (toujours via le "petit drapeau").

Sinon il existe aussi des utilitaires qui permettent d'insérer des caractères de façon plus conviviale (à mon avis) que la "Palette de caractères", en particulier PopChar X.

On ne peut pas. C'est un des points agaçants de cette mouture. Seules "Standard" et "Mise en forme" peuvent être "dockées" dans la fenêtre, toutes les autres (celles qui apparaissent après la ligne de séparation) sont obligatoirement flottantes. De plus, la barre de formule a parfois des comportements étonnants (elle se redimensionne).

- dans powerpoint 2008, (j'ai vu qu'il y avait de nombreux posts à ce sujet mais je n'ai pas trouver ma réponse...) quelle est la procédure à mettre en oeuvre pour que des powerpoints créés sous office 2007 pc puissent être ouverts sans aucune modification (que les zones de texte conservent la même taille, les graphiques importés d'excel les mêmes dimensions...) car toutes mes présentations que j'ai fait précédemment sous pc sont altérées
C'est plus difficile de répondre car ça dépend (évidemment) du contenu. En principe, si tu t'en tiens aux polices spécifiques aux nouvelles versions d'Office (Calibri, Calisto, etc.) voire Verdana pour les versions plus anciennes, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes. Par contre, si tu utilises Arial, par exemple, tu auras toujours des soucis puisque ces polices sont légèrement différentes en rendu entre Mac et Windows. Pour ce qui est des effets et transitions, il vaut mieux rester sobre. Tous les effets et transitions des versions Windows n'ont pas d'équivalent sur la version Mac. Il faut un peu apprendre à jongler avec les deux univers et trouver les bons compromis...

Merci beaucoup Aliboron !!!!

Du coup, c'est bon pour les caractères spéciaux.

Pour la barre de formule volante, c'est un petit peu dommage. Mais je m'y habitue petit à petit, j'ai la même barre volante peu esthétique dans Word pour Endnote.

Pour les Powerpoints, c'est un peu dommage, car tous les powerpoints que j'avais créés sur mon vieux pc sont à refaire (évidemment, c'était de l'arial avec des graphs d'excel collés qui sont complètement déformés...). Pas de chance !!!! J'aurais tellement aimé ne pas avoir à refaire du travail déjà fait... !!!!

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils, astuces,... ce site est une vraie mine d'or !!!!