Office 2011 crash au démarrage sous ML sur mon MacPro

fabricerdz

Membre enregistré
28 Juin 2010
1
0
Bonjour à tous,

je suis dans une impasse: lors du passage à ML sur mon Mac Pro j'en ai profité pour installer un HD de 3To pour faire fasse mon besoin croissant d'espace disque. J'ai refait une clean installe et tout fonctionne parfaitement sauf les programmes de la suite Office.
Que ce soit Word, Excel, PPT, tous ces programmes plantent au lancement.
En réinstallant la suite Office, cela fonctionne pendant quelques heures puis le problème réapparaît sans avoir rien fait de particulier sur la machine.
Sur mon MBA, avec ML et la même suite office pas de problème.

Auriez vous des pistes à me proposer.
Merci

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

"Clean install", "réinstallation"… peux-tu donner des précisions sur la façon dont tu as procédé pour installer Office 2011 sur ton nouveau système d'exploitation ? As-tu importé les fichiers de préférences (qui se trouvent dans ton compte utilisateur) d'une façon ou d'une autre ? As-tu fait les mises à jour d'Office 2011 (plus précisément les 14.1.0 et 14.3.2) ?

Il est assez classique de voir des soucis avec les applications (pas seulement Office) lorsqu'on passe à Mountain Lion tout en utilisant "Assistant migration" pour le transfert des données du compte utilisateur. En effet, les fichiers de paramétrage et de préférences qui se trouvent ainsi transférés ne sont pas adapté à la nouvelle version de Mac OS X. Ce qui peut se traduire par des plantages divers et variés.

C'est en tout cas par là qu'il convient d'entamer les recherches. Tu peux par exemple déjà faire un essai dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple). Tu verras vite si, dans un environnement "propre", le problème persiste ou non...

Salut, j'ai eu le même problème que toi il y a quelques tps avec un 3To sur un imac 2009. Après verif et réinstallation par 2 fois du système j'ai remis le disque d'origine et là plus de problème de plantage avec certaines applis lors de leur lancement.

Sans doute un pb de gestion des disques de 3 To sur certains Imacs. A ce jour le disque me sert de disque de stockage externe (attention au choix du boitier pour un 3 To) et je verrai pour mettre un 1,5 To dans la machine. Voila.

A plus

jj

La seule solution trouvée et efficace sur mes 3 Mac où Office 2011 plantait a été la suivante:

Ouvrir "Livre de polices"
Menu fichier - Restaurer les police standard.

Résultat, plus de problème avec Office 2011 sur les 2 iMac et le MacBook Pro.

En espérant aider....