Office 2011 mountain lion (copier/coller)

Et qu'est-ce que tu observes si tu fais les mêmes opérations dans un autre compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion si besoin, ou le compte "Invité" si activé,…) ?

• J’aime
Réactions: sativenarey
J'ai activé la session Invité et j'ai fais des tests :

Copie/coller > ok
Création de 2 publipostages (étiquette et lettre) avec le même fichier XL > (fenêtre d'info > fichier XL97_2004 en lecture seule).
Réalisation des publipostages.> Ok
Visualisation/aperçu avant impression > ok
Impression (en réseau partagée par 3 collectivités, Sharp MX serveur d'impression avec gestion utilisateurs) > ok
le Parefeu activité

Retour en session Utilisateur

Copier/coller > beach ball
Création même publipostages même fichier/aperçu
Ok
...impression > rien (plusieurs essai avec un ID utilisateurs Sharp MX, et 2 pilotes (Sharp US pour 10.8 et Sharp France pour 10.8, en Bonjour , PPD)

Parefeu desactivé ou activité > idem

Dernière édition:
Bon, au moins ça met clairement en évidence que l'origine du problème est à chercher dans le compte utilisateur habituel.

Donc il faut rechercher ce qui peut être en cause. En priorité, chercher dans les préférences, celles liées à Office dans un premier temps mais pas seulement. Au besoin chercher ce qui pourrait entrer en conflit dans les applications qui tournent en arrière-plan (voir dans "Moniteur d'activité", par ex.)

NB : dans Lion et Mountain Lion, Apple a choisi de rendre ~/Bibliothèque invisible. On y accède par le menu "Aller" du Finder, en tenant la touche "Option" enfoncée...