Office 2011 Word : paragraphe coincé à droite

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
86
Bonjour à tous
Je viens de passer de Office 2004 à Office 2011.
Quand un paragraphe commence en début de page, il démarre complètement à droite, alors qu'il est censé être cadré à gauche, ses retraits gauche et droit 1ère ligne valent environ 1 cm, son autre ligne est cadrée normalement. Il s'agit en l'occurence d'un titre de "paragraphe" au sens classique du terme, de style "Titre 2" par exemple, qui n'occuperait normalement qu'une seule ligne, si le début de son texte n'était pas coïncé à droite et n'occupait que un ou deux caractères.

Si c'est un problème dans le style "Titre 2", il te faut aller le modifier via "Format" > "Style…" puis sélectionner le style voulu via le bouton "Modifier…"

Ceci dit, ton explication n'est pas très complète, on a du mal à comprendre si c'est uniquement un problème avec le style "Titre 2", si c'est uniquement en début de page (et donc qu'en appliquant le même style à un autre endroit le comportement est différent), si c'est dans un document particulier ou si c'est dans n'importe quel document…

Dans le doute, on peut toujours conseiller de supprimer le document "Normal.dotm" (qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur) ainsi que le document "Normal" d'Office 2004 (qui se trouve dans ~/Documents/Données utilisateur Microsoft). En effet, lors de sa première ouverture, Word 2011 va récupérer les données du document "Normal" précédent qu'il trouve. Cela part d'une bonne intention mais il n'est pas rare que l'opération révèle au passage une corruption qui n'était pas apparente avec la version précédente. Rappel : dans les versions récentes de Mac OS X, ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur courant, de la "petite maison") est invisible, on y accède via le menu "Aller du Finder, tout en tenant la touche "Option" enfoncée.

Assure-toi aussi de bien avoir fait les mises à jour d'Office 2011 (qui doit donc être en version 14.4.7 actuellement).

Bonjour Aliboron
J'ai indiqué que le paragraphe était de style "`Titre 2" seulement pour être précis, indiquant par ailleurs que ce paragraphe est un titre de 'paragraphe au sens classique"
J'essaierai un autre style.
Je n'ai pas fait un test avec un autre document, je n'ai Offiice Mac 2011 que depuis hier j'ai fait la mise à jour, où trouve-t-on le numéro de la version ?

Le numéro de version de Word, comme de n'importe quelle application, se trouve en passant par le menu "Word" > "À propose de Microsoft Word…"
Concernant les mises à jour, il y a un automate pour s'en charger. On peut le lancer via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour…"
Les autres questions restent en suspens, donc… ;)