Office 2016 (Powerpoint) et les messages "d'avertissement"

Guitouns**88

Membre enregistré
14 Février 2016
5
0
39
Hello à tous !

Je rencontre un soucis avec office 2016...

Je suis actuellement en train de mettre à jour mes cours car le CFA ou je bosse passe au TBI .
Je créée donc mes support sur Powerpoint, mais j'ai besoin de faire des liens hypertexte ou action qui redirige vers une application "tierce" propre au TBI.

L'action "fonctionne" mais pas à 100%, en effet j'ai systématiquement un message comme ça :

Capture d’écran 2016-02-14 à 23.25.28.webp

J'ai fait le tour, je n'ai rien trouvé sur comment le supprimer... alors autant sur Windows, un tour dans le registre peut corriger le problème, le je ne vois pas ....

Ok dans l'absolu, cela fonctionne, mais je trouve ça bien lourd de devoir confirmer l'ouverture..

Quelqu'un pour me rencarder ?

Merci d'avance

Tu as regardé dans les préférences, onglet "Diaporama", la case "Avertir avant d'ouvrir une application ou une macro" ?
Capture d’écran 2016-02-15 à 01.17.47.webp

Oui j'ai déjà décoché, mais cela ne change rien..
Ah, alors c'est que ça ne doit pas être possible de le désactiver, Microsoft estimant que la sécurité de ta machine est en jeu (!) Dans les versions Windows, il y a une bidouille dans les bases de registres. Mais il n'y a rien de tel côté Mac, que je sache.

Tu peux faire part de ta déception aux équipes produit via le bouton "smiley triste" sur la droite de la barre d'outils et sur le site dédié UserVoice...

Sinon, il n'est pas possible de créer une macro pour cela ?
Honnêtement, j'en doute. PowerPoint n'est déjà pas très bien pourvu en matière de VBA (et encore moins en AppleScript) et ça m'étonnerait bien qu'il soit possible de capturer un clic sur un lien hypertexte. Et même en remplaçant tous les liens par des macros qui auraient pour fonction le lancement de l'application externe, je ne suis pas convaincu que ça suffise à contourner l'alerte. Tu peux toujours tenter...

Je ne connais pas bien PowerPoint 2016 (et je croyais naïvement que le réglage dans les préférences avait été ajouté pour permettre d'éviter ce alertes) mais je crains qu'il soit impossible d'échapper à cette "avancée" liée à la sécurité.

C'est bien ce que je craignais ...

J'ai tout de même jeté un oeil à Keynote, mais c'est encore "moins bien" : impossible de pointer vers une application, juste le fait de pouvoir sortir de la présentation..

Merci de ta réactivité en tout cas !