Office 2019 et synchro calendrier/contacts sur Android

sansnom

Membre confirmé
29 Novembre 2019
45
0
70
Bonjour,

Pour un Imac, OS Mojave, j'envisage l'achat d'un pack Office Famille et Petite Entreprise 2019 (incluant Outlook) pour Mac.
Mon adresse mail est une adresse Orange.fr.
Mon objectif serait de disposer sur mon téléphone Android, en synchronisation, de la messagerie, des contacts (de Outlook), du calendrier (de Outlook).
Quelle solution convient-il de mettre en oeuvre ?
Merci à l'avance de vos retours.
Philippe.
 
Pour ce qui est d'Android, je n'en ai aucune idée. Tu trouveras les informations "officielles" sur cette page. Il semble exister des utilitaires permettant l'importation des données (apparemment pas de véritable synchronisation) mais pour Windows. Pour Mac, je ne sais pas trop...

En tout cas, avec ceux de macOS, on ne peut rien faire : au moment du lancement d'iCloud (décembre 2012) Apple a adopté les protocoles CalDAV et CardDAV. Microsoft n'a, depuis 2012, pas jugé utile de rendre Outlook (2011 puis 2016/2019) compatible avec ces protocoles, rendant de fait toute synchronisation des calendriers et des contacts impossible (en dehors des comptes Exchange en entreprise et des comptes Outlook.com, ainsi que des comptes Gmail tout dernièrement, mais c'est une autre histoire).

Pour le courrier, par contre, c'est possible, il faut paramétrer tes comptes en IMAP sur les différents appareils utilisés.