OFFICE MAC 2008 - probleme

Je supprime la version de démo mais je ne vide pas la poubelle avant d'installer Office à partir du disque fourni par le père Noël et là les ennuis commencent.
L'installation se déroule bien mais quand je veux lancer une application, impossible.
Un message m'indique qu'il faut mettre à jour une précédente version (celle de démo je suppose) qui est introuvable...
Comment as-tu procédé pour faire ta (tes) désinstallation(s) ? La "vraie" méthode consiste à prendre le CD d'installation, à lancer "Supprimer Office" (qui fait ce qu'il est sensé faire) et à vider la corbeille (tu peux même redémarrer ensuite, même si ce n'est pas indispensable). Est-ce bien comme ça que tu as procédé ? Si ce n'est pas le cas, ce qui t'arrive n'est pas trop surprenant dans la mesure où un certain nombre de fichiers sont stockés dans ~/Bibliothèque/Préférences et le simple glisser-déposer du dossier dans la corbeille n'est pas suffisant (enfin, si, mais à condition de n'avoir jamais lancé Office).

Donc si, comme c'est probable, tu n'as pas utilisé "Supprimer Office", commence par là. Les choses devraient bien se passer ;) Pas d'inquiétude pour les données personnelles (et en particulier la base de données Entourage) qui restent bien au chaud dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft (celui qu'on est sensé sauvegarder régulièrement quand on tient à ses données).

MAC JEF a dit:
Heu, je crois que le message ne s'adressait pas à moi...
Je crois aussi. Remarque, le tien ne concerne pas Office 2008, faut dire ;)
 
Bonjour et merci pour les infos.
La première fois je crois que j'ai supprimé la version de démo par simple glisser_déposer et je n'ai pas vidé la corbeille....
Et là je pense que j'ai laissé un fichier ou plusieurs que je n'arrive pas à retrouver.
Si j'attends l'expiration de la version de démo (pour laquelle je n'ai pas de CD), les fichiers perdus dans la nature qui m'empêchent d'installer l'Office apporté par le père noël vont-ils toujours nuire ?
J'ai contacté la hotline Microsoft, pas top, je n'i obtenu aucun conseil technique, ils m'ont renvoyé vers Apple. Chez Apple ils ont été sympa, ils m'ont recommandé de faire disparaître les fichiers microsoft qui se trouvaient dans Préférences mais cela n'a pas suffi.
Même en réinstallant Léopard et en suivant désormais la bonne procédure pour désinstaller la version de démo, ça ne marche pas ce qui me laisse penser que j'ai vraiment du faire une grosse bêtise la première fois.
A suivre et merci encore
:mouais:
 
Si j'attends l'expiration de la version de démo (pour laquelle je n'ai pas de CD), les fichiers perdus dans la nature qui m'empêchent d'installer l'Office apporté par le père noël vont-ils toujours nuire ?
La date d'expiration ne changera rien (mis à part les messages d'alerte supplémentaires). Pas besoin d'attendre, pas d'intérêt à attendre. Il n'y a pas de CD particulier à utiliser pour désinstaller la démo, normalement l'outil "Supprimer Office" du CD d'Office 2004 suffit (il n'y en a pas d'autre version avant Office 2008)

Même en réinstallant Léopard et en suivant désormais la bonne procédure pour désinstaller la version de démo, ça ne marche pas ce qui me laisse penser que j'ai vraiment du faire une grosse bêtise la première fois.
"Grosse bêtise" je ne sais pas, mais c'est très surprenant que quoi que ce soit résiste à une réinstallation de Mac OS X. Comment as-tu fait la réinstallation ? Au point où en sont les choses, c'est de ce côté là qu'il faut orienter tes recherches, cela n'a probablement pas été efficace, donc pas complet. Tu peux aussi commencer par (je ne sais plus trop où tu en es dans tes installations/désinstallations) réinstaller la version démo (en la téléchargeant depuis Mactopia) pour pouvoir la désinstaller correctement (avec le "Supprimer Office" de ton CD d'Office 2004).
 
Bonjour,

Toujours impossible de lancer Office 2004 même après avoir désinstallé une version démo correctement.
C'est la 8ème fois que je réinstalle Office 2004, je commence à saturer...
Avant de formater et réinstaller Léo (je vais sauvegarder sur DVD mes fichiers d'autres applications) je me demande s'il n'existe pas des fichiers invisibles comme sur PC. Je crois avoir vu quelque part que oui, mais peut être seulement sur d'anciennes versions de l'OS.
Pour l'instant je n'ai rien trouvé.
:modo:
 
Avant de formater et réinstaller Léo (je vais sauvegarder sur DVD mes fichiers d'autres applications) je me demande s'il n'existe pas des fichiers invisibles comme sur PC.
Il existe bien sûr des fichiers invisibles. Mais une désinstallation d'Office faite "dans les règles" ne laisse pas de fichiers de ce type (des sortes d'espions, quoi). Tout ce qui reste, c'est ce qui se trouve dans le dossier "~/Documents/Données utilisateurs Microsoft" et éventuellement dans "~/Bibliothèque/Préférences". Rien de mystérieux ou de caché...
 
Ok, j'ai supprimé tout ce qui porte le nom de microsoft et/ou office.
Je fais donc une nouvelle tentative d'installation, on va bien voir...

Merci
 
dans le dossier " Microsoft Office" il y a "outils complémentaires/supprimer office ...
ça ,ça ne marche pas pour tout supprimer ?
( et je ne suis toujours pas arrivé à m'enregistrer auprès de Microsoft ( ID Invalide )
ça sert peut être à rien :) mais ça m'enerve :mad: et en plus je n'ai aucune réponse aux mails que je leur envoie )
 
Bonjour,
Concernant mon problème, il est réglé et tout cela est de ma faute..
J'ai finalement à nouveau contacté la hotline Microsoft et après 20 minutes d'explications la réponse a été trouvée: j'ai acheté une version de mise à jour au lieu de la version complète....
Je n'ai pas le souvenir que la boîte d'emballage portait cette mention et c'est sûr la boite du CD ne précise rien. En revanche c'est bien écrit sur le CD lui même.
Le prix correspond d'ailleurs à la version de mise à jour: 330 €. J'espère que le vendeur, la FNAC va accepter de me reprendre le produit, il me restera à ajouter 200 €. C'est certain je n'ai pas été assez vigilant et j'aurai pu insister 1000 fois cela n'aurait servi à rien.
Merci à ceux qui ont planché sur mon problème qui n'en était pas un...
 
Bonjour à tous,
D'abord pour info, je suis globalement satisfaite de cette nouvelle version. je pense que les prochaines mises à jour nous amèneront vers un logiciel très agréable.
Cependant deux problèmes me gênent :

Depuis que j'ai installé Office 2008, les mails que j'envoie depuis entourage n'arrivent pas toujours à destination.
J'ai fais des essais avec plusieurs membres de ma famille qui les reçoivent de façon aléatoire. Ca ne provient donc pas de l'adresse de mon destinataire.
Quelqu'un aurait-il :
le même problème ?
une solution pour résoudre ledit problème ?

Je rencontre également un problème avec certains fichiers word qui ne se sont pas bien convertis.

Merci de vos réponses et bonne journée
 
Depuis que j'ai installé Office 2008, les mails que j'envoie depuis entourage n'arrivent pas toujours à destination.
J'ai fais des essais avec plusieurs membres de ma famille qui les reçoivent de façon aléatoire. Ca ne provient donc pas de l'adresse de mon destinataire.
Pas de l'adresse du destinataire en tant que telle, peut-être. Mais de son hébergeur peut-être. Quel est ton hébergeur et quels sont les hébergeurs des adresses concernées ? Il n'est pas impossible que le problème rencontré provienne des filtres anti-spam des hébergeurs : certains suppriment sans crier gare ni prévenir personne des messages que leurs outils estiment comme "douteux" sur des critères auxquels on n'a évidemment pas accès.

J'ai eu par le passé quelques soucis avec les adresses chez Free qui ne "recevaient" pas les messages en HTML postés par Entourage. Le même message envoyé au format texte passait, le même message envoyé vers un compte Gmail passait... Bien entendu chez Free ils juraient n'avoir rien fait, rien changé (il est fort probable qu'ils n'aient aucune idée de ce qui est fait du côté des filtres, qui sont certainement gérés par des sociétés tierces). Au bout de quelques jours la situation était quand même rentrée dans l'ordre.

Bref, une piste à ne pas négliger pour l'instant, faute de mieux...

Je rencontre également un problème avec certains fichiers word qui ne se sont pas bien convertis.
Tu peux donner quelques détails ? Quels fichiers (quelle provenance) ? Comment sont-ils convertis ?
 
Merci de vos réponses.
Effectivement je suis abonnée free.
Mes correspondants qui reçoivent de temps en temps : (à ma connaissance)
.mac,
alice box
mon fils sur un serveur de sa société .com

pour les détails des mails : pas de règles non plus :
j'en envoie avec simplement " essai",
je le fais par exemple 4 fois d'affilées et ils n'en reçoivent que 1 ou 2.
Avec des liens ça a également été le cas.

Voilà, comme je suis un peu ignorante, je suis impatiente de vos lumières.
à plus tard
 
Ah oui, pour les fichiers word, ce sont des fichiers qui s'intitulent "documents mode compatibilité"... " quand je les ouvrent et non pas du nom du fichier.
Effectivement, je me rends compte que ce sont des "modèles microsoft" et non pas des documents.
Ils gardent donc en plus l'ancienne icône word.
que dois-je faire ?
d'avance merci.
 
Effectivement je suis abonnée free.
Ce qui compte, c'est plutôt l'hébergeur du récipiendaire (c'est plutôt là qu'il y a des filtres).

pour les détails des mails : pas de règles non plus :
j'en envoie avec simplement "essai",
Très mauvais ça ;) J'i un copain, il y a quelques années qui devenait fou à comprendre ce qui clochait dans ses paramétrages. Jusqu'à ce qu'il ait l'idée me mettre un peu de contenu (même bidon) dans les messages qu'ils s'envoyait. Tous ceux qui n'avait pas vraiment de contenu et seulement "test" ou "essai" étaient supprimés en cours de route...

Ne pas oublier que les filtres essayent de bloquer ce qu'ils pensent être des messages non sollicités et qu'à l'inverse les spammeurs font de gros efforts (et mettent des moyens conséquents) pour donner l'impression que leurs messages sont des messages ordinaires (pour que les filtres ne les détectent pas). A côté le petit utilisateur de base que nous sommes est un peu désemparé et doit se débrouiller avec. Donc il vaut mieux adapter ses messages et ne pas être trop laconique... même pour des tests !

pour les fichiers word, ce sont des fichiers qui s'intitulent "documents mode compatibilité"... " quand je les ouvre et non pas du nom du fichier.
Ils sortent d'où ces documents ? Récupérés depuis une autre machine ? Transférés comment ? Créés avec quel logiciel ? Quels sont les problèmes exactement (en quoi ne sont-ils "pas bien convertis") ?
 
non non, ce sont des fichiers de mon MBP, le problème s'est présenté en passant de Office 2004 à office 2008.
Le problème, c'est que le fichier ouvert ne comporte plus son titre !
 
J'en reviens aux mails sur entourage.
Effectivement, je me suis envoyé des messages plus ou moins chargés et il semblerait que ton idée soit la bonne. Ceux qui n'arrivent pas comporte uniquement un titre ! (mais certains passent tout de même)
Je continue mes vérifications.
Sinon, je serais plus bavarde sur mes messages !
Merci beaucoup
 
non non, ce sont des fichiers de mon MBP, le problème s'est présenté en passant de Office 2004 à office 2008.
Si c'est seulement une question de nom du document, j'ai bien une piste.
Si c'est bien un modèle et que tu l'ouvres d'un double-clic, c'est normal. Le principe des modèles c'est que le document créé prenne alors un nom type "Document1". C'est un comportement différent de ce qui se passait dans les versions précédentes (ou d'un double-clic sur l'icône, on ouvrait le modèle et pas un document créé sur le modèle). Et c'est plutôt une bonne chose, car c'est plus conforme à ce que l'utilisateur attend (c'est aussi ce qui se passe quand on transforme un document en Modèle via le "Pomme-I" du Finder)

Est-ce bien ce que tu observes ? Si non, merci de donner des précisions sur ce que tu observes, ce que tu trouves anormal et ce que tu aurais trouvé normal...
 
Ben oui .... c'est bien cela !! Alors qu'est ce que je fais :
je vais sur un modèle et je le passe sur document et avec pomme I j'enregistre tous les fichiers de la même façon ?
 
Ben oui .... c'est bien cela !! Alors qu'est ce que je fais :
je vais sur un modèle et je le passe sur document et avec pomme I j'enregistre tous les fichiers de la même façon ?
???? Dans quel but ? Je crois bien que je n'ai toujours pas comris quel est le problème :confused: Tu veux bien me l'expliquer précisément, comme à un qui ne comprend rien à rien ? Merci.
 
A priori, c'est moi qui suis un peu obtus !
Je voudrais que tous mes fichiers word s'ouvrent en documents.
De la sorte :
1) quand plusieurs sont ouverts je vois sur la barre du fichier son nom
2° quand je l'ouvre simplement, je ne suis pas obligée de réenregistrer si je n'ai rien transformer.
En écrivant, je me demande si je ne peux pas le faire via les préf.word.

Je vais regarder....
 
non : je ne vois pas : la solution que j'entrevoie c'est d'enregistrer sous document chaque fois que je me sers d'un fichier enregistré à l'origine sur modèle !
? est-ce idiot ou est-ce une solution envisageable ?