OFFICE MAC 2008 - probleme

McBen

Membre confirmé
29 Septembre 2006
43
0
Bonsoir,

J'ai un cas de figure enervant : je vous explique, et microsoft n'a pas été capable de m'aider BREF !

J'ai sur mon macbookpro "Office mac 2004".

Un ami a acheté et installé le Pack "Mise a jour Office mac 2008" sur son mac, jusqu'ici tout va bien pour lui.
Apres lui, j'ai voulu installer SA mise a jour sur mon ordi (je sais c'etait un mono-license) et biensur cela n'a pas fonctionner !!

Alors pour me faire pardonner, je suis aller acheter ma propre license (la familliale) !!

J'ai desinstaller tout trace d'office de mon ordi pour installer MA nouvelle version 2008 !!
Ca ne marche parce que mon ordi a garder en memoire le numero de license (ou la Key) de la version de mon ami. Donc tout s'installe correctement, mais nous ne pouvons pas utiliser office 2008 en meme temps.
J'ai un message que me dit que "la license d'office est deja utilisé par M.xxx etc...)

J'ai virer tout les fichers cachés microsoft, tout les .plist etc, desintaller, réinstaller et toujours rien. ET POURTANT J'AI MA PROPRE LICENSE !! j'en conclus qu'il y a encore une trace de la version de mon pote dans mon ordi, m'empechant d'installer ma proche license

Si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie pleinement par avance !!

B.
 
Soit un fichier caché, soit… qu'une certaine info est passée chez eux.

Essaie déconnecté :D
 
meme deconnecter, j'ai le meme probleme

j'ai utilisé tinkerTools pour virer les fichiers caches microsoft, toujours pareil !!

OK j'ai sans doute deconné en tentant d'installer la mise a jour (monolicense) de mon pote, mais bon, j'ai tout desinstaller, suis aller acheter ma propre license, et je suis quand meme bloqué !!

C'est dingue !!
 
Si tu te souviens de l'heure d'installation et d'utilisation (la première), tu recherches les fichiers cachés (visible via tinkertools, onyx etc…)

A dans deux semaines donc :D
 
J'ai desinstaller tout trace d'office de mon ordi pour installer MA nouvelle version 2008 !!
Ca ne marche parce que mon ordi a garder en memoire le numero de license (ou la Key) de la version de mon ami.
Comment est-ce que tu as désinstallé ? Si on veut que ça soit fait correctement, il faut le faire avec l'outil "Supprimer Office" qui se trouve sur le CD d'installation. Ensuite, vider la corbeille et redémarrer (pas indispensable, de redémarrer, mais tant qu'à faire il vaut mieux). Est-ce bien comme ça que tu as procédé ?
 
Bonjour à tous,

Je pose ma question dans ce topic pour éviter d'en ouvrir un pour un problème aussi bête.
J'ai installé il y a un mois la version bêta d'office 2008 (qui plantait régulièrement...). Or j'ai installé hier la version finale mais elle est en anglais! Pourtant elle est censée être en plusieurs langues y compris le français. Je pense que c'est à cause de la version bêta qui était en anglais que la version finale s'installe en anglais.
J'ai ensuite refais une installation personnalisée en décochant toutes les langues sauf le français... toujours pareil (si ça se trouve j'ai seulement décoché le correcteur d'orthographe dans les autres langues et non la langue d'office).

Que faire?

PS. la langue en elle même n'est pas un problème mais j'ai des fichiers .xslx créés sous excel 2007 (PC) qui ne sont pas reconnus par excel 2008 parce que les formules sont en français! (j'ai essayé de convertir le fichier en .xls mais ça ne change rien)
 
@McBen
A mon avis, Office a dû s'activer lors de la première install via le net et l'IP est reconnue chez microsoft.
Non, on n'est pas sous Windows :) Il n'y a pas de système d'activation ou autre dans les versions Mac, juste une vérification sur le réseau local qu'une autre machine n'utilise pas le même numéro de série.

Par contre il y a bien sur le disque un fichier PID invisible qui mémorise les données si on ne fait pas une suppression "dans les règles"... Je n'ai pas encore eu la curisoité ou l'occasion de regarder pour Office 2008, mais pour les versions précédentes, voir par ici.

A noter aussi, dans les versions précédentes, avec "Supprimer Office", le fait d'enfoncer la touche "Option" une fois le premier écran affiché permettait de supprimer les informations de numéro de série. Je ne sais pas si c'est toujours le cas dans la nouvelle version...
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
... Or j'ai installé hier la version finale mais elle est en anglais! Pourtant elle est censée être en plusieurs langues y compris le français. Je pense que c'est à cause de la version bêta qui était en anglais que la version finale s'installe en anglais.
...
Sur cet autre fil, il se dit le contraire au post 10 : Office 2008 n'est pas multi-langue.
 
Ah si office n'est pas multilingue ça explique tout!!
Du coup j'ai laissé tomber et j'ai tout refait sous numbers. Ca a l'air assez simple.
 
J'ai le même problème de licence sur deux mac... Je veux donc changer mon numéro de licence, mais je n'arrive pas à supprimer le premier...
 
Bonsoir,
C'est peut-être HS, mais dès que je quitte Word, il garde bien mes berres d'outils, mais il ne conserve pas l'emplacement de la fenêtre! Il n'est pas parfaitement dans le coin, et ça m'agace! Quelqu'un a une solution :confused:
 
J'ai le même problème de licence sur deux mac... Je veux donc changer mon numéro de licence, mais je n'arrive pas à supprimer le premier...
A priori, le seul moyen pour supprimer la clé, c'est de désinstaller. Il faut donc mettre à la corbeille :
- le dossier /Applications/Microsoft Office 2008
- le dossier ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008
puis vider la corbeille, redémarrer et réinstaller. Pas de danger pour les données d'Entourage et autres, qui restent bien au chaud dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft
 
Bonjour,

Je suis de retour sur mac après une parenthèse de 20ans.... Je suis donc un peu largué sur l'OS
J'ai malheureusement besoin d'Office et mon Mac Book Pro comportait à l'achat (nov 2007) une version de démo préinstallée.(version 2004)
Le père Noël qui l'ignore m'apporte Office 004 dans une belle boîte.
Je supprime la version de démo mais je ne vide pas la poubelle avant d'installer Office à partir du disque fourni par le père Noël et là les ennuis commencent.
L'installation se déroule bien mais quand je veux lancer une application, impossible.
Un message m'indique qu'il faut mettre à jour une précédente version (celle de démo je suppose) qui est introuvable...
Finalement j'ai pris la décision de réinstaller l'OS complet et cette fois j'ai vidé la corbeille comportant la version de démo mais rien à faire le problème subsiste. En l'état j'attends l'expiration de la version de démo (30 jours) après demain (réinstallée après une nouvelle installation de l'OS pour tenter une énième installation de l'Office apporté par le père noël.
Que faire sachant que je décrypte mal l'anglais ?

Merci d'avance
Un paumé:confused:
 
Pour installer office 2008 avec un nouveau numéro de série, supprimez :

~/Library/Preferences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 Settings.plist