Probablement un bête problème de caches de polices. A vider avec Onyx ou, tout simplement, en redémarrant une fois la machine tout en tenant la touche "Majuscule" enfoncée.j'ai installé office for mac 2011 et depuis quand j'ouvre une page web et même quand j'écris à certain endroit (ex. Google) c'est souvent écrit avec une autre sorte de polices que j'ai peine à lire
Tu as fait un peu de ménage dans les polices installées sur ta machine avec l'application "Livre des polices", récemment ? Je pense qu'il va être temps d'y penser...si je redémarre ou ferme mon ordi et l'ouvre de nouveau la police change encore
Tu as fait un peu de ménage dans les polices installées sur ta machine avec l'application "Livre des polices", récemment ? Je pense qu'il va être temps d'y penser...
Il n'y a heureusement pas besoin d'y connaître grand chose. Tu vas dans /Applications, tu lances "Livre des polices" et tu regardes la liste des polices qui s'affichent : dès qu'il y a un souci détecté tu as un petit symbole (un triangle jaune) qui s'affiche. Tu sélectionnes la police concernée et tu suis les indications. Généralement, il suffit d'aller dans le petit menu "roue crantée" et choisir "Résoudre les conflits de doublon" ou "Valider la police" Tu trouveras, comme d'habitude, dans l'Aide pas mal de réponse aux questions de base ainsi que sur cette page de "OS X facile".pourrais-tu m'expliquer ce qu'il faut faire s.v.p car je ne m'y connais pas vraiment à ce sujet.
Bon, ça permet de mieux localiser l'origine du problème (et comme vu, probablement la mise en évidence de doublons avec des versions plus anciennes des polices). Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse s'en contenter comme solution. Je regarderai de plus près ce que ça implique pour voir ce qu'on peut en déduire...Dans "collection" de mon livre de polices j'ai désactivé windows office compatible et mes polices sont redevenus comme avant.
Oui, ben, ça se confirme : en désactivant toutes (!) les polices "Compatibles Office Windows", on va au devant de relativement gros ennuis : toutes les polices d'Office sont désactivées et en cas d'échange de documents avec des utilisateurs Windows, ce sera la catastrophe.je ne suis pas sûr qu'on puisse s'en contenter comme solution. Je regarderai de plus près ce que ça implique pour voir ce qu'on peut en déduire...