Office pour Mac

Tu as une excellente FAQ consacrée à Office sur Macintosh ici :

http://faq.office.macintosh.free.fr/index.html

et puis un excellent blog avec cet article à propos de Word 2011

http://web.mac.com/ycornil/Word2011/Bienvenue.html

et qui trouvera réponse à tes nombreuses questions.

Sinon, pour ma part, ayant iWork et Office 2011, cette nouvelle mouture d'Office est une vraie réussite par rapport aux précédentes.

Pour un document long, les fonctions de Word sont beaucoup plus puissantes et adaptées et surtout c'est beaucoup plus exportable et importable avec Word pour Windows que Pages... Lorsqu'on parle de compatibilité, on survole le problème.

Je déplore simplement que Microsoft n'ait pas jugé bon, pour le moment, de mettre Word, Excel et PowerPoint au diapason de Mac OS Lion et qu'on ne puisse pas disposer de "Version" en particulier.

Dernière édition par un modérateur:
par défaut le style de la page est tout gris (la page est blanche, mais le fond d'écran word et les onglets en gros sont gris), alors que je trouvais très sympa le style bleu que j'avais sur mon Word 2007 :heu:
Et je n'arrive pas à changer, n'y a-t-il aucun moyen de changer ça ?
Non. Gris le fond d'écran en mode "Page". Mais on peut choisir la couleur du fond pour le mode "Publication", le mode "Bloc-notes" et le mode "Plein écran". Tu verras le gris, on s'y fait. Pour les onglets du "Ruban", on ne s'en rend pas très bien compte mais c'est bleu. Si tu ouvres Excel, tu verras qu'ils sont verts, les onglets. Et ceux de Word, tu peux vraiment les mettre en gris, en allant dans les préférences, onglet "Ruban"… ;)

Je déplore simplement que Microsoft n'ait pas jugé bon, pour le moment, de mettre Word, Excel et PowerPoint au diapason de Mac OS Lion et qu'on ne puisse pas disposer de "Version" en particulier.
Oui, mais ne perds pas de vue tout de même qu'Office est sorti il y a presque un an, et Lion il y a à peine plus d'un mois. :)

On peut surtout regretter que Microsoft n'ait toujours pas fait en sorte de conserver les URL lors de la création de PDF, à mon avis. C'est, je pense, le principal point qui reste "à faire". Et aussi la création d'un PDF unique avec des documents comportant des sections avec changement de sens (mais bon, c'est une vieille histoire entre Apple et Microsoft, ça, ils seraient déçus de ne plus pouvoir se renvoyer la balle !)

Ouais, enfin ca sent la vieille version d'Office ca, l'OS semblant être du Tiger...
D'ailleurs, dans l'url de l'image, c'est clairement indiqué 2008.

Tout à droite du ruban, il y a une roue crantée permettant d'accéder à des réglages du ruban

On peut alors choisir entre 2 thèmes: Graphite (très gris) ou bleu Word (un peu moins gris... sans être franchement bleu)

Sur mon PC je servais en permanence d’Office (principalement Word), notamment pour prendre mes cours à la fac. Je précise que j’échange pas mal de fichiers avec des amis n'étant pas forcément équipés d'un Mac donc je voudrais rester avec Office pour la compatibilité.

Gratuit et compatible : LibreOffice

Gratuit et compatible : LibreOffice

C'est bien que cela existe, il y a certainement des personnes que je respecte et qui ne pensent pas judicieux de mettre quelques dizaines d'euros dans iWork, sans compter que le prix de la suite Office s'est largement démocratisé, mais de là à comparer et à indiquer cela comme une alternative crédible sous Mac OS X : NON !

- pas de quicklook
- pas de version
- pas de gestures Mac OS Lion
- une interface triste à pleurer
- des incohérences ergonomiques et purement pratique
- et pas mal de bugs.... où les versions s'enchaînent à un rythme effréné (aujourd'hui la 3.4.2, la 3.4.3 d'ici la fin août, et la 3.4.5 prévue en octobre.

Quant à une compatibilité avec le reste des logiciels bureautiques, il n'y a pas de miracle à attendre.

C'est tout de même édifiant : http://www.libreoffice.org/download/release-notes/#LO342

Quant au développement de ces logiciels où on ne sait plus qui est qui entre OpenOffice/NeoOffice/LibreOffice, où je pense que les développeurs bénévoles sont les esclaves d'un concept qui ne peut plus - et c'est un avis personnel - prétendre à une intégration à Mac OS X.

Je me pose vraiment la question à qui cela profite-t-il ?

Je me pose vraiment la question à qui cela profite-t-il ?

Peut-être à tous ceux qui n'en ont rien à battre de l'intégration à Mac OS X, et qui préfèrent une intégration à leur environnement de travail (comprendre par là : ceux qui ont besoin d'être compatibles avec leurs collègues de travail mais qui n'ont pas envie de bosser sur un PC sous Windows).

LibreOffice/OOo sont des suites qui sont adoptées par un nombre croissant d'administrations et d'entreprises, et par ailleurs, un nombre également croissant de ces acteurs économiques donne le choix entre Mac et PC à leur personnel, donc … :siffle:

Peut-être à tous ceux qui n'en ont rien à battre de l'intégration à Mac OS X, et qui préfèrent une intégration à leur environnement de travail (comprendre par là : ceux qui ont besoin d'être compatibles avec leurs collègues de travail mais qui n'ont pas envie de bosser sur un PC sous Windows).

LibreOffice/OOo sont des suites qui sont adoptées par un nombre croissant d'administrations et d'entreprises, et par ailleurs, un nombre également croissant de ces acteurs économiques donne le choix entre Mac et PC à leur personnel, donc … :siffle:

Je comprends bien tout ceci, mais mon sentiment est que "l'Open Source" (que je ne confonds évidemment pas avec le concept de "gratuit" où il y aurait beaucoup de choses à dire) est en train de se saborder de l'intérieur.

Je doute, quoiqu'il en soit, que le choix des administrations est déterminé par une adhésion quelconque à la philosophie du logiciel "libre", mais qu'il s'explique par la préoccupation de réduction des dépenses. Je crois que c'est le cas récemment, par exemple, de la Gendarmerie Française, ce qui est somme toute, parfaitement louable.

Je suis quant à moi, assez favorable à cette thèse :
http://www.gnu.org/philosophy/pirate-party.html
qui pose la question du copyright, parce que nécessairement cela nivellerait par le haut la qualité des logiciels en OpenSource. Imaginons, par exemple, pour prendre Adobe, que la sortie de CS5 rende publique et donc gratuite la version CS3. Tout le monde y gagnerait ! Et Gimp, s'il veut continuer à exister, de considérablement améliorer ses fonctionnalités et son ergonomie.

Pour revenir à Office, dans mes interlocuteurs tant clients que fournisseurs, tous ont Word, Excel et PowerPoint....