office sur virtual et sur parallèle ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet omni
  • Date de début Date de début

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 241
44
Bonjour,

Pour le travail, j'utilise parfois Windows et office via virtual = cela me satisfait si ce n'est que les ventilos se mettent à tourner comme des fous au bout d'un moment que je travaille sous win...
Comme vous le savez sûrement, actuellement un bundle est en vente qui propose entre autre parallèle... Je me dis que cela peut-être une solution intéressante vu le prix...
Mais bon pour l'instant, je test parallèle.... Mais puis-je pour effectuer des tests complets récupérer "office" qui est installé sur virtual, pour m'en servir dans parallèle. Je précise que je n'ai pas les CD sous la main et que par contre mon installation office sur virtual est légale avec les CD etc...
Merci si une solution existe.

Bonjour,

Pour le travail, j'utilise parfois Windows et office via virtual = cela me satisfait si ce n'est que les ventilos se mettent à tourner comme des fous au bout d'un moment que je travaille sous win...
Comme vous le savez sûrement, actuellement un bundle est en vente qui propose entre autre parallèle... Je me dis que cela peut-être une solution intéressante vu le prix...
Mais bon pour l'instant, je test parallèle.... Mais puis-je pour effectuer des tests complets récupérer "office" qui est installé sur virtual, pour m'en servir dans parallèle. Je précise que je n'ai pas les CD sous la main et que par contre mon installation office sur virtual est légale avec les CD etc...
Merci si une solution existe.

Je te renvoie au support du site de Parallels aux us et plus particulièrement à ce document : Quelles machines virtuelles peuvent être migrées vers Parallels Desktop 4

Le lien :

http://kb.parallels.com/fr/5663

et le lien sur le site de la FNAC avec Parallels en français à 79 € :

http://logiciel.fnac.com/a2521644/P...DVD-ROM-Mac?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-4&To=0&Nu=1&Fr=0

Merci.
Je savais effectivement que je pouvais migrer ma machine virtuelle sur Parallèle. mais quand j'ai voulu réaliser cette opération = plantage. Cela n'a jamais voulu fonctionner. J'ai donc installer windows sur parallèle via les CD. Mais pour office, j'aurais voulu me passer des CD, donc savoir par exemple ou virtual "range" office sur mon disque dur...

Le plus simple serait quand même de retrouver les CD d'Office et de Windows pour faire une réinstallation propre d'une machine virtuelle pour Parallels.

De toute façon avec Windows, ça ne fait pas de mal de le réinstaller complètement régulièrement.

ET puis je ne saurais trop te conseiller de passer à Parallels (ou VMWare ou autre soft de virtualisation), parce que utiliser VirtualPC sur un mac INtel relève de l'hérésie, me semble-t-il.... et il n'est pas étonnant que les ventilos s'affole:

VirtualPC traduit les instructions de Windows (conçues pour un micro processeur INtel), en instructions compréhensibles par un microprocesseur PowerPC (équipant les anciens Macs), instructions qui doivent alors être traduites par Rosetta pour être comprises du processeur Intel équipant désormais le Mac!!!

Pardon, mais il y a confusion, je n'utilise pas virtual PC mais virtualbox...
Les CD de win je les ai et j'ai fais une installe propre. Par contre ceux d'office je ne les ai pas sous la main. D'où ma question de savoir si je peux installer office sur le win qui est installé avec parallèle en "prenant" celui qui est installé sur le win de virtualbox...

ok je comprends mieux.... Transférer Office d'une intall Windows à l'autre me semble complexe! Office lors de son installation sur Windows, met des fichiers un peu partout. Je ne pense pas que tu puisses les transférer un par un sans en oublier (sans compter la mise à jour de la base de registre chère à Windows....)

Donc soit Parallels accepte de récupérer TOUTE la machine virtuelle créée par VirtualBox, soit il va falloir attendre que tu récupères tes CD d'Office pour le réinstaller. (en attendant tu peux toujours installer OPenOffice)

Merci pour ces précisons. Openoffice oui, sauf que le logiciel qu'il me faudrait = Outloock pour me connecter à notre serveur mail daemon et avoir accès via un connecteur Outloock aux calendriers partagés... En fait, Windows ne me servirait qu'à cela et à l'utilisation du logiciel compta de la boite...

Je vais sans doute dire une horreur (je connais très mal les logiciels Microsoft), mais est-ce que Outlook ne serait pas téléchargeable gratuitement sur le site Microsoft (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai cette impression en tête....)

[Edité]
Oups non... j'ai effectivement dit une grosse co.....rie. Un coup de Google et je viens de voir qu'il est en vente à 179 Euros sur le site Microsoft!

Merci.
Je savais effectivement que je pouvais migrer ma machine virtuelle sur Parallèle. mais quand j'ai voulu réaliser cette opération = plantage. Cela n'a jamais voulu fonctionner. J'ai donc installer windows sur parallèle via les CD. Mais pour office, j'aurais voulu me passer des CD, donc savoir par exemple ou virtual "range" office sur mon disque dur...

Tu as sans doute eu une documentation en anglais de Parallels Transporter et c'est pourquoi ta migration a échoué.

Tu trouveras plus bas la totalité des documentations en français trouvées sur le site de l'éditeur de Parallels 4 y compris le guide d'utilisateur de Parallels Transporter:

http://www.parallels.com/fr/products/desktop/pd40_docs/

Il n'y a pas de raison désormais pour que tu migres Windows et Office.

Merci bien, je vais de ce pas lire cette documentation. Un chose est sûr, la documentation a l'air de qualité, claire et précise et en français ! et c'est un bon point pour Parallèle.

Merci