Office V.X Test Drive

• Créateur du sujet Créateur du sujet saxo
  • Date de début Date de début

saxo

Membre actif
30 Mai 2001
339
2
55
Alors voilà, j'achète le dernier Macworld avec le CD où se trouve la version d'évaluation d'Office v.X. Je l'installe et je le lance et là il me répond que cette version est expirée
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif

Non mais c'est une blague
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Je vais essayer en changeant la date de l'horloge interne si ca marche.
Grr, même avec les versions d'évaluations, Microsoft nous .... .
Je vais finir comme jeromemac.
grin.gif

t'as raison mon gars rejoint moi vas y tu peux essaye tu verras ça fait du bin .... essaye .... BOOOOOYYYCCCOOOOTTTT!!!!!!!! raaahhhh ça fait du bien.....
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Je crois que tout te pousse à ne pas utiliser du microsoft... y compris M$
grin.gif

Arrêtez de dire des bétises. Comment voulez-vous faire sans les applis Microsoft. C'est le format d'échange standard aujourd'hui. Impossible de bosser sans ça !!!

STANDARD!!!! moi je dirais pseudo standard ouaihh!!!! c'est pas parce que plein de monde l'utilise que c'est le standard faut pas se tromper la !!! Et on peut trés bien se passer de logiciel de krosoft faut arreter avec ses histoires... il faut que je retrouve un post de BBEN zut j'sais plus ou c'était, quand je l'aurais j'te l'enverrai à se sujet.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Arrêtez de dire des bétises. Comment voulez-vous faire sans les applis Microsoft. C'est le format d'échange standard aujourd'hui. Impossible de bosser sans ça !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Pfff. Ca sert à quoi tout ce qu'on écrit ? Autant pisser dans un violon !
C'est du "parles à mon c... ma tête est malade" la...
rolleyes.gif

Toute appli cro$oft peut être remplacée.
Pour une liste des applications alternatives à cro$oft voir mon post ici :

applis non cro$oft

Alors en effet, il y a le "problème" des "standards" cro$oft. Faux problème en pratique, car certaines de ces applis (ThinkFree par exemple) ouvrent/modifient/sortent des fichiers compatibles avec les "normes" cro$.

En ce qui me concerne, JE N'AI AUCUNE APPLI CRO$OFT SUR MON MAC ET JE M'EN PORTE TRES BIEN ! (et avec moins de plantages que les autres semble-t-il...
grin.gif
)

Et si on appliquait ce que tu dis, on commencerai par ne plus utiliser OS X et prendre un PC sous windaube puisque c'est le "standard"...
rolleyes.gif

Jeromemac, un peu plus d'objectivite et un peu moins de mauvaise fois, ca fait pas de mal.

windoz est peut etre mauvais, mais on ne peut pas en dire autant d'office. c'est de loin la meilleur solution bureautique.
ce qui fait sa force, c'est un traitement de texte complet, l'homogeneite des applis et les echanges de donnes facilites d'une appli a l'autre (classiquement chez moi: excel a word et excel, word a powerpoint)

peut etre que le traitement de texte de l'editeur machin est aussi bon que word ou autre, mais il n'y aura pas d'equivalent pour les autres appli: tableur, presentation etc.

j'ai essaye star office 5.0 et 5.2. dans mon cas, redaction d'un memoire de these, c'est largement insuffisant pour mes besoins et la compatibilie n'est pas de 100% avec office: une bonne part de mes graphes n'ont pas ete exploitable avec SO 5.2

la suite corel semblait etre sur une bonne voie avec wperfect comme base, mais je ne sais pas ou ils en sont.

le seul grief que je porte a office X, c'est son manque d'imagination et de nouveautes par rapport a office 2000 et, comme tjours, un outils graph qui est insuffisant: je veux pouvoir mettre des barres d'erreur differentes a chaque points d'une meme serie, pouvoir exclure des valeus facilement, des outils de formatage plus efficaces.

Et Ragtime, c'est pas mal non plus. Plus orienté PAO je crois. Mais l'import/export de document Office un peu élaborés n'est pas génial (c'est ce qui m'empêche de l'utiliser). Et puis pour l'export en PDF, il faut le soft d'Adobe.
En tout cas l'intégration feuille de calcul/graphs/page de texte est bien meilleure que dans office.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Nicolas du Japon:
Jeromemac, un peu plus d'objectivite et un peu moins de mauvaise fois, ca fait pas de mal.
<HR></BLOCKQUOTE>
Ben pourquoi, il a été démontré ici mainte fois enfin pas de ce thread mais la,
(d'ailleurs tu peu y aller apporter ta contribution....)que kro$oft est loin d'être le seul et surtout
loin d'être le dev de logiciel le plus inventif et efficace (en toute objectivité), mais ce
qui est sur c'est que je ne suis pas de mauvaise foi, rebel un peu sur les bord peut être mais
surement pas de mauvaise foi, je dis se que je pense et pi c'est tout.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Nicolas du Japon:
ce qui fait sa force, c'est un traitement de texte complet, l'homogeneite des applis et les echanges de donnes facilites d'une appli a l'autre (classiquement chez moi: excel a word et excel, word a powerpoint)
<HR></BLOCKQUOTE>
L'homogéinité!!!! rien que ça déja je te met un carton rouge!!!! y'a pas eu pire dans l'info que Kro$oft
pour nous pondre des machin non homogène entre toutes leur applis et surtout entre les différentes version....
Essaye un peu pour voir de passer de 95 à NT puis de NT à 2000 et de 2000 à XP et tu verras!!!! on y retrouve pas
ses petits et me dit pas le contraire JE travail sur PC et JE suis passé de NT à 2000 pppfffoouuu quel bordel....
Quand à office.... pouahhh j'me demande si je doit répondre.... nan ça me gonfle... j'ai pas envis.... vas y Bben, ou
quelqu'un d'autre j'crois qu'il est irécupérable... bon j'essaye parcequ'ya quelquechose qui me remue l'intestin!...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> et la compatibilie n'est pas de 100% avec office: une bonne part de mes graphes n'ont pas ete exploitable avec SO 5.2<HR></BLOCKQUOTE>
donc c'est ça pour toi qui te fait choisr Office c'est tout, y réfléchit pas plus loin que son nez... donc toi une appli est bien par
rapport à office QUE si tu réussit à récupérer tes graphes sur celui ci, ou alors que tu réussi à passer une doc de office à une autre
appli.....limiter ça! dite moi.....Office est pratiquement la seul appli (et celle de kro$oft en général) ou il n'ya jamais pour
sauvegarder que des """"STANDARD""""" à la kro$oft, regarde bien et tu veras, toutes les applis essaye
d'être compatible avec kro$oft et non pas l'inverse, et rien que pour ça, ça prouve la nullité de
la chose....
Bon j'arrête la je suis pas constructif la...
Vien donc nous faire tes remarques lumineuse et éclairé la j'aimerai connaitre un peu plus ton opinion
sur kro$oft ici,
n'est pas peur j'te ferai pas de mal, mais si tu pouvais lire se sujet en entier peut être ça te ferai réfléchir
quant à tes choix, enfin j'est pas la sience infuse, mais je suis ouvert... et surtout pas de mauvaise foi....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Essaye un peu pour voir de passer de 95 à NT puis de NT à 2000 et de 2000 à XP et tu verras!!!! on y retrouve pas
ses petits et me dit pas le contraire JE travail sur PC et JE suis passé de NT à 2000 pppfffoouuu quel bordel....
<HR></BLOCKQUOTE>

on parle d'office, pas des OS.
depuis office 97, les formats des fichiers sont compatibles dans les 2 sens, d'une suite a une autre.

et je suis desole mais si tu utilises office, d'un soft a l'autre c'est homogene et tu peux importer/exporter des donnees sans probleme.

mais si tu me trouves une suite qui fait mieux, je suis partant pour essayer. je suis pas sectaire.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> j'crois qu'il est irécupérable...<HR></BLOCKQUOTE>

peut etre pas tant que ca puisque je viens de migrer vers mac.....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> donc c'est ça pour toi qui te fait choisr Office c'est tout, y réfléchit pas plus loin que son nez... donc toi une appli est bien par
rapport à office QUE si tu réussit à récupérer tes graphes sur celui ci, ou alors que tu réussi à passer une doc de office à une autre
appli..... <HR></BLOCKQUOTE>

quand tu auras manger encore un peu de soupe et que tu seras en age de rediger un memoire de these de plus de 200pages, tu te rendras compte que de recuperer tout son boulot sans avoir a le reformater est un petit detail d'importance.
et encore une fois, si tu me proposes une suite qui fait aussi bien, je veux bien essayer.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> n'est pas peur j'te ferai pas de mal <HR></BLOCKQUOTE>
mais j'ai meme pas peur
grin.gif

bon, le fil dont tu me recommandes la lecture fait 6 pages.....
si tu peux m'en faire un petit digest, je me sents pas de me taper les 6 pages
tongue.gif

bon il est vrai que je ne fait pas des trucs de 200 pages, et je suis pas non plus un testeur effrainé
de logiciel mais staroffice est une bonne alternative, moi je me contente de AppleWorks qui me suffit
largement, je sais pas n'empêche se que vous faite de spécial avec word franchement, mais tous les gens
que je vois qu'ils l'utilisent ne font rien de plus que se que je fais avec AppleWorks...
Ahh non attend je reviens sur ce que j'ai dit... j'ai déja fait des rapports de stage et surtout des
projet en BTS ou la tu doit en rédiger de la doc!!!! mais ça fait un baille maintenant..... sinon, je vois
pas à quoi ça sert de convertir, moi je prend mon mac et y me suis partout (bon il est vrai que le portable
c'est pas donnée, mais je ne me suis pas ruiné non plus) et s'il faut je le branche au réseau et Hop j'imprime
je sauve... enfin bon pas obligé de convertir tout se que je fais et surtout pour moi je travail pas sur
word, y'a qu'a ma boite ou j'y travail dessus, car eux ils sont à font kro$oft même si tous les jours
patron y gueule dessus....
Et pour le résumer du sujet....j'ai pas le courage et surtout y'a pas mal de chose....et en plus moi
en synthèse j'ai jamais été bon...

Une petite réponse s'impose la...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> windoz est peut etre mauvais, mais on ne peut pas en dire autant d'office. <HR></BLOCKQUOTE>

Absolument pas d'accord la !

Sérieux les gars, une suite qui a impliqué des milliers de développeurs, tout ca pour simplement recolorier les boutons de l'interface d'Office 2001 à la sauce AQUA, qu'on vous vend les yeux de la tête, et qui est inutilisable tellement elle est buguée... J'ajoute que la mise à jour qui corrige les milliers de Bugs anoncés, on l'attend toujours depuis 9 mois...

Dites, franchement, c'est pas du foutage de gueule ca ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> j'ai essaye star office 5.0 et 5.2. dans mon cas, redaction d'un memoire de these <HR></BLOCKQUOTE>

Ouaip, ben l'année dernière j'ai essayé de rédiger ma thèse sur Office (je n'étais pas encore arrivé à l'ère de la "grande purification anti-cro$oftienne" sur mes machines
wink.gif
), et bien C'EST TOUT SIMPLEMENT IMPOSSIBLE : pour un documents de 200 pages, c'est HYPER lent, tu atends 5 min à chaque opérations, ca plante tout les 1/4 d'heures, et à l'arrivée le document était buggué !!
frown.gif
mad.gif

Et ce, avec office 2001 sur un powerMac G4/466 tout de meme...

Je suis passé sous Tex, et alors la, c'était le jour et la nuit... Mais je garde ca pour un autre thread...
wink.gif

J'ai reçu un doc fait sur office 2000 PC.

Si je l'ouvre avec Office 98 ou Office V.x, il me manque des formules.

Il me semblait qu'OFFICE mac était fully compatible.

Word, Entourage et Explorer.
C'est ce que j'utilise "d'eux" à la maison.
Word buggue pas mal surtout sur des textes compliqués et longs.
Ceux qui comme moi, petits, ont commencé par le PC auront des difficulté à quitter Office. J'étais chtounette quand je tapais mes cours avec Word sur le 86 paternel.
Pour Explorer, nous avons tous aujourd'hui plusieurs navigateurs... ne fusse que pour voir à quoi ressemble un site sous différents aspects.
Mail peut remplacer aisément Entourage.
Vu la politique d'Apple et son incroyable agressivité dans le soft, de plus en plus les microsofts seront minoritaires et remplacés. Cela nous donnera plus de sécurité.
L'idée du boycott qui traîne sur le forum commence à me plaire...
Viendra forcement le jour où à ces obscures clartés qui ne tombent pas des étoiles je dirai:
NON NON ET NON !!!

Mercutio : par formules, tu entends équation ?
Sinon, deux choses peuvent se produire : es-tu sur qu'une application tierce (genre MathType) n'a pas été utilisée pour taper lesdites équations sur le PC ?
Disposes-tu bien de l'éditeur d'équation dans Office Mac ?

Sinon, pour réagir à des trucs lus dans ce thread. Il faut etre honnete : Appleworks est très limité par rapport à Office. J'ai essayé de m'en tenir à Appleworks à l'achat de mon premier mac il y a 18 mois maisje n'ai pas pu continuer : graphiques sur le tableur, VBA, etc...

Mais en fait, pour les choises sérieuses, il est hors de question pour moi d'utiliser Word. Comme BBen, la thèse est en LaTeX !!

la seule raison d avoir office sur son mac est de pouvoir (pour ceux qui en ont besoin surtout professionnels) communiquer avec le monde d en face et ils sont quand meme 95% par rapport à nous.

Moi j ai pas trouvé d autres solutions pour communiquer et bosser avec les personnes qui sont sous windows toutes les autres solutions étaient contraignantes pour les PC users qui n ont pas envie de convertir leur documents avant de les envoyer à quelqun d autant que la plupart ne savent meme pas qu on est sur mac.

Alors à moins de ne pas avoir à échanger ou travailler avec le monde d en face je vois pas comment faire sans office si encore une solution dire aux PC users de ne plus utiliser office mais la ce sera pas demain la veille !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
Alors à moins de ne pas avoir à échanger ou travailler avec le monde d en face je vois pas comment faire sans office <HR></BLOCKQUOTE>

Mama mia... C'est à désespérer...
rolleyes.gif

Si, on peut faire sans office, et communiquer avec ceux qui sont avec. Voir mon permier post dans ce thread... Et sur d'autres thread aussi...

Fatigué de redire les mêmes choses...
frown.gif

Moi je dis la solution c'est star office... Pour l'instant ce n'est pas top parce que c'est pas encore porté sur aqua (pour mac os x), mais c'est:

o Une suite burautique
o Avec l'essentiel des fonctions d'office de m$
o Complètement intégrée
o Open Source
o Compatible avec office

Dès que ca sort pour OS X avec interface aqua, je vire office!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:
Moi je dis la solution c'est star office... Pour l'instant ce n'est pas top parce que c'est pas encore porté sur aqua (pour mac os x), mais c'est:

o Une suite burautique
o Avec l'essentiel des fonctions d'office de m$
o Complètement intégrée
o Open Source
o Compatible avec office

Dès que ca sort pour OS X avec interface aqua, je vire office!
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouaip, mais en attendant, au risque de me répéter, il y a :

Think Free Office

...qui fait tout ce que tu dis, et qui A UNE SUPERBE INTERFACE AQUA ! (il existe une version classic aussi).

Si tu hésites encore, un petit article/tutorial sur O'Reilly dessus :

The Think Free alternative !

Tu verras, essayer c'est l'approuver !
wink.gif

[29 mai 2002 : message édité par BBen]