offre étudiante

polinee

Membre confirmé
29 Mai 2008
10
0
bonjour à tous,
j'ai fouiné ds le forum ms j'ai pas eu totale satisfaction,
j'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'offre rentrée mac + ipod. En effet on achete
un mac + ipod en meme temps puis en envoyant un formulaire plus les
pieces justificatives on se fait rembourser une somme avoisinant 130euros.
cette somme correspond t il au prix de l ipod ttc ou ht? et donc à combien revient
l i pod au final?
en fait je me pose la question car si j'achete un mac book, est il interressant
de prendre l'ipod pour ensuite le revendre? d'apres ce que j'ai compris pdt 3 mois
(temps de remboursement) j'aurais une sortie d'argent correspondant au prix de l i pod, puis apres faut que j'arrive à revendre l'ipod...

En voyant le titre, j'ai cru qu'on offrait une étudiante ... :D:D:D

Pour les prix, c'est en TTC, on te rembourse 130 euros sur le prix TTC.

Si vraiment l'iPod ne t'intéresse, pourquoi ne pas prendre un MacBook sur le Refurb Store. Tu payerais moins cher tout de suite. Sinon il y a aussi des destockage chez les revendeur en cas de nouvelles gammes.

oui j'y ai pensé ms si la garantie s'étend à 2 ans lorsque l'on achete ds le cadre
de l'AOC au lieu de 1an en temps normal, je prefere acheter le mac book 879euros sur AOC au lieu de 850 euros sur le refurb, c'est plus avantageux

Ah bon la garantie est de deux ans pr AOC. Tu as vu ça où ?

J'aimerai bien savoir aussi, parce que j'ai vu ça nulle part :)

Sinon je voulais savoir si vous saviez quand est-ce que cette offre sera proposée en France ?
Puisque c'est pas la première année qu'il font des promos de "Back to school", est-ce que quelqu'un se souvient de quand c'était la dernière fois ?

Merci :)

Et non, l'AOC n'est pas du tout pareil que MIPE, en effet pour le MIPE, tu choisis un ordinateur dans un liste qui doit répondre à des critères spécifiques (comme par exemple un lecteur optique) donc pas de MBA. Or l'AOC est une réduction allant jusqu'à 15% sur tous les ordinateurs, de l'imac au MBA en passant par le Mac pro

Un petit récapitulatif sur les offres et quelques conseils:

• Si tu es étudiant, regardes si ton université participe à l'Apple On Campus [-12%].
  • Sinon tu peux regarder du coté de l'ADC Student [-20% mais valable qu'1 fois donc à privilégier pour un gros achat].
  • Sinon il y a aussi l'offre Ofup. Il faut s'inscrire sur le site de l'Ofup puis il te donneront le lien vers l'Ofup Apple Store où tu doit rentrer le nom de ton université et de ta ville (ou 'a' et 'b' pour tester) [-10%].
  • Il y a également l'offre MIPE [1 portable pour 1 Euro par jour]. Personnellement je ne trouve pas cette offre intéressante et selon moi celles évoquées précédemment sont à privilégier.
  • Enfin, quelquefois il est possible de trouver de très bonnes affaires sur le Refurb [Produits reconditionnés]. Attention il arrive que les offres ne soient pas intéressantes du tout (Bien faire attention aux caractéristiques des produits, ex: 1 Core Duo est différent d'un Core 2 Duo).
  • Un bon conseil, n'achètes pas ta Ram sur l'Apple Store mais sur RamShopping (Compatibilité assurée, la meilleure marque à très petit prix et livraison rapide).
  • Pour un portable, je te conseille au choix une housse Be.ez LArobe (géniale pour mettre à l'intérieur d'un autre sac) ou une malette Shaun Jackson Shuttle (Pour pouvoir également ranger ses accessoires).
  • Je te conseille la Souris Logitech Vx Nano et surtout pas la Mighty Mouse.
  • Prévois dans ton budget un disque dur pour faire des sauvegardes [Très Important].
Par ailleurs il est fort probable que tu ne puisses pas te passer de Windows (XP bien sûr et non Vista). Dans ce cas, je te conseille vivement (après de nombreux tests et réflexions), le logiciel VMWare Fusion et non Bootcamp et Parallels Desktop (pour des raisons de sauvegardes, de facilité et de maintenance du système dans son ensemble).
Ceci est valable à la condition que tu ne sois pas un féru de jeu vidéo sous Windows, dans lequel cas il te faudrait choisir Bootcamp.

Pour ce qui est des licences de Windows vérifies si ton université n'aurait pas fait par hasard un partenariat avec Microsoft via le programme MSDNAA (tu pourrais alors obtenir gratuitement XP, Vista ...). Et si ce n'est pas le cas demandes à ce que tes responsables informatiques le fassent. Je peux me tromper mais il me semble que cela ne leur coutera que très très peu.

En espérant avoir pu t'aider dans ta réflexion.
Bon switch ;)

pr la garantie de 2 ans j'ai du faire l amalgame avec l offre MIPE.
du coup je sais pas trop ce qui est le mieux refurb ou AOC

Bonjour tout le monde :)

Je vais intégrer une école supérieur de commerce à la rentrée (Normalement, l'ESC Rennes ou l'ESC Lille, les résultats sont pour vendredi 11h)

Je n'ai pas de PC portable et c'est obligatoire pour ces écoles, je compte m'acheter un MacBook (et surement un iPod).

J'aimerais en savoir plus sur l'ADC. Quelqu'un l'a déjà testé? Comment ça se passe? La remise n'est valable que sur les produits Apple ou sur la totalité d'une commande sur l'apple store? (Ce que je veux dire c'est que si je commande un macbook, un ipod et des écouteurs AKG, est ce que la remise sera également effective sur les écouteurs?)

Merci d'avance :)

Renseigne toi bien sur les spécifications d'ordi qu'ils veulent dans ton école...

M'étonnerait qu'ils veuillent d'un mac :)
Sauf si c'est un bonne école :D:D

Non, tkt, à Rennes, j'ai un pote qui y est déjà, et beaucoup de personnes ont un Macbook, ça ne pose pas de problème sauf avec les imprimantes wi-fi de l'école mais bon, tu mets le fichier sur une clé USB et tu l'imprimes via un PC (vu que maintenant Office existe sur Mac, ça ne pose plus de problème d'inter-compatibilité sauf pour Access qui n'existe que pour Windows mais un coup de virtualisation et c'est reglé :D)

C'est une école de commerce, ce sera principalement pour surfer et bosser sur Office, Mac ou PC, ils s'en foutent :)

Ok alors ;)

Par contre je peux pas t'aider sur l'adc.... mais je vais suivre avec toi ;) c'est ma dernière année d'étude, faut bien que je rentabilise le tout :up:

Je me demandais, car je vais très bientot acheter un mac, si l'offre étudiante allait etre reconduite cette année, je suppoze que vous ne saver pas non plus j'ai pas reussi avoir sur le site aplle, comme d'hab' parske un petit ipod en plus ce ferait plaisir, ou alors savez vous a partir de quand cette ofrre était valable l'année dernière?
merci beaucoup

Bonsoir a tous.Pourriez vous m'en dire plus sur l'offre ADC Student?
Merci d'avance ;)

Je me demandais, car je vais très bientot acheter un mac, si l'offre étudiante allait etre reconduite cette année,
quelle offre étudiante ? pour quel pays ?

Il avaient fait la même offre il y a 2 ans. Je l'ai loupée car j'ai réfléchi trop longtemps pour choisir entre Mac et PC. :(
Si je me trompe pas la réduction étudiant sur le prix d'un l'Imac était plutôt faible du genre 60€ . Je l'ai commandé par internet donc c'est moins confortable que dans un magasin. Et l'imprimante à moitié prix mais il faut savoir que si elle tombe en panne il faut la renvoyer par DHL .
Les vraies réductions étudiants étaient sur les portables.
L'Ipod c'est en plus.