offre Fnac sur anciens portables : votre avis ?

Non, c'est comme ça si l'on paye à crédit, et cela reste quand même un excellente affaire. Ce n'est pas 18 euros qui vont changer grand chose...

Ou alors tu payes sans crédit.

Pour les 18€, il n'y a pas de problèmes, j'ai été prévenu. Par contre, s'il y a des frais supplémentaires... Par exemple 15%... Là, ça m'embêterait drôlement.
 
Non, je crois que tu ne comprends pas. Tu payes les mensualités indiqués dans les cadres noirs, sommes qui sont calculés en fonction de la durée du crédit choisi.

Dans ton exemple, tu devras payer en tout 1443 euros au lieu de 1425, soit 18 euros de plus. Cela reste une excellente affaire.
 
Non, je crois que tu ne comprends pas. Tu payes les mensualités indiqués dans les cadres noirs, sommes qui sont calculés en fonction de la durée du crédit choisi.

Dans ton exemple, tu devras payer en tout 1443 euros au lieu de 1425, soit 18 euros de plus. Cela reste une excellente affaire.

Ok, c'est bien ça que je voulais savoir :) Donc pas de frais supplémentaire normalement...

Si quelqu'un sait ce que signifie ici TEG fixe... Je suis assez curieux.
 
Ben dans le cas que tu cites, les frais supplémentaires s'élèvent à 18 euros, c'est tout.

En clair, l'ordinateur va te couter 18 euros plus chers que si tu l'achètes sans crédit. Il n'y a aucun autre frais.
 
Je pense que la TEG est comprise dans les 18 euros.

Je vais t'envoyer un MP pour que tu puisses avoir des infos complémentaires plus certaines.
 
  • J’aime
Réactions: figaro
Je précise que plus on choisit de payer en plusieurs fois (exemple : 20 mois), plus la TEG baisse. Donc ça me parait pas très logique si c'est le cas. En tout cas, s'ils marquent "coût d'utilisation = 18€, c'est vraiment des ****** s'ils ajoutent des frais supplémentaires ! Car du coup, la super offre que j'ai faite n'en serait pas une...

C'est le principe d'un crédit...
Plus il est étalonné dans le temps, puis le taux du crédit est faible...

Le TEG, c'est le coût total du crédit... donc pas de surprise. Le Mac te "coûte" 18 euros de plus si tu prends le crédit ( par rapport à si tu l'achetais "cash" ).


Il n'y a aucune embrouille, pas de frais supplémentaire.

ps: pour info, TEG signie taux effectif global (donc le taux du crédit tous frais comprises).
 
Salut,
Comme Khyu et d'autres j'ai craqué pour un Macbook Pro à la Fnac.
1400 euros, c'est quand même vachement intéressant.

Attention quand même pour ceux que l'offre intéresse car le vendeur a essayé de me refiler une version sans Léopard et iLife 08 :mouais: car il n'en avait plus en stock.

Après discussion, le vendeur m'a proposé de piocher dans le stock d'une autre Fnac, ce qui explique le délai d'une semaine.

Bref, je suis super content et j'ai l'impression de revivre mon switch :D .

Du coup j'ai un MacBook à vendre... :siffle:
 
Salut,
Comme Khyu et d'autres j'ai craqué pour un Macbook Pro à la Fnac.
1400 euros, c'est quand même vachement intéressant.

Attention quand même pour ceux que l'offre intéresse car le vendeur a essayé de me refiler une version sans Léopard et iLife 08 :mouais: car il n'en avait plus en stock.

Après discussion, le vendeur m'a proposé de piocher dans le stock d'une autre Fnac, ce qui explique le délai d'une semaine.

Bref, je suis super content et j'ai l'impression de revivre mon switch :D .

Du coup j'ai un MacBook à vendre... :siffle:


Essaie les petites annonces au lieu de poster dans ta signature ;)
 
Salut,
Comme Khyu et d'autres j'ai craqué pour un Macbook Pro à la Fnac.
1400 euros, c'est quand même vachement intéressant.

Attention quand même pour ceux que l'offre intéresse car le vendeur a essayé de me refiler une version sans Léopard et iLife 08 :mouais: car il n'en avait plus en stock.

Après discussion, le vendeur m'a proposé de piocher dans le stock d'une autre Fnac, ce qui explique le délai d'une semaine.

Bref, je suis super content et j'ai l'impression de revivre mon switch :D .

Du coup j'ai un MacBook à vendre... :siffle:

Félicitations :)
Effectivement, j'ai une boite avec une photo du macbookpro sous tiger.
Par contre, Leopard/iLife08 sont fournis et installés.
 
Oui j'ai vu qu'elles étaient HS, un problème de Database apparemment :eek:

En attendant je laisse l'annonce dans ma signature et sur d'autres sites.
Mais j'attends que la team MacG ait tout réparé et je posterai mes annonces dans la dite rubrique qui soit dit en passant est super, j'ai déjà vendu un Macbook en 2 jours...
 
En attendant je laisse l'annonce dans ma signature et sur d'autres sites.
Mais j'attends que la team MacG ait tout réparé et je posterai mes annonces dans la dite rubrique qui soit dit en passant est super, j'ai déjà vendu un Macbook en 2 jours...


Histoire de troller un peu, combien le vends tu et avec accessoires/boites originales?
 
Histoire de troller un peu, combien le vends tu et avec accessoires/boites originales?

Tu t'expliqueras avec les modos je veux pas d'embrouille moi :D.

Je le vend 1049€ -> estimation Mac2Sell + 9€ pour la housse (neuve).

Il a été acheté fin janvier sur l'Apple Store.

Vendu avec sa belle boite blanche et la télécommande qui est désormais en option sur les nouveaux.

DVD d'installation Léopard et iLife 08 et bien sur la facture d'achat + la facture des barrettes Kingston.

Pas de pixel mort, pas de rayure, il est quasi neuf.

[HS/OFF]
 
  • J’aime
Réactions: anthoprotic
Merci de faire ça par MP SVP! :)
 
Oulalalala, ça part un peu dans tous les sens ici: je lis "offre fnac sur anciens portables" et je me retrouve dans un discussion sur la vente d'un ocaze qui suit un long échange sur le TEG???? :mouais: :eek:

Mais que font les modos?:siffle:

Je suis désolé mais je reviens au sujet initial: un ami est intéressé par un MBP "ancienne" génération: savez-vous s'il en reste à la fnac avec la promo adéquate?

Pensez-vous qu'il y ait moyen de faire descendre le prix avec un gentil vendeur genre les 5% de la carte FNAC?

Merci.
 
La carte Fnac fonctionne avec la super remise sur les anciens modèles.

S'il n'y en a plus, demandes à un vendeur de faire le nécessaire auprès d'un autre magasin.
 
  • J’aime
Réactions: figaro