offre Fnac sur anciens portables : votre avis ?

10 jours... ça fait long là comme délai quand même...
A priori , je dirai non pour les Fnac, mais il n'y a pas que les Fnac (genre les Darty et autres... ) qui seront sûrement moins pris d'assaut.
 
J'ai vu sur le site de la Fnac qu'on pouvait réserver ces offres, et qu'on devait le retirer dans le magasin Fnac en question avant 10 jours. Donc en fait, logiquement, je paye seulement dans 10 jours ?

Je ne sais pas. Il faudrait contacter la Fnac.

Mais si c'est le cas, tu devras certainement verser un acompte.

En tous cas, cette offre Fnac est une superbe affaire. Elle ne va pas durer 107 ans.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
J'ai vu sur le site de la Fnac qu'on pouvait réserver ces offres, et qu'on devait le retirer dans le magasin Fnac en question avant 10 jours. Donc en fait, logiquement, je paye seulement dans 10 jours ?

@Dash93

Salut Dash,

Franchement , Achète dès demain. Pour le fric tu y penseras plus tard. Achete avec la carte FNAC. Au moins tu pourras gagner du temps au niveau de ton budget pour réunir les fonds.

Ya pas une seconde à perdre. Moi j'ai acheté le mien ce vendredi 29-02-2008 à la fnac digitale Paris. Tiens toi bien il en restait qu'un....Donc c'était ce soir ou jamais.

C'est clair que demain il aurait été vendu à un Autre !!! Et l'affaire me serait passer sous le nez.

Bref, contacte tes amis tes parents mais ACHETE maintenant. D'ici Lundi à mardi je pense que sur la Région parisienne, tous les stocks auront été écoulés.

Passe moi un MP, ya un autre endroit ou il en restait que deux à ce vendredi soir. Donc tu vois ça se joue pas en jour, mais en heure....


@chimpan


Content de te retrouver aussi ICI, alors ton MBP ; tu en es content. Merci de tes conseils car ça a été tres tres chaud pour moi, pour l'achat il n'en restait plus qu'un....Bref jai eu une chance assez monstrueuse.....

Le MBP Santa Rosa est superbe. Quelle magnifique machine. C'est mon tout premier mac mais il a une esthétique a couper le souffle moi qui vient du monde PC. Je suis super surpris.

BB94
 
J'ai vu sur le site de la Fnac qu'on pouvait réserver ces offres, et qu'on devait le retirer dans le magasin Fnac en question avant 10 jours. Donc en fait, logiquement, je paye seulement dans 10 jours ?


D'après les conditions de vente, il faut payer normalement comme ci tu achetais par le site internet. Il faut cependant choisir un magasin pour le récupérer et venir avec ta carte bancaire qui a servie au paiement, une pièce d'identité et l'imprimé de la confirmation d'achat fournie après ta commande.

En espérant que tu trouveras encore un modèle... :)
 
content de moi, n'empêche... Je poste rarement (c'est moi qui ait initié le fil), mais il a été intéressé du monde.
Et pour ceux qui ne peuvent aller à la Fnac... je viens de voir que Goldway proposait la même offre, mais moins cher : le MBP à 1449 euros... A cette heure, sur leur site, il en restait 58... http://www.goldway.fr/productDetail.do?offerId=13359695
Intéressant non ?

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai pas encore acheté le mien, moi, faut que je file dans une Fnac aujourd'hui...
 
Et pour ceux qui ne peuvent aller à la Fnac... je viens de voir que Goldway proposait la même offre, mais moins cher : le MBP à 1449 euros... A cette heure, sur leur site, il en restait 58...

1449, c'est très légèrement plus cher que 1425. :p Mais bon, autant dire que c'est quasiment le même prix... :)
 
Ce qui est chiant c'est que la côte du mien va baisser avec tout ça! :eek:
 
Les boules, je n'ai que 1270€... Je vais voir si ya moyen de payer en plusieurs fois sans frais ou de réserver la machine dans une fnac parisienne. Mais si je trouve un blackbook à 1099€ (ce qui m'étonnerait), je prendrais plutôt celui là je pense. Je croise les doigts !
 
Impossible de réserver ou alors tu dois payer 20 % du prix . Il n'y a plus de BlackBook a la Fnac des Ternes et a la Digitale .
 
@chimpan


Content de te retrouver aussi ICI, alors ton MBP ; tu en es content. Merci de tes conseils car ça a été tres tres chaud pour moi, pour l'achat il n'en restait plus qu'un....Bref jai eu une chance assez monstrueuse.....

Le MBP Santa Rosa est superbe. Quelle magnifique machine. C'est mon tout premier mac mais il a une esthétique a couper le souffle moi qui vient du monde PC. Je suis super surpris.

BB94

Salut à toi BadBoy94 content de te voir aussi sur ce forum.

Ben merci à toi plutôt car c'est grâce a tes posts sur laptop spirit que j'ai pris le mien même si je l'ai acheté avant toi lol.

Et oui j'en suis vraiment content, pleinement satisfait mon le seul souci (d'ordre logiciel) est que je galère pour mettre Xp :siffle:
 
Les boules, je n'ai que 1270€... Je vais voir si ya moyen de payer en plusieurs fois sans frais ou de réserver la machine dans une fnac parisienne. Mais si je trouve un blackbook à 1099€ (ce qui m'étonnerait), je prendrais plutôt celui là je pense. Je croise les doigts !


Oui à la Fnac tu peux payer en plusieurs fois sans frais...Il faut que tu sois adhérent FNAC.

Pour le devenir tu prends : un RIB + un justificatif d'adresse + un passeport / Carte identité + une facture edf + 3/4 bulletins de salaires.

Tu fonces à la fnac. Tu adhères. Tu achetes tu paies en plusieurs fois.

Vérifie quand meme que j'ai rien oublié dans les docs demandés pour devenir adhérent. Vérifie sur le site fnac.com

Sincèrement, je pense que c'est aujourdhui ou jamais pour ton MBP si tu veux bénéficier des derniers modèles.

BB94
 
L'offre sur les MB est quand même moins intéressante que celle sur les MBpro je trouve...
Le nouveau MB milieu de gamme est un gros cran au dessus de l'ancien, et moins cher... :siffle:
Donc, si tu n'as vraiment pas les moyens de te prendre le MBP, ne te précipite pas , et commande toi tranquilou un MB 2.4Ghz, 2go ram,200 Go DD.
 
Salut à toi BadBoy94 content de te voir aussi sur ce forum.

Ben merci à toi plutôt car c'est grâce a tes posts sur laptop spirit que j'ai pris le mien même si je l'ai acheté avant toi lol.

Et oui j'en suis vraiment content, pleinement satisfait mon le seul souci (d'ordre logiciel) est que je galère pour mettre Xp :siffle:

Pour l'instant laisse tomber XP. Laisse toi te noyer dans LEOPARD.

Pour passer d'une machine à l'autre faut que cela soit brutal. Sinon tu bascules jamais complètement.

Perdre tous tes mauvais réflexes XP + Acquérir les habitudes Leopard ca fait déjà beaucoup.....

Sinon jai eu une chance du tonnerre, hier soir je suis parti avec le dernier MBP santa Rosa à la fnac digitale. Quel bol !!! J'ai bien fait de suivre ton conseil d'achat immédiat.

BB94
 
Devinez d'où je vous écris...

... de mon MacBook Pro que je viens d'acheter à la fnac ! J'ai dû passer au service des adhésions pour modifier ma carte d'adhérent, puis je paye en trois fois ! Par contre on ne peut pas payer en trois fois sans frais : le coût total de l'utilisation est de 18€ (quasiment rien).

I'm happy !
 
Devinez d'où je vous écris...

... de mon MacBook Pro que je viens d'acheter à la fnac ! J'ai dû passer au service des adhésions pour modifier ma carte d'adhérent, puis je paye en trois fois ! Par contre on ne peut pas payer en trois fois sans frais : le coût total de l'utilisation est de 18€ (quasiment rien).

I'm happy !

@Dash93

Alors tes impressions ?

Tu as finalement pris lequel ? Il est plutot beau non ce MBP. Le design épuré. Et tu verras le clavier rétro éclairé dans le noir c'est bluffant... Franchement bluffant.

bb94
 
Pour ceux qui trouveraient plus de macbook pro, ya une technique, achetez sur www.rueducommerce.com et faites vous remboursez la différence! :siffle:
 
@Dash93

Alors tes impressions ?

Tu as finalement pris lequel ? Il est plutot beau non ce MBP. Le design épuré. Et tu verras le clavier rétro éclairé dans le noir c'est bluffant... Franchement bluffant.

bb94

Je suis vraiment content de mon nouveau MacBook Pro, mais bon il est un peu tôt pour dresser le bilan... En tout cas bien plus épurer que mon Dell Inspiron qui est assez gros et s'abîme vite. En tout cas, content de retourner sur Mac, c'est un switch définitif (j'avais un iBook G4 avant).
 
Un peu de news.

Avec le recul, le GPU chauffe pas mal quand je suis sur WoW. Il monte à près de 80°C (70° pour le CPU). :mouais:
Les nouveaux MBP sont censés moins chauffer (baisse de 10°C).
Pour palier à ces températures, le logiciel smcFanControl est pas mal (64°C pour le GPU/55°C pour le CPU - 5000tr/min).

Il faut préciser que WoW tourne à fond (à part un paramètre connu pour sa gourmandise).

Il est intéressant d'y adjoindre une plaque de refroidissement (avec des ventilateurs) à placer sous l'ordinateur. J'ai peur que des températures élevées et répétées finissent par causer des déformations de l'alu qui est déjà assez malléable, et "user" prématurément les ventilos.

Le CPU s'est jamais emballé. Il lui arrive même d'être à moins de 8% sur le net.
La RAM va bien pour une utilisation "normale" ou pour jouer tranquillement.
La réactivité général est vraiment confortable.
Le seul hic c'est la virtualisation. Les 2Go deviennent un peu juste. Mais ça reste utilisable. Je chipote.

J'ai eu un peu de mal à installer XP via BootCamp.
A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas trouvé comment choisir mon système au démarrage (je peux le choisir une fois pour toute cependant - via Démarrage dans prefs système ou l'appli BootCamp sous XP). Il faut appuyer sur la touche "option" au démarrage mais il ne se passe rien, je ne vois pas les deux disques.
Résultat : Si je veux accéder à XP, je dois aller dans démarrage sur MacOSX et cliquer sur "redémarrer sur la partition XP".
Les performance de Windows sont plutôt honorables mais ça reste lourd à utiliser.
Je ne m'en sert que pour jouer (F.E.A.R tourne très bien).
L'utilisation de parallels est très sympa, le mode cohérence également. La possibilité de récupérer une partition bootcamp pour la virtualiser est bien sympathique. Malheureusement, on ne peut pas jouer dans de bonnes conditions via cette solution.

Avec le temps, l'écran me paraît curieusement moins imposant mais toujours aussi beau et fidèle. Sûrement l'effet PowerBook 12". :)
La qualité des enceintes pour un portable est vraiment irréprochable.
En utilisation bureautique/internet/musique le laptop est silencieux.


Pour finir, il est intéressant de noter que la côte occasion Mac2Sell pour ce modèle est de 1420 euros alors que je l'ai payé 5 euros de plus. :cool:
Bref, du tout bon mise à part ce soucis de température gpu.