offre Fnac sur anciens portables : votre avis ?

Echangé au sein du magasin Fnac contre un autre ordi ou contre un avoir, dans les deux semaines suivant l'achat, quelque soit le motif.

Au delà, on tombe dans la garantie contractuelle d'Apple, il faut voir avec elle. Il y a aussi la possibilité de prendre une extension de garantie Fnac, mais bon ce n'est pas le sujet...


Je parlais de l'histoire de ton iPod :siffle:
 
Comme vous je trouvez l'offre de la fnac particulierement allechante.
Je prendrai un MBP, pour faire des sonos sous windows avec un logiciel de mixage.
D'après certains fils, il y aurait un probleme de leger gresillement avec le MBP lorsque'on le branche sur des enceiintes ou la chaine hifi. Pouvez vous le confirmer. Le cas échéant, je ne pourria pas acheter de MBP
:confused:
 
Comme vous je trouvez l'offre de la fnac particulierement allechante.
Je prendrai un MBP, pour faire des sonos sous windows avec un logiciel de mixage.
D'après certains fils, il y aurait un probleme de leger gresillement avec le MBP lorsque'on le branche sur des enceiintes ou la chaine hifi. Pouvez vous le confirmer. Le cas échéant, je ne pourria pas acheter de MBP
:confused:

:mouais:
Aucuns problèmes de mon côté.

moirasc > J'ai testé hier un dvd sur mon bureau et sur mes genoux dans mon lit.
Constat: Le seul bruit que tu entends, c'est le superdrive.
Par contre, dans mon lit, le "gpu diode" est monté à 70°C. La partie inférieur (sous le clavier) était brûlante.
Si bien que quand j'ai voulu le prendre, je me suis pas brulé mais ça m'a fait sursauter.
L'activité cpu était à moins de 10% avec AdiumX et aMule lancés en parallèle.
Les ventilos tournaient à 2000rpm en moyenne. A cette vitesse, faut coller ton oreille pour distinguer quelque chose. Et c'est mêlé au bruit de fonctionnement du disque dur...
Avec un DivX, ça doit être encore plus silencieux vu que le SuperDrive tourne pas.
 
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur le Forum.

J'ai acheté hier soir un MacBook noir dans le cadre de l'offre FNAC.

Mon fils, étudiant, s'était acheté en octobre dernier un MacBookPro MIPE. Il avait de suite changé les deux barrettes de 1Go chacune contre deux barrettes de 2Go chacune. J'ai voulu profiter de ces deux barrettes de 1Go restantes. J'ai donc procédé au changement des deux barrettes d'origine de 512 Mo. Mais j'ai été surpris au moment de les retirer de leur emplacement, car j'avais le bout de mes doigts "enfarinés".

En les auscultant, j'ai constaté que les contacteurs étaient recouverts d'une fine pellicule blanche comme de la farine (voir les photos). Est-ce normal ? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce "problème" ?

La barrette de droite semble plus atteinte que celle de gauche. L'ordinateur fonctionnait tout à fait normalement avant le retrait des barrettes d'origine et tout à fait normalement après l'insertion des nouvelles barrettes. Je signale que tout l'emballage était nickel et ne portait aucune trace de quelque nature que ce soit.

J'ai souscrit une assurance 3 ans à la FNAC. Dois-je signaler cette "anomalie" (si c'en est une ?). Merci de vos réponses et conseils.

Je ne sais pas si je poste au bon endroit ?
 
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur le Forum.

J'ai acheté hier soir un MacBook noir dans le cadre de l'offre FNAC.

Mon fils, étudiant, s'était acheté en octobre dernier un MacBookPro MIPE. Il avait de suite changé les deux barrettes de 1Go chacune contre deux barrettes de 2Go chacune. J'ai voulu profiter de ces deux barrettes de 1Go restantes. J'ai donc procédé au changement des deux barrettes d'origine de 512 Mo. Mais j'ai été surpris au moment de les retirer de leur emplacement, car j'avais le bout de mes doigts "enfarinés".

En les auscultant, j'ai constaté que les contacteurs étaient recouverts d'une fine pellicule blanche comme de la farine (voir les photos). Est-ce normal ? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce "problème" ?

La barrette de droite semble plus atteinte que celle de gauche. L'ordinateur fonctionnait tout à fait normalement avant le retrait des barrettes d'origine et tout à fait normalement après l'insertion des nouvelles barrettes. Je signale que tout l'emballage était nickel et ne portait aucune trace de quelque nature que ce soit.

J'ai souscrit une assurance 3 ans à la FNAC. Dois-je signaler cette "anomalie" (si c'en est une ?). Merci de vos réponses et conseils.

Je ne sais pas si je poste au bon endroit ?

Bienvenue.
Tu ne postes pas au bon endroit.
Un modérateur va sans doûte déplacer ton message.
Si tout fonctionne normalement, cette "farine" ne doit pas t'inquiéter.
Pour te rassurer, tu peux toujours appeler l'Apple Store (0800 046 046) ou un Apple Reseller pour demander si c'est normal.
J'ai peur que la Fnac soit dans l'incapacité de te répondre. Essaye toujours. ;)

On dirai une pellicule isolante.
 
demande d'avis...pensez-vous qu'il est pertinent de refourguer un imac G5 et de prendre un MBP à la place, à la fnac. Utilisation prioritaire: la photo (d'où question sur la qualité de l'ecran du macbook pro et ses perf sur toshop + lightroom -> sur les perfs, ça doit aller mais...)
 
demande d'avis...pensez-vous qu'il est pertinent de refourguer un imac G5 et de prendre un MBP à la place, à la fnac. Utilisation prioritaire: la photo (d'où question sur la qualité de l'ecran du macbook pro et ses perf sur toshop + lightroom -> sur les perfs, ça doit aller mais...)

La qualité est superbe.
Mon voisin photographe en a un et n'est absolument pas déçu (Toshop/LightRoom/Rendu).
Les perfs iront au delà de tes attentes par rapport au G5.
Puis, au prix proposé, ça reste une affaire. 1425 euros quoi... c'est le prix d'un macbook noir.

Demande toi si tu veux te déplacer avec.
 
Bonjour à tous,

Est-il normal d'avoir du jeu lorsque le Macbook Pro est fermé?

En effet lorsque je le ferme j'ai le côté droit qui n'est pas bien "collé" par rapport au côté gauche qui est bien fermé.

Je retire ce que j'ai dit je viens de voir un sujet qui traité de ce problème et que je ne suis donc pas le seul.

C'est à priori normal.

Désolé pour le post précipité.
 
Chipman j'ai eu un soucis comme ça avec mon MBP. Je l'avais acheté quand je le reçoi qu'est ce que je vois un pete sur l'écran, sur le clavier et un jeu de 3 mm entre le socle et la dalle. Ni une ni deux je suis allé faire changer la dalle de MBP ainsi que le clavier. Et depuis plus de probleme de jeu. Y en a plus du tout.
 
Moi aussi. Mais bon, si vous cherchez la moindre petite "imperfection", vous allez en trouver, et ce quelque soit le portable...

Je dirais même que la qualité de finition du MBP est bien supérieure à celle de bon nombre de portables PC.

Il ne pas être trop perfectionniste non plus...
 
Moi aussi. Mais bon, si vous cherchez la moindre petite "imperfection", vous allez en trouver, et ce quelque soit le portable...

Je dirais même que la qualité de finition du MBP est bien supérieure à celle de bon nombre de portables PC.

Il ne pas être trop perfectionniste non plus...

Y'a pas photos.
Il y a pleins de petits détails qui tuent.
Genre le bord du lecteur optique ajouré, le cerclage plastique autour des connecteurs, ...
Je viens de regarder de fond en comble le laptop PC de beau-papa à 2000 euros, c'est d'un laid.
 
Bon eh bien voilà :D

J'ai emporté le dernier MBP ancien modèle de base pour 1499€ à la FNAC de Bruxelles aujourd'hui, 2 ans de garantie pour remplacer mon ancien MB Core Duo vieillissant. Je suis trop heureux :D

Quelle belle machine..je crois que je suis amoureux !
 
Je suis très intéressé par le MBP ancienne génération proposé par la fnac... Seulement il me manque quelques euros. Vous pensez qu'il en restera dans 10 jours ou ça risque d'être dur ?
 
Je crains que ça risque d'être dur...

Fais le tour des personnes de ton entourage, quitte à les rembourser plus tard.
 
Je crains que ça risque d'être dur...

Fais le tour des personnes de ton entourage, quitte à les rembourser plus tard.

J'ai vu sur le site de la Fnac qu'on pouvait réserver ces offres, et qu'on devait le retirer dans le magasin Fnac en question avant 10 jours. Donc en fait, logiquement, je paye seulement dans 10 jours ?
 
J'ai vu sur le site de la Fnac qu'on pouvait réserver ces offres, et qu'on devait le retirer dans le magasin Fnac en question avant 10 jours. Donc en fait, logiquement, je paye seulement dans 10 jours ?

je crois qu'il faut payer un accompte.

En tout cas ne traine pas. Le vendeur de la fnac m'a confirmé tout à l'heure qu'ils partaient comme des petits pains (tu m'étonnes avec un prix pareil :love: )