Bonjour,
Ceci est mon premier message sur le Forum.
J'ai acheté hier soir un MacBook noir dans le cadre de l'offre FNAC.
Mon fils, étudiant, s'était acheté en octobre dernier un MacBookPro MIPE. Il avait de suite changé les deux barrettes de 1Go chacune contre deux barrettes de 2Go chacune. J'ai voulu profiter de ces deux barrettes de 1Go restantes. J'ai donc procédé au changement des deux barrettes d'origine de 512 Mo. Mais j'ai été surpris au moment de les retirer de leur emplacement, car j'avais le bout de mes doigts "enfarinés".
En les auscultant, j'ai constaté que les contacteurs étaient recouverts d'une fine pellicule blanche comme de la farine (voir les photos). Est-ce normal ? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce "problème" ?
La barrette de droite semble plus atteinte que celle de gauche. L'ordinateur fonctionnait tout à fait normalement avant le retrait des barrettes d'origine et tout à fait normalement après l'insertion des nouvelles barrettes. Je signale que tout l'emballage était nickel et ne portait aucune trace de quelque nature que ce soit.
J'ai souscrit une assurance 3 ans à la FNAC. Dois-je signaler cette "anomalie" (si c'en est une ?). Merci de vos réponses et conseils.
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ?