Je ne suis pas peté de tunes non plus, je me considère pas con pour autant. Et mes excuses pour l'erreur de lecture de ma part.capitaine_choc a dit:putain mais t'es con toi franchement. J'ai demandé un ibook, pas un powerbook. Evidemment si j'avais suffisament de fric à perdre je prendrais le powerbook mais je suis désolé, je suis pas pété de thunes.
capitaine_choc a dit:putain mais t'es con toi franchement. J'ai demandé un ibook, pas un powerbook. Evidemment si j'avais suffisament de fric à perdre je prendrais le powerbook mais je suis désolé, je suis pas pété de thunes.
à 30 euros la version pro c'est une encore meilleure affairePinkTurtle a dit:Bah, c'etait pas si bete puisque tu dis avoir acheté la version pro qui coute assez cher ( sur le lien c'est 619 euros...:eek: ). Sinon, tu sais qu'elle n'est que a 65 euros pour les ibook, c'est une bonne affaire.![]()
ah c'est une erreur? autant pour moi alors.macarel a dit:Je ne suis pas peté de tunes non plus, je me considère pas con pour autant. Et mes excuses pour l'erreur de lecture de ma part.
Des insultes pour si peu, pfffff![]()
oui c'est bien plus simple. Merci de vos conseils a+ederntal a dit:Euh les gars... On peut tout a fait PERSONNALISER sont ordianteur MIPE via l'apple store... il suffit de les appeler!
capitaine_choc a dit:à 30 euros la version pro c'est une encore meilleure affaire
kasparov a dit:heu... par contre l'offre mipe ca a quoi de different d'un credit normal ?
'fin, ce truc super genial, qu'a demandé des mois de negociation, etc. ce n'est qu'un credit en fait ?
:heu:
PinkTurtle a dit:l'offre MIPE propose un crédit avec un taux tres bas ( environ 3% voir moins). Mais si tu vas acheter cash ton ibook/powerbook MIPE , tu peux le faire ( ca t'evite le crédit).
Sinon, l'offre MIPE avait comme avantage de proposer des ordis personalisés aux besoins des étudiants ( en théorie, soit 512 Mo, Office pour 65 euros pour les ibooks, applecare moins chers...). Donc, si tu compares avec les offres éducations et que tu trouves que c'est moins cher pour toi tu prends ca.
Faut pas le prendre chez Apple le crédit, c'est pourri. Faut le prendre chez ta banque ou la c'est environ 3%. Enfin, moi, j'ai pris mon portable mipe cash, c'est encore plus simple.kasparov a dit:Taux Effectif Global annuel de 9,381%, soit un coût total du crédit de 144,72¤ et un coût total de l'achat à crédit de 1143,72¤ pour l'ibook 12"
Oui, ca c'est un des avantages. Car autrement, faut pas se leurrer, bcp de gens le piratent. L'autre avantage est l'Apple Care vraiment moins cher.kasparov a dit:bon, par contre, y a microsoft office a 65 ¤ au lieu de 179 ¤... donc une belle reduc...
Oui, je trouve que c'est bien résumé. Sauf que ce sont trois machines tres courantes chez Apple et que la barrette ne coute pas 75 euros, on sait pas trop combien d'ailleurs.Si tu prends les deux options Office+Apple Cere, Mipe devient rentable. ( encore plus, si tu prends l'ordi cash).kasparov a dit:si je résume, l'offre MIPE, c'est bidon...
1. le choix est restreint entre 3 machines
2. on te refile une barette de 256 pour 75¤, alors qu'a ce prix, tu pourrais avoir 512 chez un autre revendeur
3. c'est un credit comme un autre(exeption faites, si on prend microsoft office)
tu bosses chez microsoft, ou tu connais qq'un qui y bossePinkTurtle a dit::eek: ca m'intéresse! comment tu fais pour avoir ca? ( ma tante cherche une version d'office qui coute pas la peau des fesses)
8% sur apple store et 6% en boutique.Tatyanah a dit:Alors on ne peut pas configurer les ordis qu'on achète via MIPE?
je me demandais sils étaient livrés avec tiger...?
mais pour un PB il y a quand même 1000euros de reduction, et vous pensez que ça vaut quand même pas la peine?
loffre education dlapple store c'est juste -10% il me semble...