oh secours panne de ibook G3

mamitagohome

Membre enregistré
17 Juillet 2005
3
0
53
bonjour tous le monde !

depuis 2 jours mon Ibook me marche plus
d'abord cela a commençé par l'écran qui se brouillait
et puis plus rien un signale sonore et l'écran noir !
bon je sais j'ai plus qu'a le ramener a la fnac mais
la garantie est passé
quelqu'un saurait ce qu'il s'est passé ?
merci
a bientot

N'aurais-tu pas par hasard une série avec le problème de carte vidéo? Moi, ça m'est arrivé il y a 1 an. Apple a un programme de réparation pour ça :zen:

Il faut les appeler, vous faites un test ensemble en aveugle :D et si c'est ça, départ en S.A.V.

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec un ibook g3 acheté début 2003. L'écran après avoir été strié de barres horizontales est devenu tout noir. Il redémarre parfois correctement après avoir un peu été "cigogné" dans tous les sens.

Il n'est bien entendu plus sous garantie. D'après le monsieur réparateur, il y a effectivement des problèmes de carte-mère sur certains ibook g3 mais je dois attendre 10 jours que l'ordi soit ouvert et contrôlé. débordé le réparateur...
apple prend en charge certaines carte-mères défectueuses mais en attendant je risque d'avoir un ibook g3 à vendre en pièces détachées.

:mad:

L'année dernière mon Ibook G3 est tombé en panne. Le disque dur faisait un bruit bizarre, puis, il m'a été impossible de l'allumer? Comme j'avais l'applecare, il m'a été réparé gracieusement mais j'ai du attendre 4 semaines et batailler dur avec la Fnac pour obtenir un Ibook de rechange? Je ne demandais juste qu'un prêt pour travailler? Quand on bosse en free lance, on ne peut pas se permettre de travailler à l'ancienne (à la main, au crayon?)? Maintenant, cela fait un an? Pendant 6 mois j'ai travaillé sous Panther sans pour voir me connecter à cause du port USB 1.1 (il faut 2.0 pour pouvoir se connecter sous panther)? Lasse, j'ai réinstallé Jaguar? Pendant 4 mois, tout allait bien? Et ne voilà t'il pas que depuis deux mois, l'Ibook fait parfois mais sournoisement un bruit de disque dur tel que tiiiiiiii tchhuutchuutchuu? Ou et lorsque je suis connectée, un écran noir et au centre un message dans toutes langue me demandant de l'éteindre ou de le réinitialiser? Subitement, en pleine navigation? Ça vient comme ça, sans crier gare? Depuis, j'envisage sérieusement de le remplacer par un? Powerbook pour le travail et pour le confort? Je pense que certains G3 ont servi de test pour les G4, je pense au 12" par exemple? Si je peux m'acheterai un Ibook pour compléter le Powerbook afin d'éviter de l'utiliser tout le temps? Je pense aussi que c'est du à un usage fréquent du portable? Or, le portable est fait pour le déplacement? Le fixe pour travailler chez soi ou au bureau? Il serait mieux d'avoir un portable et un fixe? Et le découvert à la banque? Personne n'y pense :mad: