iPhone 6 Ombre écran iPhone 6

Oui j'espère qu'ils voudront bien... Surtout sur le gris c'est comme ci l'écran était cornée...
 
Surtout quand tu mets 819€ dans un iPhone tu ne t'attends pas à avoir un problème de ce type là 9 mois après...

Après sur la quantité il y a toujours des modèles d'écrans défectueux... mais j'espère que le Genius Bar est aussi "Premium" que l'appareil...

Après pas mal de recherche sur le net, en général, cela semble embêter beaucoup de monde d'avoir un iPhone reconditionné... Pourquoi ?

Vu qu'il est à peu près certain que je vais en avoir un j'aimerai savoir à quoi m'attendre.

Connait-on réellement la différence entre un neuf et un reconditionné ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Après pas mal de recherche sur le net, en général, cela semble embêter beaucoup de monde d'avoir un iPhone reconditionné... Pourquoi ?

Vu qu'il est à peu près certain que je vais en avoir un j'aimerai savoir à quoi m'attendre.

Connait-on réellement la différence entre un neuf et un reconditionné ?

Pourquoi pose tu une question et répond tu

tu avance plus vite ?


attend la réponse d'Apple ;)
 
Le problème avec les iPhone c'est qu'aujourd'hui Apple en vend 9 par seconde... Je trouve que cette production absolument ahurissante finit par nuire à la qualité des produits et à leur fiabilité... Mais bon c'est être victime de son succès.

Sinon je n'aime pas non plus les reconditionnés... J'ai eu trop de soucis avec.

J'ai renvoyé énormément de produits reconditionnés à Apple. Le pire étant avec mon iPhone 5, que j'ai fait changer 5 fois..... Les produits sont soit disant testés mais ça me semble impossible quand je vois ceux que j'ai pu recevoir. L'un d'eux avait un vibreur qui faisait vraiment un sale bruit par exemple. C'était impossible de passer à côté s'il avait été correctement testé.

Quand j'ai acheté mon 5S j'ai justement pris soin d'éviter les modèles reconditionnés, qui ont l'avantage d'être neufs esthétiquement mais qui, pour moi, sont loin d'être exempts de défauts
 
Merci Vauton pour ton avis, je ne vois pas comment faire... Je n'aime pas forcément non plus les reconditionnés pour les raisons que tu invoques...

Mais une réparation de l'écran est aussi un problème si c'est mal fait...

Donc soit je reste avec mon problème d'écran soit je demande une réparation de l'écran sans avoir un reconditionné, mais avec le risque que ce ne soit pas aussi bien fait qu'en usine.

Pas de bol quoi...

Je vais demander un remplacement de l'écran sur mon iPhone 6 actuel, je crois que de toute façon ils ne changent plus les iPhones facilement ils réparent d'avantage.

Pourquoi ?

Parce que je sais que le mien n'est jamais tombé, étant non fumeur n'a jamais été dans une environnement enfumé, n'a jamais pris l'eau...

J'espère juste que ce sera fait le jour même (une journée sans iPhone c'est pas possible) et que ce sera fait dans les règles de l'art.

PS : Je vous remercie pour votre patience à voir mon post remonter sans arrêt, mais il faut comprendre que je suis très soigneux et un peu contrarié d'avoir se souci quand on met 819€ dedans 9 mois avant c'est un peu décevant...

Merci pour votre empathie lectrices et lecteurs :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Apple devient un peu plus décevante de jour en jour, à mon avis... [emoji6]

Sinon effectivement Apple répare plus qu'avant et je pense que l'écran se change facilement sur le 6. En Apple Store on devrait te proposer de le récupérer 30min plus tard au max.

Quant à l'ajustement... Je le trouve déjà très mauvais sur les 6 sortant de leur boîte, alors tu ne crains pas grand chose. Sur les dizaines de modèles que j'ai pu voir il y a systématiquement un coin de l'écran qui dépasse plus du boîtier métallique que les autres. Je n'ai jamais vu un iPhone 6 dont la courbure de l'écran était parfaitement alignée avec celle du boîtier dans tous les angles, pour cette raison.
 
Pour la courbure de l'écran c'est pas faux, d'ailleurs en le mettant délicatement posé sur l'écran je me suis aperçu que celui-ci n'est pas totalement plat...

Mais bon, je préfère quand même récupérer mon iPhone qu'un reconditionné.

30 minutes ça va c'est pas long, effectivement d'après pas mal de sites sur le net le changement d'écran sur le 6 est semble-t-il facile.

Ce qui est plutôt une bonne nouvelle...
 
Consommation quand tu nous tient... En quoi cette "legere" ombre est elle un problème? Est ce que tu lis souvent dans cette zone?

Franchement, je trouve la remarque un peu tatillonne, et pour un "problème" qui n'en est pas un, je ne tenterai pas de partir sur un ré conditionner qui peut avoir des soucis bien plus important...
 
Consommation quand tu nous tient... En quoi cette "legere" ombre est elle un problème? Est ce que tu lis souvent dans cette zone?

Franchement, je trouve la remarque un peu tatillonne, et pour un "problème" qui n'en est pas un, je ne tenterai pas de partir sur un ré conditionner qui peut avoir des soucis bien plus important...

Si je l'avais depuis 3-4 ans je n'aurais rien à redire, mais 9 mois...

Il est certain que ce n'est pas un problème majeur mais puisqu'il est encore sous garantie je vais voir ce qu'ils proposent.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu l'avais depuis 3- 4 ans il serait déjà en fin de vie...

Disons que je trouve dommage d'épuiser nos ressources naturelles pour remplacer une pièce qui marche mais qui a un défaut esthétique presque invisible... C'est un peu l'apogée de notre système capitaliste.... Je ne suis pas du genre Ecolo une seule seconde et je consomme ma part de gaspillage, mais vu avec un peu de recul ça fait un peu caprice de gosse qui veut garder son jouet neuf, ou encore le gar qui vient d'acheter sa voiture neuve et qui pleure a la première rayure... Dont il se fichera complément passé la première année...

Bref, tout ça pour dire que ca me paraît tres superficiel et dénué de tout sens commun...
Que l'iPhone ait 9 mois, 3-4 ans ou même 2 jours, en quoi cela influe sur la gravité du problème? En quoi cette ombre vous empêche de l'utiliser pour ce qu'il a été acheté, à savoir téléphoner, surfer, écouter de la musique, jouer....
 
Je comprends votre analyse, cela n'empêche en rien le fonctionnement, esthétiquement c'est gênant de voir un angle noir "corné" et je crains que cette ombre augmente et occupe une plus grande partie de l'écran.
Pourquoi ne devrais-je rien demander à un constructeur qui garantie ce type de défaut (normalement) pendant un an ?

A mon avis c'est aux constructeurs de faire en sorte d'augmenter la fiabilité des appareils afin d'éviter des retours.
 
Je suis d'accord. Apple n'a qu'à bien faire son boulot et il n'y aura pas de gaspillage.

Fais changer cet écran, il n'y a aucun raison valable pour qu'il soit déjà dégradé au bout de 9 mois.

Il faut savoir distinguer ce qui est de l'ordre de l'usure normale et ce qui est visiblement un défaut de production Moumou92...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et Yoskiz
Je suis d'accord. Apple n'a qu'à bien faire son boulot et il n'y aura pas de gaspillage.

Fais changer cet écran, il n'y a aucun raison valable pour qu'il soit déjà dégradé au bout de 9 mois.

Il faut savoir distinguer ce qui est de l'ordre de l'usure normale et ce qui est visiblement un défaut de production Moumou92...
En quoi est ce un défaut? Quel est le soucis fonctionnel? Qu'est ce que ca t'empêche de faire avec ton appareil?
 
Un défaut n'est pas forcément d'ordre fonctionnel.

Si la peinture est écaillée sur une voiture lors de sa livraison, ça ne l'empêche pas de rouler mais c'est un défaut dans le sens que normalement elle ne doit pas avoir de peinture écaillée.

Dans mon cas pourquoi devrais-je accepter une dégradation de l'écran puisque ce n'est pas prévu dans le fonctionnement de l'appareil ?

Pourquoi devrais-je avoir une écran dégradé alors que la plupart des utilisateurs n'auront jamais ce phénomène ?
J'ai payé mon appareil comme les autres, donc je dois avoir la même qualité.

Les écrans ne doivent pas se dégrader au bout de 9 mois, c'est aux industriels de faire en sorte que cela n'arrive pas, et si cela arrive ils doivent prendre en garantie son changement.
 
On est typiquement dans l'excès... La voiture rayée est un défaut fonctionnel car la peinture sert d'antirouille.... Il y a alors risque de dégradation par corrosion , c'est un mauvais exemple...

Je travaille dans l'aéronautique, et cette maladie gagne le monde industriel... Sur une turbine d'hélicoptère par exemple, aucune trace de doigt n'est tolérée sur le casing, sous peine de refus du client au contrôle d'entrée... Ce même casing joliement peint qui après 30 secondes de démarrage est tout noire, recouverte d'oxydes de gaz d'échappement....

Bref, après on se demande pourquoi Apple est cher, mais ce genre de caprices des utilisateurs à un coup, et devinez qui paie? Les acheteurs (les remplacements inutiles sont provisionnées dans le prix de vente, rien n'est gratuit...).
 
Lorsque vous achetez un iPhone l'écran est l'élément principal dans son utilisation.
A partir du moment où cet élément commence à se dégrader, j'estime qu'on est plus dans le caprice.

J'ai déjà eu un iPhone 5 avec une trace de ripage sur le chanfrein, les premiers modèles avaient ce souci, et je ne l'ai pas changé alors que je l'ai vu au déballage.
J'ai estimé que cela ne gênait pas l'utilisation et que ce défaut esthétique était mineur.

On ne peut pas demander zéro défaut de dalle d'écran et j'en suis conscient, mais le client est en droit de demander une dalle sans défaut surtout quand l'appareil est encore sous garantie.

De toute façon c'est à Apple d'accepter ou pas la prise en charge, c'est elle qui arbitrera.
 
Dernière édition par un modérateur: