On aura un nouvel iBook un jour ? :-)

Statut
Ce sujet est fermé.
jc34 a dit:
ben non c même pas de l'humour !! :D et comme j'ai rien à cacher , ca vient d'un célèbre apple store du sud :up:

Prend pas ta matraque ma signature est belle et bien toujours d'actualité ...

Le 15 mai est passé oui mais pas encore le 15 juillet !!!! (chuuuut g rien dit :p )

C'est ce que je te dit, si c'est vrai tu aura une ptite surprise :love: ... si c'est faux :siffle:

Un Apple Store du Sud? du sud de quoi? :heu:

Roh là là jsui trop impatient de cette mise à jour... :D

Haa t'es impatient ?? ca ce voit presque pas !!! :p

La surprise !! La surprise !! :love:

PS/ Store du sud ... de la france ;)

Qui choisit ici l'option 1 ¤ par jour ?

jc34 a dit:
Haa t'es impatient ?? ca ce voit presque pas !!! :p

La surprise !! La surprise !! :love:

PS/ Store du sud ... de la france ;)

Il n'existe pas d'Apple STORE en France :zen: ... mais des Apple CENTER :D
et comment cet apple center connait la nouvelle à propos de la prochaine mise à jour des iBook ? :mouais:
(trop de pastis...? :D )

En fait , c le fameux Décoris déguise sous le pseudo " jc34" :D

c'est bête si les nouveaux zibook viennent vendredi ...

... on aura même pas atteint les 1000 post avant la màj ;) :D

nTuX a dit:
c'est bête si les nouveaux zibook viennent vendredi ...
... on aura même pas atteint les 1000 post avant la màj ;) :D

Non , le vendredi c'est poisson pané :D
:zen: :D

Aie les gars je suis sur le point de craquer pour un PC portable, moi qui voulais switcher...
je vois de très beaux PC pour 1500¤ voir 1300¤, légers et très bien équipés (un bon centrino, 1go de ram, 100go de DD, ATI X600 voir X700 et le graveur DVD est plus que banal) alors que pour 1300¤ j'ai tout juste un ibook 14' 256mo de ram, 60go de DD, une petite 9200 32mo... et à peine un lecteur combo. J'aurais volontier pris un powerbook 12' Superdrive mais 1729 dépasse mon budget qui est d'environ 1500¤.

Et pour avoir une config Mac si je puis dire "équivalente" à ça http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9588566 il faudrait debourser 1000¤ de plus. Alors je sais bien que les mac ont un style inimitable et je suis persuader que OS X est bien mieux que XP, mais quand même.

Si vous avez les mots qui m'empêcheront de rester chez Micro$oft et ces PC, siouplé essayez de convaincre!!!

tito d'ajaccio a dit:
Alors je sais bien que les mac ont un style inimitable et je suis persuader que OS X est bien mieux que XP, mais quand même.
Ben rien que ça, c'est déjà pas mal. Rien que le plaisir de ne pas avoir à me prendre la tête avec les spywares, les virus et autres joyeusetés du genre.
Mais tout dépend de ce que tu veux faire... p'tet que le pc correspond parfaitement à tes attentes.

A.

Adrienhb a dit:
Ben rien que ça, c'est déjà pas mal. Rien que le plaisir de ne pas avoir à me prendre la tête avec les spywares, les virus et autres joyeusetés du genre.
Mais tout dépend de ce que tu veux faire... p'tet que le pc correspond parfaitement à tes attentes.

A.

Salut à tous,

tu as raison les virus qui épargnent Mac Os X sont effectivement à mon avis un argument déterminant, mais on peut aussi ajouter l'ensemble des logiciels de la suite iLife, le look des Mac (iBook 12" dans mon cas), la fiabilité du système, le confort d'utilisation au quotidien de Mac Os, la communauté Mac (dont Macgé est à mon avis le meilleur représentant), etc... J'ai gardé pour la fin le système d'exploitation qui est absolument super et je suis pourtant un ex pécéiste qui maitrisait bien XP et appréciait les efforts faits par Microsoft pour améliorer son Os. Mais avec Tiger on prend une sacré longueur d'avance.
En fait plutôt que de voir la puissance des pc il faut voir l'utilité que l'on a de son ordi. Il faut arréter de raisonner en terme de plus c'est puissant, plus ça va vite, mieux c'est. Il faut adapter le produit que l'on achète à ses besoins immédiats et aux besoins futurs tels que l'on peut les estimer et ne pas se dire que l'on va prendre un ordi 10 fois plus puissant, au cas où. Donc, Tito dis nous ce que tu veux faire avec ton ordi on te dira quel ordi (Mac :D ) acheter.

Nicolas

@Lamar, ne t'inquiète pas je ne suis pas un de ceux qui comparent les processeurs au mhz près (d'ailleurs s'il y a un composant dont je n'ai pas parler ce sont les processeurs...) les autres composants (ram, DD...) c'est plus une histoire de confort.

Pffff c'est vrai que souvent je perd de vue mes "attentes" mais j'ai l'habitude avec le reste (pda, téléphone...) je vois toujours trop large et au final j'ai toujours une utilisation assez "classique" en faite.

Concernant mon utilisation : surfe, musique, clips/films, P2P... et j'aurai souhaiter me mettre à la creation de DVD (enregistrer emission/concerts tv et la graver en dvd si possible)

Autre détail qui me chagrine c'est la mise à jours des Ibook qui commence à tarder et j'en peux plus d'attendre. Car en ce moment j'utilise une machine (une grosse merde hyper buggé) qui n'est pas à moi et je peux pas faire ce qui me plait et ça me frustre :mad: et j'ai hate de passer à autre chose!!!

Bein si tu en as marre achète dessuite un ibook même s'il y'a une révision tu ne sera pas vraiment déçu car tu pourra enfin connaitre les joies de l'informatique.

je@nnot a dit:
Bein si tu en as marre achète dessuite un ibook même s'il y'a une révision tu ne sera pas vraiment déçu car tu pourra enfin connaitre les joies de l'informatique.

Salut à tous,

d'autant que liBook actuel est vraiment pas mal.
Mais il est vrai que acheter un ordi et voir une mise à jour sortir quelques jours plus tard c'est rageant.
Moi j'ai acheté le mien début juin et je ne le regrette pas, même s'il y a une mise à jour avant septembre je n'aurais pas de regret, puisque ce que je fais dessus correspond vraiment à mes attentes et mes besoins.
Bon courage à tous ceux qui attendent depuis début mai, surtout si ça se prolonge au delà de l'été. :zen:

Nicolas

je@nnot a dit:
Beh non je vais pas prendre un ibook maintenant c'est justement "la" cause de ma dechirure intèrieur : prendre un PC portable tout de suite ou bien un attendre 2 mois un Ibook plus interessant et plus confortable (vus le prix de la ram sur l'apple store je préfère que les 512mo soit d'origine)

Et comme le dit Lamar acheter maintenant et voir la MAJ dans 2mois me ferais rager...

Au fait Lamar, c'est quoi ton utilisation?

tito d'ajaccio a dit:
Beh non je vais pas prendre un ibook maintenant c'est justement "la" cause de ma dechirure intèrieur : prendre un PC portable tout de suite ou bien un attendre 2 mois un Ibook plus interessant et plus confortable (vus le prix de la ram sur l'apple store je préfère que les 512mo soit d'origine)

Pourquoi acheter la ram sur l'Applestore??? C'est très facile de la mettre soi-même.

A.

De plus , tu as des tutoriaux illustrées sur le net :)

Sans parler de tuto c'est vraiment facil.

C'est pas méchant mais ne compare pas l'incomparable: un pc ou un mac ce n'est pas mais alors pas du tout le même achat.

Statut
Ce sujet est fermé.