On crois rêver... mais c'est vrai

wincent

Membre actif
7 Février 2005
311
5
55
Paris
delimage.online
Véridique : une annonce ANPE :


Intitulé du poste : INFOGRAPHISTE GENDARME ADJOINT
Type et nature du contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS / CONTRAT EMPLOI JEUNE
Description du poste :
DE NATIONALITE FRANCAISE,AGE DE 18 A MOINS DE 26 ANS,TAILLE 1M54 POUR LES
HOMMES;1M50 POUR LES FEMMES, JAPD EFFECTUE,/RESERVES VISITE MEDICALE
ET DROITS CIVIQUES VALIDES, VOUS FEREZ DES TACHES LIEES D INFOGRAPHIE
AINSI QUE CELLES LIEES AU POSTE DE GENDARME ADJOINT POSSIBLE EXTERNAT

Compétences particulières :
Expérience : DEBUTANT ACCEPTE
Formation et connaissances :
DIPL. NIV. BAC INFOGRAPHIE EXIGE(E)
SI PROCHE DE FONTAINEBLEAU

Lieu de travail : 77 - FONTAINEBLEAU
Salaire indicatif : 800 EUROS NET NOURRI LOGE
Déplacements :
Horaires : 35H00 HEBDO CONTRAT RENOUVELABLE 4 FOIS
 
Ça a bien changé à la gendarmerie, quand j'avais fait mes 3 jours (il y a bien longtemps), on m'avait annoncé qu'il existait des postes de graphiste dans la gendarmerie, mais après vérification, je ne pouvais postuler car je faisais moins d'1m68. 3cm de plus et c'était bon... :rolleyes:

Il faut croire que ce genre de caractéristiques compte plus que la compétence dans ces corps de métier... :siffle:
 
Aaaah la fonction publique et ses réglementations absurdes :D
Qu'est-ce que ça peut bien fiche la taille de l’infographiste ???
 
Ce qui me chiffone, c'est le statut : Contrat Emploi Jeune... :mouais:
et un contrat renouvelable 4 fois !!!

Quant au salaire ! Et faut bien les payer les 73 Subaru Impreza...

:D :D :D
 
PommeQ a dit:
800 neuros / mois :sick: , je vais finir par comprendre pourquoi ils font souvent la gueule et sont parfois peu aimable :afraid:
J'ai commencé avec beaucoup moins :p
 
PommeQ a dit:
800 neuros / mois :sick: , je vais finir par comprendre pourquoi ils font souvent la gueule et sont parfois peu aimable :afraid:
800 euros net par mois nourri et logé... ce n'est pas si mal pour un débutant...

C'est combien, le loyer d'un appart à Fontainebleau ? 300 ?, 400 euros ?
Et ça coûte combien de manger tous les jours ? à 15 euros par jour, ça fait 450 euros par mois...
Alors faites le calcul : 800 + 300+ 450 ça fait l'équivalent d'un 1550-1650 euros net par mois pour un débutant (et même pas besoin de faire la tambouille !!!)


(et je ne vous parlerais même pas de mon salaire, ni de l'expérience qui va avec, ni du nombre d'heures que je fais par semaine... dommage que j'ai plus de 26 ans !!!)
 
C'est écrit DEBUTANT ACCEPTE et le travail ne se limite pas qu'à des travaux d'infographie...

35h, tu ne rentres pas chez toi quand tu veux et tu es considéré avant tout comme un militaire du rang...

Donc 800€/mois pour voir les couleurs se lever, c'est à peine plus que ce que l'on m'a versé il y a 10 ans lors de mon service militaire...

Je peux comprendre que certains d'entre nous aient d'autres prétentions quand bien même ils sont nourris, logés ou blanchis... :siffle:
 
CheepnisAroma a dit:
Aaaah la fonction publique et ses réglementations absurdes :D
Qu'est-ce que ça peut bien fiche la taille de l’infographiste ???


Peut-être qu'il devra endosser un uniforme et qu'on a pas envie d'acheter toutes les tailles ? Ça défile un gendarme, même infographiste. ;)