On utilise mon IP !!!

Dramis a dit:
Ouais tu peux faire un copier coller:

Sélectionne le texte avec la souris et tu fais enter

après ça tu fais un ctrl-v dans macg

s'il est sur un mac, c'est plutot commande (pomme)-c et pomme-v,
s'il est sur pc ok ctrl-c ctrl-v

daffyb a dit:
sur ton mac tu te mets en config manuelle et tu mets
ip : 192.168.0.106
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1

tu appliques et tu nous dis ;)

Merci daffyb....

N'ayant pas de zone à remplir nommée "passerelle" dans ma fenêtre réseau, j'ai mis 192.168.0.1 dans la case routeur....:siffle:
Et ça marche !!!! C'est trop cool...:up:
Merci beaucoup.:zen:

darkbeno a dit:
N'ayant pas de zone à remplir nommée "passerelle" dans ma fenêtre réseau, j'ai mis 192.168.0.1 dans la case routeur....:siffle:
Et ça marche !!!! C'est trop cool...:up:
Merci beaucoup.:zen:

Ca va marcher tant que ton routeur n'attribura pas l'ip x.x.x.106 a une autre machine,

il te faudrait une ip non distribuable par le serveur dhcp essaye avec 192.168.0.251, il y a moins de risque que tu te la fasse voler...

Dramis a dit:
Ca va marcher tant que ton routeur n'attribura pas l'ip x.x.x.106 a une autre machine,

il te faudrait une ip non distribuable par le serveur dhcp essaye avec 192.168.0.251, il y a moins de risque que tu te la fasse voler...
Sauf si le serveur DHCP n'attribue qu'une plage restreinte d'adresses IP

Je viens de lire tout le fil, on dirait que c'est un problème de filtrage par adresse MAC.
Parmi les solutions possibles, y'a toujours la bonne vieille technique de sioux. Elle consiste à récupérer l'adresse MAC du PC en .106 et de l'associer à l'interface ethernet de l'iBook Cela devrait fonctionner. Ceci en admettant que le PC et l'iBook ne soient pas en même temps sur le réseau (ce qui semble être le cas) et qui tu es l'autorisation du proprio du réseau (ce qui semble être le cas aussi). J'hésite à te donner la bonne ligne de commande, sachant que j'ai pas envie de foutre la zone sur un réseau hongrois de Windows 98 dans un cybercafé.

Un blocage par adresse MAC par Ethernet ? Je croyais qu'on bloquait ça uniquement en Wifi ? J'avais tout faux ??

Ca peut aussi se faire sur du ethernet, il suffit de configurer le serveur dhcp. Les routeurs pour les réseaux domestique ne le permette pas, mias les routeurs pro le font.

Dramis a dit:
Ca peut aussi se faire sur du ethernet, il suffit de configurer le serveur dhcp. Les routeurs pour les réseaux domestique ne le permette pas, mias les routeurs pro le font.
Humm... J'aurais acheté un routeur pro bon marché à l'insu de mon plein gré ?

Je pencherais plutôt pour le fait que c'est une option qu'on arrive maintenant à trouver même sur des matériels très "communs". Mais peut-être que je me trompe...?

PA5CAL a dit:
Humm... J'aurais acheté un routeur pro bon marché à l'insu de mon plein gré ?

J'avoue que mon dernier achat de routeur date de 2001, en 5 ans ces fonctionnalités peuvent être grand public.

tu as quoi comme routeur?

Un Netgear DG834G. Au niveau du LAN, le serveur DHCP permet de faire des réservations d'adresse IP au moyen de l'adresse MAC.

Mais je viens de lire qu'effectivement, d'autres routeurs (comme le WAG54G Linksys) n'autorisaient pas ce genre d'option.

PA5CAL a dit:
Un Netgear DG834G. Au niveau du LAN, le serveur DHCP permet de faire des réservations d'adresse IP au moyen de l'adresse MAC.

Mais je viens de lire qu'effectivement, d'autres routeurs (comme le WAG54G Linksys) n'autorisaient pas ce genre d'option.
Zut alors, j'ai aussi un 834G et en fait, je confond la réservation d'adresse IP et la non connection en Wifi si tu es pas dans la liste des adresses Mac. Donc au temps pour moi, c'est ma mémoire qui me joue des tours (normal, après 2 mois sans internet chez moi (maudit soit Free !!) :zen:

Tu ne serais pas chez chello ? J'ai régulièrement la même chose quand ils bossent sur la ligne. Alors, j'attend que mon modem passe au beau fixe (3 diodes fixes en haut) puis je re-démarre.