Dramis a dit:Ouais tu peux faire un copier coller:
Sélectionne le texte avec la souris et tu fais enter
après ça tu fais un ctrl-v dans macg
daffyb a dit:sur ton mac tu te mets en config manuelle et tu mets
ip : 192.168.0.106
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1
tu appliques et tu nous dis![]()
Merci, je suis nul mais je sais tout de même faire un copier-coller... :rateau: C'est juste que là, j'arrivais pas a selectionner...harlock59 a dit:s'il est sur un mac, c'est plutot commande (pomme)-c et pomme-v,
s'il est sur pc ok ctrl-c ctrl-v
darkbeno a dit:N'ayant pas de zone à remplir nommée "passerelle" dans ma fenêtre réseau, j'ai mis 192.168.0.1 dans la case routeur....:siffle:
Et ça marche !!!! C'est trop cool...![]()
Merci beaucoup.:zen:
Ok, ben je vais essayer comme ca aussi.Dramis a dit:Ca va marcher tant que ton routeur n'attribura pas l'ip x.x.x.106 a une autre machine,
il te faudrait une ip non distribuable par le serveur dhcp essaye avec 192.168.0.251, il y a moins de risque que tu te la fasse voler...
Sauf si le serveur DHCP n'attribue qu'une plage restreinte d'adresses IPDramis a dit:Ca va marcher tant que ton routeur n'attribura pas l'ip x.x.x.106 a une autre machine,
il te faudrait une ip non distribuable par le serveur dhcp essaye avec 192.168.0.251, il y a moins de risque que tu te la fasse voler...
Humm... J'aurais acheté un routeur pro bon marché à l'insu de mon plein gré ?Dramis a dit:Ca peut aussi se faire sur du ethernet, il suffit de configurer le serveur dhcp. Les routeurs pour les réseaux domestique ne le permette pas, mias les routeurs pro le font.
PA5CAL a dit:Humm... J'aurais acheté un routeur pro bon marché à l'insu de mon plein gré ?
Zut alors, j'ai aussi un 834G et en fait, je confond la réservation d'adresse IP et la non connection en Wifi si tu es pas dans la liste des adresses Mac. Donc au temps pour moi, c'est ma mémoire qui me joue des tours (normal, après 2 mois sans internet chez moi (maudit soit Free !!) :zen:PA5CAL a dit:Un Netgear DG834G. Au niveau du LAN, le serveur DHCP permet de faire des réservations d'adresse IP au moyen de l'adresse MAC.
Mais je viens de lire qu'effectivement, d'autres routeurs (comme le WAG54G Linksys) n'autorisaient pas ce genre d'option.