On va voir s'il y a des fans...

Statut
Ce sujet est fermé.
On peut pas le trouver en VO à la FNAC ou ce genre de trucs? je me souviens avoir vu le 5 en VO là bas ya deux ans ... :confused:

ah ben j'irai peut-être là alors ... m'enfin faudrait pas qu'il y ait trop de monde ... j'ai pas le trop de monde ... alors le trop de monde anglais :affraid:

Lol, ça doit être savoureux :D

maiwen a dit:
ah ben j'irai peut-être là alors ... m'enfin faudrait pas qu'il y ait trop de monde ... j'ai pas le trop de monde ... alors le trop de monde anglais :affraid:

Oooh ne t'en fais pas tous les fans l'auront acheté à minuit. ;)
Donc en arrivant dans la journée, cela devrait être bon.
Sinon tu as aussi WH Smith's sur Rivoli pas loin de la place de la Concorde ou Brentano's sur l'avenue de l'Opéra.

A.

• J’aime
Réactions: teo
De plus ça sort un samedi... nickel. :) petit tour à la librairie anglaise du centre-ville. :siffle:

Ya des librairies anglaises à Nantes ??? :confused:

Adrienhb a dit:
Oooh ne t'en fais pas tous les fans l'auront acheté à minuit. ;)
Donc en arrivant dans la journée, cela devrait être bon.
Sinon tu as aussi WH Smith's sur Rivoli pas loin de la place de la Concorde ou Brentano's sur l'avenue de l'Opéra.

A.

on s'y croisera surement ;)

Le seul pb avec HP, c'est que chaque année je me dis que je devrais relire tout ça pour me souvenir et puis je le fais pas et je mélange un peu tout...

C'est avec HP que je me suis "sérieusement" remis à lire en anglais ;)

• J’aime
Réactions: Adrienhb
C'est tout simplement terrible Harry Potter, je m'étais jetée dans la lecture du premier tome et je l'ai dévoré :)

Rien à voir avec l'adaptation cinématographique... C'est tellement détaillé que cet univers étrange est un microcosme :love: (tiens un paradoxe :love: ) Tout est si bien pensé et si cohérant par rapport à l'environement...

J K Rowling ne manque certainement pas de créativité :cool:

Je me suis laissée tenter par d'autres tomes et j'en ai même trouvé en VO en voyageant, ce n'est encore que plus agréable :)

maiwen a dit:

La librairie que je t'ai indique maiwen est une toute petite librairie :rose:

Adrienhb a dit:
Comment dire? C'est un de ces rares bouquins où lorsqu'on commence, on est plongé dedans, rien n'existe ailleurs.

Mais non, ce n'est pas rare du tout :D Il y a des milliers de bouquins comme ça, mais ce ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde. Oublier l'extérieur quand on lit, c'est le principe même du plaisir de lire. Et ça marche aussi avec Proust quand on aime :D

Luc G a dit:
Adrienhb a dit:
Comment dire? C'est un de ces rares bouquins où lorsqu'on commence, on est plongé dedans, rien n'existe ailleurs.
Mais non, ce n'est pas rare du tout :D Il y a des milliers de bouquins comme ça, mais ce ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde. Oublier l'extérieur quand on lit, c'est le principe même du plaisir de lire. Et ça marche aussi avec Proust quand on aime :D
Moi ça m'arrive beaucoup trop souvent (d'ailleurs les bouquins où au contraire je ne me plonge pas, il arrive que je ne les termine pas), c'est pour ça qu'il m'arrive de faire des pauses où je ne lis rien, histoire de faire des nuits complètes de temps en temps :rateau:

Euh pour Proust je réserve mon jugement :siffle:

Luc G a dit:

Ben non, il reste des moments personnels à partager avec une histoire, sans que pour autant elle soit partagée par tous. On aime, ou on aime pas. L'important est de sentir bien.

C'est à chaque page que l'on tourne que l'on a envie ou pas de tourner la suivante...

J'ai lu les 5 premiers avec divers avis sur chacun des tomes; ceci dit....quel talent!
j'attends the number six.

Luc G a dit:

Bien sûr HP n'est pas le seul bouquin que j'ai dévoré... mais tout de même, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel plaisir à lire un livre. JKR a tout de même un talent certain!

A.

Moi je suis fan... je voulais l'acheter à Lyon en nocturne mais finalement j'irai à l'heure d'ouverture à Dijon... Pour le 7e, j'adorerais aller à Londres ! :love:

Luc G a dit:

Oui, mais curieusement, j'ai l'impression que Proust c'est un poil moins vendeur que le petit sorcier (même que je ne suis jamais parvenu à me décider à lire ces trucs, je dois devenir décidément bien trop vieux... Mais l'effet décrit, je l'ai eu récemment encore avec les bouquins d'Alexander Kent, les aventures navales du capitaine Bolitho....

Statut
Ce sujet est fermé.