On voit de ces trucs dans les forums techniques...

C'est quoi, homekit ? Je suis encore obsolète ...
T'en fais pas ! Quand je vois les merdes qu'ils se tapent avec homekit et les objets connectés, je crois que les plus malins ... c'est nous ! :hilarious:

Nous, on se lève encore pour allumer ou éteindre une ampoule ! Bande de feignasses ! :hilarious:

Je cherche dans le Terminal la version de Python que j'ai installée en cliquant sur l'installateur qui m'indique la version:

• Haha
Réactions: thebiglebowsky
Je cherche dans le Terminal la version de Python que j'ai installée en cliquant sur l'installateur qui m'indique la version:

Il doit être atteint de macmaniaquite aigue !

• Wow
Réactions: gKatarn
Y'a des jours on se demande pourquoi certains viennent demander de l'aide :soupir:
Il a raison, il faut insister.
D'autant que, dès lors que la Mac annonce qu'il n'est pas compatible avec la version que l'on veut installer, il y a un commande à taper sur le Terminal pour forcer l'installation.

Bloc de code:
sudo jemenbranle\\jelinstallequandmeme

Sur mon MBP, c'est un vrai patch.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2022-08-17 à 13.35.52.webp
    Capture d’écran 2022-08-17 à 13.35.52.webp
    18,1 KB · Affichages: 41
oui c'était une superbe machine

bon en fait je pensais plus aux "PowerBook 17", mais l'idée est la même

Sur mon MBP, c'est un vrai patch.
Oui, un de mes Macs préférés : grand écran (le mien est mat, en plus), on peut l'ouvrir pour changer la RAM et le disque dur (ce que j'ai fait), et increvable !
J'ai encore mon MBP 17" de 2010, mais même avec 8 Go de mémoire et un SSD, sous macOS High Sierra ce n'est pas folichon. Je n'ose même pas imaginer ce que cela peut-être sous macOS Monterey ! :eek:

J'ai encore mon MBP 17" de 2010, mais même avec 8 Go de mémoire et un SSD, sous macOS High Sierra ce n'est pas folichon. Je n'ose même pas imaginer ce que cela peut-être sous macOS Monterey ! :eek:
Je trouve qu'il est suffisamment réactif pour un usage basique : web, mail et bureautique (8 Go et SSD évidemment), et je suis sous Big Sur, qui me suffit largement. Par rapport à son passé sous El Capitan, il est bien plus réactif, je pense que c'est l'AFPS améliore grandement les choses : mais c'est sûr qu'il ne fait pas le poids face à son iMac M1 ;)
Comme @Locke le dit souvent, je crois : il convient pour MON utilisation, et honnêtement, il vaut bien les PC du boulot. sous Win7 et 10 bientôt.

Je continu de chercher, mais sans grand espoir, désolé !
Bon courge.

Ah la la !!!! L'orthographe de certains me désole ... "courge" étant un nom féminin, on dit : "Bonne courge" et pas "Bon courge" ... :meh: ...

Capture d’écran 2022-08-23 à 10.01.03.webp

Fichiers joints

• Capture d’écran 2022-05-22 à 11.42.50.webp
    Capture d’écran 2022-05-22 à 11.42.50.webp
    2,5 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Human-Fly