One More Thing...

Statut
Ce sujet est fermé.
mfy2a a dit:
je vais devié legerement :/

je compte m'acheter un mac bi g5 tres bientot, mais je me demande si c'est une bonne chose.
mon choix va sans doute se faire avec l'annonce de mercredi, meme si j'ai de gros soupson pour le ipod madonna (sorti de son nouvelle album le 14)

donc dans l'espoir qu'il y ai une mise a jours des G5 ( double coeur, pci express, ddr2) je me demande si c'est quand meme "inteligent de claquer presque 4milles balles (oui je switche completement depuis mon pc, donc je rachette tout) alors que dans 1 ans, tout le parc sera sous intel.

je suis confronté a un gros dileme, et je ne vois pas trop de solution, donc j'aimerais des conseils "d'expert".:confused:

Pour ce qui est de dépenser autant d'argent dans un ordinateur, tout dépend de tes besoins. Moi je te dirais de prendre un Mac mini comme ça pas de regret si le vent tourne, mais c'est idiot comme conseil vu que si tu regardes les G5 biprocesseurs c'est que tu as un gros besoin de puissance !

De toute façon, les PowerMac seront sans doute les dernières machines à switcher sous Intel...

corloane a dit:
Un peu facile de critiquer Sony... vous avez vu leur nouveau ultra portable? le TX, moins de 1,2 kg, 6h d'autonomie...

Super ce portable, écran de 11,1 pouces, 7 heures 30 d'autonomie... mais bon c'est sous XP, voilà le problème ! Mais, qui sais, cela aura sans doute donné l'idée à Steve Jobs d'étendre sa gamme de PowerBooks du côté des ultra-portables, histoire aussi de contenter ceux qui veulent regarder leurs DVD partout !

Plus que 2 jours, moins même, à peine 45 heures ! :love:

je pense qu'il y aura plus q'une annonce majeure

mfy2a a dit:
je vais devié legerement :/

je compte m'acheter un mac bi g5 tres bientot, mais je me demande si c'est une bonne chose.
mon choix va sans doute se faire avec l'annonce de mercredi, meme si j'ai de gros soupson pour le ipod madonna (sorti de son nouvelle album le 14)

donc dans l'espoir qu'il y ai une mise a jours des G5 ( double coeur, pci express, ddr2) je me demande si c'est quand meme "inteligent de claquer presque 4milles balles (oui je switche completement depuis mon pc, donc je rachette tout) alors que dans 1 ans, tout le parc sera sous intel.

je suis confronté a un gros dileme, et je ne vois pas trop de solution, donc j'aimerais des conseils "d'expert".:confused:

Euh... les 2 mon capitaine :)
Ca dépends de ton budget, ça dépends du temps que tu compte garder ta machine, de ce que tu en fais...
Les G5 actuels sont bien partis pour durer, et être les derniers mis a jour sous intel... donc cela veux dire qu'ils arrivent pas tout de suite... et attendre 1 an et demi pour un ordinateur, c'est un peu bête!
(De plus beaucoup de gens ici se méfient de la rev.a, je sais pas si ils ont raison)

A prioris je te dierai juste d'attendre leur prochaines mise a jour, en G5... les soft continueront de tourner sous PPC pendant un petit bout de temps encore...

C'est pour ca que tu peux foncer et te faire plaisir

Il ne faut pas oublier non plus que même si le PowerMac Intel sort en premier, seul un faible pourcentage des application sera dispo en Universal Binary (les développeurs n'ayant pas tjrs les moyens de se payer un nouveau mac, ni le temps d'effectuer le portage).

Sinon, je trouverais cocasse qu'Apple publie demain sur l'apple store une màj du PowerBook, PowerMac et de l'iPod :rateau:

Pour ce qui est de dépenser autant d'argent dans un ordinateur, tout dépend de tes besoins. Moi je te dirais de prendre un Mac mini comme ça pas de regret si le vent tourne, mais c'est idiot comme conseil vu que si tu regardes les G5 biprocesseurs c'est que tu as un gros besoin de puissance !

De toute façon, les PowerMac seront sans doute les dernières machines à switcher sous Intel...

alors en effet mon but et le graphisme pro, et le montage semi pro (car ça reste ma config perso, le pro etant au bureau)

vous penser que si j'achette un bi G5 2x2.3 il aura une durée de vi de combien ? car je compte pasle changer avant 2 ans (et c'est un minimum) bon il est evident que je le ferais evoluer (carte vid+ ram + hdd) mais bon ...

en fait votre avis sur une mise a jours vers un support pci express et la ddr2 , kk1 à une rumeur ? (celui ki me repond dnas 2 jours, je le mange :D)

Ben.d a dit:
Sinon, je trouverais cocasse qu'Apple publie demain sur l'apple store une màj du PowerBook, PowerMac et de l'iPod :rateau:

Pourquoi cocasse ? Cela relancerait sacrement les discussions pendant les 24 heures restantes ! Car une mise à jour des gammes existantes dès mardi signifierait une grosse nouveauté mercredi ! Et ça tout le monde est preneur :love:

pim a dit:
Pourquoi cocasse ? Cela relancerait sacrement les discussions pendant les 24 heures restantes ! Car une mise à jour des gammes existantes dès mardi signifierait une grosse nouveauté mercredi ! Et ça tout le monde est preneur :love:

meme si la nouveauté c'est justement une mise a jour des produits, ben a la limite je suis preneur (dans l'evantualité qu'un dual core soit meilleur qu'un bi proc)

mfy2a a dit:
vous penser que si j'achette un bi G5 2x2.3 il aura une durée de vi de combien ? car je compte pasle changer avant 2 ans (et c'est un minimum) bon il est evident que je le ferais evoluer (carte vid+ ram + hdd) mais bon ...

Vazy fonce, dans 2 ans ce sera sans doute que le début des PowerMac intel... la révision b ne sera peut-etre même pas encore la!

Attendre un mac 1 an et demi, ca vaut franchement pas le coup... surtout si tu prévoit de le garder 2-3 ans!!!

ederntal a dit:
Vazy fonce, dans 2 ans ce sera sans doute que le début des PowerMac intel... la révision b ne sera peut-etre même pas encore la!

Attendre un mac 1 an et demi, ca vaut franchement pas le coup... surtout si tu prévoit de le garder 2-3 ans!!!
et niveau soft, y vont suivre ? ou y vont developer plus que pour mac intel, g pas enviede passer a coté de final cut 6 ou du CS3 a cause de ça :/

mfy2a a dit:
alors en effet mon but et le graphisme pro, et le montage semi pro (car ça reste ma config perso, le pro etant au bureau)

en fait votre avis sur une mise a jours vers un support pci express et la ddr2 , kk1 à une rumeur ? (celui ki me repond dnas 2 jours, je le mange :D)

2 ans c'est parfait, ça fait fin 2007, qui correspond à la fin de la periode de transition annoncée !

AMHA un G5 bi-CPU, c'est du matos professionel. En dehors de toute mise à jour Intel (on sait pas bien quand elle interviendra), c'est donc un ordi que tu utilisera pour un tache précise, avec quelques soft bien précis : Final Cut Pro, Motion, Photoshop... etc.
Or ces logiciels coutent très cher, et la plupart des personnes que je connaisse dans cette situation ne mettent pas à jour leur soft tout les ans....

Donc d'après moi, un pack G5+softs Pro est un très gros achat, pour un relativement long terme. Et en l'état actuel des choses, et probablement pendant encore une bonne année, tu n'auras pas d'autre alternative cher Apple.

Donc, moi à ta place, j'attends la MAJ de dans 2 jours, et je me lance, afin de voir venir sereinement la nouvelle gamme (et attendre les Rev.B et consort) et choisir alors d'investir à nouveau (si tes besoins... ou tes envies... le réclame(nt)) :rolleyes:

Ensuite, c'est une question de choix personnel !:zen:

• J’aime
Réactions: ederntal et mfy2a
mfy2a a dit:
et niveau soft, y vont suivre ? ou y vont developer plus que pour mac intel, g pas enviede passer a coté de final cut 6 ou du CS3 a cause de ça :/

Tu imagine le fric qu'ils perdent si CS3 ou FCP6 ne sont pas compatible powerpc dans 2 ans, ou dans 3 ans ?

Ps: Et de 18 pages, juste a cause d'un petit bout de carton...

mfy2a a dit:
Je ne vois pas apple et les editeurs de logiciels se priver de 95% du marché pour faire plaisirs aux 5% restants. C'est pas parce qu'apple passe sur intel que tout le monde va faire pareil et revendre sa machine. :zen:

oué c sur, vous m'avez convaincu, je v donc attendre la mise a jours hardware de mercredi, quand a la mise a jours des soft que j'ai deja elle attendra un peu (kestion de sous) j'ai deja la production suite, et la CS 1, j'ai le temps de voir venir non ?

samoussa a dit:
Je ne vois pas apple et les editeurs de logiciels se priver de 95% du marché pour faire plaisirs aux 5% restants. C'est pas parce qu'apple passe sur intel que tout le monde va faire pareil et revendre sa machine. :zen:
comme je l'ai dit plus haut, je suitche depuis le monde pc, et j'ai donc les habitudes windows, regardez vista , directx 11 ne sera que vista par exemple ..., mais bon c'est vrai que pour l'instant, steeve jobs n'a pas eu la meme politique de m...:mad:

je vien de découvrir qu'il y avait un topic switch et conseil d'achat, donc je m'excuses d'avoir dévié un peu, mais bon j'ai eu toute mes reponces ici, et puis ça a vait un leger rapport avec les rumeur du 12 ^^:p

Statut
Ce sujet est fermé.