[Online Apple Store] Suivi commandes iphone 5s

Salut la compagnie, je suis nouveau ici.
Juste pour apporter ma "geekrock" (pierre à l'édifice du geek), on peut également tracker son avion UPS en live sur ce site: http://flightaware.com/live/fleet/UPS
Le mien est le UPS59 qui part en ce moment même de Incheon et qui va arriver à Anchorage demain matin. A bientôt !

Juste pour apporter ma "geekrock" (pierre à l'édifice du geek), on peut également tracker son avion UPS en live sur ce site: http://flightaware.com/live/fleet/UPS
Le mien est le UPS59 qui part en ce moment même de Incheon et qui va arriver à Anchorage demain matin. A bientôt !

Comment connais-tu le numéro de vol ?

PS : c'est normal que ton vol va en alaska ??

Dernière édition:
En fait, j'ai eu un coup de bol: j'ai eu la notification UPS que le colis partait de Incheon et au même moment, j'ai trouvé le site de traçage d'avions. J'ai alors cherché l'avion d'UPS qui décollait d'Incheon et je l'ai "vu" décoller en live pour Anchorage.
Cette destination est cohérente car j'ai lu dans d'autres forums que certains colis passaient par Anchorage avant d'arriver en Europe.
Pour info, un 16Go commandé à 1h30 le 20/09. (j'ai attendu 30mn que B&YOU affichent les 5s car je me doutais qu'ils le proposeraient moins cher que chez Apple, mais j'ai craqué). On connait la suite: B&YOU n'affichaient le 5s sur son site qu'à 9h...

Je suppose que mon colis est dans le même avion que le tien."Incheon, Korea, Republic of 03/10/2013 23:10 Lecture au départ". J'ai essayé d'activer le tracking avec les sms mais il n'accepte pas le code ... :mouais:

Pour info, je serais livré demain et j'ai commandé a 8h10.

Quand je vois ça je me demande à quoi ça sert de se lever à 01H pour commander :( ...

@Gastroboy61 et @Marvin_91: cool !
J'ai en effet les mêmes infos:
"Incheon, Korea, Republic of 03/10/2013 23:10 Lecture au départ"
Ensuite pour ce qui est de savoir pourquoi nous on est pas dans la 1ère livrée, ça reste un mystère...Parceque sauf erreur de ma part, il me semble que certaines personnes sont dans cette 1ère livrée alors qu'ils ont commandé plus tard que nous. Tant mieux pour elles !
Et enfin pour l'activation SMS, pareil que toi Marvin, ça ne fonctionne pas non plus.

Il semblerait que UPS ait décidé de promener mon nouveau jouet : "Shenzhen, China 04/10/2013 0:36 Lecture à l'arrivée". Les allers retours Corée du Sud-Chine j'ai du mal à y voir une utilité :mouais:. Je me demande quelle va être la prochaine étape :rolleyes:.
@T77 Je ne comprends pas leur système de groupage de commandes, nos colis ne sont pas dans le même avion :(.

@Gastroboy61 et @Marvin_91: cool !
J'ai en effet les mêmes infos:
Ensuite pour ce qui est de savoir pourquoi nous on est pas dans la 1ère livrée, ça reste un mystère...Parceque sauf erreur de ma part, il me semble que certaines personnes sont dans cette 1ère livrée alors qu'ils ont commandé plus tard que nous. Tant mieux pour elles !
Et enfin pour l'activation SMS, pareil que toi Marvin, ça ne fonctionne pas non plus.

Pour ma part c'est parce que j'ai eus un problème de paiement avec la carte bancaire.

Finalement mon colis est arrivé à Shenzhen ce qui est étrange car il est parti de Zhengzhou pour aller à Icheon puis partir à Shenzhen donc il est parti de Chine pour aller en Corée du Sud et il est revenu en Chine :confused:

En fait c'est pas exactement ça, il y a deux choses:

- le colis
- les documents de douanes associés

Il me semble que les documents partent avant le colis pour que celui-ci ne perde pas de temps lorsqu'il arrive.

Dans le cas présent, je pense que le premier voyage de chine à Corée était pour les documents et maintenant le colis doit partir de Chine.

En fait c'est pas exactement ça, il y a deux choses:

- le colis
- les documents de douanes associés

Il me semble que les documents partent avant le colis pour que celui-ci ne perde pas de temps lorsqu'il arrive.

Dans le cas présent, je pense que le premier voyage de chine à Corée était pour les documents et maintenant le colis doit partir de Chine.

Ils auraient dû ne pas afficher le suivi des documents et afficher uniquement le suivi du colis mais bon du moment qu'ils respectent les délais...

(Mon suivi):
Shenzhen, China 04/10/2013 0:36 Lecture à l'arrivée
Incheon, Korea, 03/10/2013 23:10 Lecture au départ
03/10/2013 20:26 Lecture à l'arrivée
ZhengZhou, China 03/10/2013 17:25 Lecture au départ
ZhengZhou, China 02/10/2013 20:33 Lecture à l'arrivée
02/10/2013 20:00 Lecture au départ
02/10/2013 15:00 Lecture de l'origine
China 02/10/2013 2:30 Commande traitée : prête à être gérée par UPS

Ils auraient dû ne pas afficher le suivi des documents et afficher uniquement le suivi du colis mais bon du moment qu'ils respectent les délais...

(Mon suivi):
Shenzhen, China 04/10/2013 0:36 Lecture à l'arrivée
Incheon, Korea, 03/10/2013 23:10 Lecture au départ
03/10/2013 20:26 Lecture à l'arrivée
ZhengZhou, China 03/10/2013 17:25 Lecture au départ
ZhengZhou, China 02/10/2013 20:33 Lecture à l'arrivée
02/10/2013 20:00 Lecture au départ
02/10/2013 15:00 Lecture de l'origine
China 02/10/2013 2:30 Commande traitée : prête à être gérée par UPS

J'ai précisément les mêmes informations que toi.
@T77 Je suppose que tu as la même chose ?

@Gastroboy61 et Marvin_91: Bon j'ai une bonne et une mauvais nouvelle.
La bonne est que nos iphones sont dans le même avion...vous aurez compris la mauvaise... Autant pour moi, j'ai du me fourvoyer complètement.
@Teodoro: tu dois avoir raison, cependant, je comprends pas trop le principe des "documents de douanes" à l'ère de la numérisation des documents et donc du mail qui est instantané.

---------- Nouveau message ajouté à 22h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h11 ----------

@Alak: Par curiosité, ça te dérangerait de nous copier-coller le parcours de ton colis pour qu'on y comprenne quelque chose ?
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 22h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h13 ----------

Ah et dernière chose, j'ai seulement été débité tout à l'heure. Donc ça correspondrait bien au parcours de l'iphone lui-même, pas des documents de douane. A moins que ce ne soit (encore) d'un hasard.

Concernant les documents par mail j'y ai aussi pensé, je ne sais pas.

Je ne suis en aucun cas sur des détails mais je sais que les allers retours sont à cause des documents.

J'ai également été débité. Si quelqu’un trouve l'itinéraire prédéfini en partance de Chine je suis preneur. "Bangkok, Thailand 04/10/2013 8:35 Lecture au départ" petite visite touristique en Thaïlande ce matin, si on s’arrête tous les deux pays on est pas arrivé :rolleyes:.

J'ai également été débité. Si quelqu’un trouve l'itinéraire prédéfini en partance de Chine je suis preneur. "Bangkok, Thailand 04/10/2013 8:35 Lecture au départ" petite visite touristique en Thaïlande ce matin, si on s’arrête tous les deux pays on est pas arrivé :rolleyes:.

Je pense qu'il va enfin quitter l'Asie après Bangkok enfin j'espère...