G
gazobu
Invité
pascalformac a dit:je vous l'avais dit: ce mec est bien !![]()
![]()
un programmeur qui sait intégrer la "Symbolique des fleurs" dans son boulot ne peut pas être mauvais.
serait ce la proximité de Grace (06) ?
:rolleyes:
pascalformac a dit:je vous l'avais dit: ce mec est bien !![]()
![]()
gazobu a dit:un programmeur qui sait intégrer la "Symbolique des fleurs" dans son boulot ne peut pas être mauvais.
serait ce la proximité de Grace (06) ?
:rolleyes:
un programmeur qui sait intégrer la "Symbolique des fleurs" dans son boulot ne peut pas être mauvais.
je parlais de la grace divine*Non, Grace, c'était Monaco, 06, c'est Grasse :siffle:
... et s'il n'y avait que celui là, l'easter egg serait maigrichon.![]()
... et savez-vous que la symbolique des fleurs est un fichier intégré au système d'origine ??
![]()
Exact et pour ma part, j'ai choisi de continuer seul malgré plusieurs contacts avec des éditeurs me proposant de me racheter le code d'OnyX et d'en faire un shareware ou produit commercial (le dernier en date était Mariner Software). J'ai toujours dit qu'OnyX (le mien) resterait gratuit et il le restera !
![]()
Ah ben non alors... quoique si le chèque est gros, je file direct chez le concessionnaire...Sinon, tu preferes le cheque a la Harley tsss
C'est ce que je voulais faire au tout début, mais ce n'est pas très logique en fait. Les Préférences Système, c'est pour... régler des préférences, pas pour lancer des opérations de maintenance. De plus, OnyX est développé en AppleScript Studio et à ma connaissance, il n'est pas possible de créer un PreferencePanes... :heu:alors pour tes longues soirées au coin du feux ne pourrais tu pas nous concocter une version d' OnyX en "PreferencePanes" avec qq fonctions "maintenance" ?
...ce n'est pas très logique en fait. Les Préférences Système, c'est pour... régler des préférences...
AppleScript Studio a toujours été intégré à XcodeAprès un bref tour sur le site d'Apple, je vois que AS Studio est maintenant intégré à XCode
Bien ce sujet de doléances : moi, j'aimerais qu'il ne soit pas automatiquement nécessaire de redémarrer quand le script original ne le demande pas. Par exemple, les crons de nuit ne demandent pas de redémarrage, alors pourquoi avec OnyX ?
Et dans certains cas, il ne serait pas possible de simplement relancer le Finder ou la session ?
Si tu exécutes les scripts de maintenance dans OnyX, il ne te demandera pas de redémarrer ! OnyX conseille de redémarrer qu'après avoir effacé les fichiers .DS_Store (Affichage du contenu des dossiers) ou certains fichiers Caches...Bien ce sujet de doléances : moi, j'aimerais qu'il ne soit pas automatiquement nécessaire de redémarrer quand le script original ne le demande pas. Par exemple, les crons de nuit ne demandent pas de redémarrage, alors pourquoi avec OnyX ?
mais je tiens à préciser ceci, et ni seulement, ni spécialement pour toi.
Tu n'es pas obligé de me lire de manière négative non plus : "doléances", c'est façon de parler. Mais d'abord, "remontrance" pourquoi ? Car j'ai émis une critique ?
Ben, je crois qu'une bonne critique, c'est positif. OnyX a peut-être ses raisons que ma raison ignore. J'imagine que s'il a le temps, il me répondra. S'il en a plus, peut-être qu'il s'occupera de ça. Mais je ne crois pas que ni lui ni moi, nous ne nous casserons trop la tête pour une appli mise gracieusement à la disposition de tous.
que toi tu ne te la casses pas c'est certain, mais si OnyX ne se la cassait pas son utilitaire n'aurait jamais atteint ce point de maturité, et il a encore du pain sur la planche avec la 10.5;... je ne crois pas que ni lui ni moi, nous ne nous casserons trop la tête pour une appli mise gracieusement à la disposition de tous.
Tout sur load average :dans Info > onglet Utilisateur, peux tu m'expliquer ce que signifient les données de "load average"
ok c'est bon, j'ai compris, ma bécane est une grosse fainéasse à qui je vais supprimer 1 ou 2 barrettes de ram et mettre toutes mes appl en startup.:mad:Tout sur load average :
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/loadaverage