Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Bonsoir !

Je viens de découvrir ce topic, donc je commence par remercier le monsieur qui fait Onyx d'avoir fait Onyx, j'ai découvert sous Lion et ça m'a été bien utile !

Visiblement y'a des bugs entre Mavericks et Onyx actuellement alors je vais attendre une MaJ de l'un ou l'autre pour télécharger le nouveau Onyx.

Par contre j'en profite pour poser une question sur un évènement qui m'est arrivé sous Lion : j'ai lancé une batterie de réparation (de ce que je me souviens, y'avait la reconstruction de l'index Spotlight, la reconstruction de l'affichage des dossiers, et d'autres trucs) et j'avais aussi réparé le disque et les permissions avec cmd+R au démarrage. Après tout ça, tous mes commentaires Spotlight avaient disparus, même s'ils "existaient" encore car une recherche sur un de mes commentaires Spotlight renvoyait quand même les bons fichiers. La case "commentaires Spotlight" de l'inspecteur était cependant désespérément vide.

Quelqu'un peut-il me dire quelle commande/reconstruction d'Onyx ou de l'utilitaire de disque est susceptible d'avoir causé ce problème qui m'a bien embêté ?

Merci d'avance.
 
J'ai testé la dernière version d'Onyx (compatible Mavericks). Je n'ai pas eu les messages cités plus haut, donc tout marche nickel jusque là.

N'étant pas téméraire, je n'ai pas lancé tout de suite d'opération de maintenance ni de nettoyage... J'attendrai un peu pour ça. Je me suis contenté de bricoler quelques paramètres pour voir (malheureusement, je n'ai pas vraiment retenu lesquels exactement). Puis j'ai quitté OnyX.

C'est là que je me suis aperçu que mon dock avait repris son apparence native (celle qu'il a quand on installe pour la toute première fois un ordi neuf, avec juste les icônes des applis Apple) et avait donc perdu toutes les icônes que j'y avais rangées minutieusement au fil des années...

Ce n'est pas très grave et Mr Onyx trouvera probablement le bug, mais c'est un peu embêtant.

Merci d'avance monsieur Onyx et bravo pour votre super boulot.
 
hey coucou!!
Petit problème depuis Mavericks avec Onyx,
Quand je lance onyx, on me dit que je dois réparer le disque, ce que j'ai fais.
Je redémarre et relance onyx, et là toujours le même problème GRRRR
Que faire?? A cause de ça je ne peut pas faire "automation"...
 
Merci gmaa !! ;)

S'il manque des options par rapport à la version pour Mountain Lion (Dock 2D, désactivation des .DS_Store sur les réseaux, options de Mail...), c'est tout simplement parce étant obsolètes, je les ai supprimées. ;)
 
Qu'est-ce qui occasionnait le bug de 2.8.0 qui exigeait une réparation du disque interne à son lancement ?

= un bug de cette version (de ton seul ressort), ou une particularité (nouvelle et précise) de Mavericks ?
 
Je ne sais pas exactement...
OnyX utilise la command système diskutil. A la fin du test, la chaîne "Le disque semble être en bon état" est renvoyé et OnyX se basait sur ce message. Or sous Mavericks, ce message n'apparaît pas toujours, et pas à tout le monde. :mouais:
Plusieurs commandes système réagisse d'ailleurs un peu bizarrement avec Mavericks.
La commande fsck, par exemple, annonce parfois des problèmes de disques mais en le relançant quelques minutes plus tard, elle n'annonce rien du tout. :mouais:
Certaines autres (rm, par exemple) utilisées dans un script bloque alors qu'en cas de problème, en utilisant "try" on devrait pouvoir reprendre la main... :mouais:

Est-ce que ça vient d'AppleScript ou est-ce que c'est un problème plus profond ? Je ne sais pas...

J'espère qu'une prochaine MAJ de Mavericks corrigera tout ça.
 
Exact, plus de soucis avec 2.8.1.
 
Est-ce que ça vient d'AppleScript ou est-ce que c'est un problème plus profond ? Je ne sais pas...

J'espère qu'une prochaine MAJ de Mavericks corrigera tout ça.
À moins que ce ne soit lié au nouveau sandboxing des applescripts, comme le suggère
OS*X*: utilisation d?AppleScript avec les fonctionnalités d?accessibilité et de sécurité sous Mavericks ??

Et puis, certains qui se voient refuser la mise à niveau vers 10.9 parce que leur disque interne doit être réparé s'en sont sortis avec DiskWarrior.
 
Personne n'a d'idée pour savoir ce qui a causé mon problème d'effacement de commentaires Spotlight ?

J'hésite à utiliser Onyx car je ne sais pas quelle commande avait causé leur effacement...

Merci d'avance !
 
Personne n'a d'idée pour savoir ce qui a causé mon problème d'effacement de commentaires Spotlight ?
Il me semble que c'est Mavericks qui efface (au moins chez certains) les commentaires Spotlight,
pour les remplacer par les tags

= cherche plutôt de ce côté-là.
 
Bonjour,

Plus de possibilités de changer le fond de l'écran de session avec la dernière version d'Onyx pour Mavericks, normal ou pas ?
 
Il me semble que c'est Mavericks qui efface (au moins chez certains) les commentaires Spotlight,
pour les remplacer par les tags

= cherche plutôt de ce côté-là.

Comme précisé dans mon message originel, ce problème m'est arrivé sous Lion.

Et, fort heureusement, Mavericks ne remplace pas les com Spotlight par des tags, sinon j'aurais une avalanche de tags à gérer !! :D
 
Y'a-t-il des chances que cela revienne ? C'est vraiment un des trucs qui m'avait le plus séduit, de pouvoir customiser l'écran d'accueil avec un magnifique fond d'écran.

Je vois pas trop l'intérêt. Ou alors tu passes ton temps à ne rien faire ? Rien ne t'empêche d'en rajouter dans le dossier Images de ta Bibliothèque.