Open Office 3.3.0 et environnement Classic

jlr1938

Membre confirmé
11 Octobre 2011
17
1
Bonjour,
Suite à une recherche automatique des mises à jour, la version OOo 3.3.0 m'a été annoncée, j'ai téléchargé OOo 3.3.0 à la place de 3.1.0 sur Mac OS 10.5.8
Au moment de l'activation il m"est indiqué que "l'environnement Classic n'est plus pris en charge".:rolleyes:

Bonsoir,

Si tu veux revenir à une ancienne, tu vas rur le site de Open Office, rubrique téléchargement (donc ici) et cliques sur le lien tout en bas à droite "Anciennes versions" (tu te connectes en Invité).

Tu y trouveras les v3.1.x, 3.2.x…

Bonsoir,

Si tu veux revenir à une ancienne, tu vas rur le site de Open Office, rubrique téléchargement (donc ici) et cliques sur le lien tout en bas à droite "Anciennes versions" (tu te connectes en Invité).

Tu y trouveras les v3.1.x, 3.2.x…

Tss tss tss … Faut pas lire en diagonale, mon petit Sly, s'il a ce message, c'est qu'il est en 10.5.8, version de Mac OS qui ne supporte plus l'environnement "Classic", donc, à priori, c'est d'une version plus récente, dont il a besoin, pas plus ancienne ! :D

Bon, jlr1938, je ne sais pas trop quelle est la version "à jour" d'Open Office, vu qu'il y a maintenant plus de 6 mois que je n'ai pas recherché de mise à jour pour le mien, mais en ce qui me concerne, j'en suis à la 3.40, d'Avril 2012, et ce n'est plus "Open Office.org", mais "Apache Open Office", maintenant, donc je ne vois qu'une hypothèses pour la cause de tes déboires : tu as téléchargé une version pour OS 9 d'OOo.

Tss tss tss … Faut pas lire en diagonale, mon petit Sly, s'il a ce message, c'est qu'il est en 10.5.8, version de Mac OS qui ne supporte plus l'environnement "Classic", donc, à priori, c'est d'une version plus récente, dont il a besoin, pas plus ancienne ! :D
J'ai pas tout compris, je vais donc aller de ce pas me faire un 2e café.
Ne bouge pas Pascal, je t'en amène un aussi… ;)

Bon, je te la fais autrement : il est sous Mac OS 10.5.8 (Leopard), si Mac OS lui dit que "l'environnement Classic n'est pas pris en charge", c'est qu'il a une version "OS 9 du soft, alors qu'il a besoin d'une version "OS X" (et de toute façon, une version "OS 9" sur un MacBook … :siffle:) !

Un seul sucre, dans le mien, s'il te plait ! ;)

Bon, je viens de vérifier, la version "à jour" est la 3.4.1, mais pour Mac Intel only (donc, Ok pour le MacBook de notre ami).

Dernière édition:
Bon, je te la fais autrement : il est sous Mac OS 10.5.8 (Leopard), si Mac OS lui dit que "l'environnement Classic n'est pas pris en charge", c'est qu'il a une version "OS 9 du soft, alors qu'il a besoin d'une version "OS X" (et de toute façon, une version "OS 9" sur un MacBook … :siffle:) !
???? Une version pour OS 9 d'OpenOffice.org, alors qu'il n'a pendant longtemps même pas existé de version native pour Mac OS X (ce qui fit les beaux jours de NeoOffice, souviens-toi) ?

Dans le cas présent (jlr1938 dit vouloir passer de la 3.1 à la 3.3) je pense que c'est plutôt le message d'erreur qui n'est pas adapté et que la version 3.3 n'est peut-être pas compatible avec Leopard, bien que la version minimale indiquée soit OS X 10.4, ce qui pose question...

Bonjour à tous,
Je profite de cette discussion pour poser une question.
Lorsque j'étais sous Windows, il n'y a pas longtemps, j'ai abandonné oOo Apache, à cause de nombreux dysfonctionnements, pour Libre Office.
Ce qui fait que sur Mac (10.8.2), j'ai repris Libre Office.
C'est là ma question si toutefois il y a une réponse nette: que vaut-il mieux sur Mac...;)