"Néanmoins j'assumais comme allant de soi que les gens parlant des 3 suites avaient un peu fouillé la question",
comme toi tu sembles l'avoir fouillée, et conclure qu'il ne faut pas respecter "les obscures histoires de copyright"?..
pas du tout
Je faisais simplement allusion à un fait courant:
utiliser un nom de marque, ou ancienne marque, de façon étendue et sans nécessairement faire réference au produit original mais à d'autres de conception proche
exemples de mots correspondant à des marques( ou anciennes marques) et par extension utilisés couramment
Mercurochrome,Esquimau, Audimat, Velcro, Skaï, Scotch , Frigidaire,Bic,Ektachrome , Digicode etc etc
et ici openoffice pour la suite OOO et non pas le produit ( s'il existe, même pa sûr , si ca se trouve il n'y a rien ) lié au détenteur des droits sur le nom.
Tout le monde utilise le nom OpenOffice, c'est entré dans le vocabulaire courant pour évoquer la suite OOO. C'est comme ca.
Une autre question, si tu veux bien éclairer ma lanterne de ton immense savoir:
"Mais que veux tu dire" par "je me désabonne, à regret de ce fil"?
Merci d'avance.
ben ca veut dire exactement ca ,
je me désabonne du fil
Car tu l'as remarqué sinon tu l'apprends, , on est de fait abonné à un fil quand on y répond.
Or ce fil derive off topic et par ailleurs est déjà un doublon de celui pointé au dessus
et comme le malentendu alaincha est éclairci , inutile d'encombrer le forum avec du off topic " analyse de texte"