Open office ou Neo Office

• Créateur du sujet Créateur du sujet nouvo
  • Date de début Date de début
Merci infiniment :love: :love: .

Merci d'utiliser OpenOffice.org

Le nom OpenOffice est déjà déposé, donc c'est autre chose.

--
ericb
tu sais ces obscures histoires de copyright sur le nom n'y changeront rien
Les gens sont habitués à une nomination et continueront à l'utiliser ( ici comme ailleurs)
C'est la vie

ps
histoire de couper court à des " mais que veux tu dire?":D

ericb2 fait allusion à un détail
là
http://www.openoffice.org/FAQs/faq-other.html#4
question 4

tu sais ces obscures histoires de copyright sur le nom n'y changeront rien
Les gens sont habitués à une nomination et continueront à l'utiliser ( ici comme ailleurs)
C'est la vie

ps
histoire de couper court à des " mais que veux tu dire?":D

ericb2 fait allusion à un détail
là
http://www.openoffice.org/FAQs/faq-other.html#4
question 4

"Néanmoins j'assumais comme allant de soi que les gens parlant des 3 suites avaient un peu fouillé la question",

comme toi tu sembles l'avoir fouillée, et conclure qu'il ne faut pas respecter "les obscures histoires de copyright"?..

Merci pour ce renseignement très utile en tous cas, qui valait bien un post pour nous donner une leçon de "vie".

Une autre question, si tu veux bien éclairer ma lanterne de ton immense savoir:

"Mais que veux tu dire" par "je me désabonne, à regret de ce fil"?

Merci d'avance.

Je suis profondément désolé de la réaction de pascalformac et si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qu'il a voulu dire je suis preneur.

Euh ... Il ne te serait pas venu à l'idée, par hasard, d'aller lire ce qu'il te conseillait de lire ? :siffle:

Si tu le faisait, je suis sûr que même toi, tu comprendrais.

Il serait peut-être temps de commencer à vous aider un peu vous même avant de réclamer l'aide des autres. Un minimum de recherche et de lecture suffirait à vous permettre de trouver ce que vous cherchez, souvent, et je trouve dommage que fréquemment, dans ce cas, vous préfériez attendre des autres membres qu'ils le fassent à votre place.

• J’aime
Réactions: David_b
"Néanmoins j'assumais comme allant de soi que les gens parlant des 3 suites avaient un peu fouillé la question",

comme toi tu sembles l'avoir fouillée, et conclure qu'il ne faut pas respecter "les obscures histoires de copyright"?..
pas du tout

Je faisais simplement allusion à un fait courant:
utiliser un nom de marque, ou ancienne marque, de façon étendue et sans nécessairement faire réference au produit original mais à d'autres de conception proche
exemples de mots correspondant à des marques( ou anciennes marques) et par extension utilisés couramment
Mercurochrome,Esquimau, Audimat, Velcro, Skaï, Scotch , Frigidaire,Bic,Ektachrome , Digicode etc etc

et ici openoffice pour la suite OOO et non pas le produit ( s'il existe, même pa sûr , si ca se trouve il n'y a rien ) lié au détenteur des droits sur le nom.
Tout le monde utilise le nom OpenOffice, c'est entré dans le vocabulaire courant pour évoquer la suite OOO. C'est comme ca.

Une autre question, si tu veux bien éclairer ma lanterne de ton immense savoir:

"Mais que veux tu dire" par "je me désabonne, à regret de ce fil"?
Merci d'avance.

ben ca veut dire exactement ca , je me désabonne du fil
Car tu l'as remarqué sinon tu l'apprends, , on est de fait abonné à un fil quand on y répond.
Or ce fil derive off topic et par ailleurs est déjà un doublon de celui pointé au dessus
et comme le malentendu alaincha est éclairci , inutile d'encombrer le forum avec du off topic " analyse de texte"

• J’aime
Réactions: Moonwalker
:mad: Moi, mon papa il a un vélo. Comme je n'aime pas me faire ch… j'utilise toujours AppleWorks; et joyeuses Pâques ! :D

pour en revenir au sujet, j'ai chois néo office, mais j'ai un problème technique: commment faire pour que ce soit le logiciel par défaut pour ouvrir les .doc?

merci

Aide Finder a dit:
Pour changer l'application qui ouvre un document, sélectionnez l'icône du document dans le Finder et choisissez Fichier > Lire les informations. Dans la fenêtre Infos, cliquez sur le triangle d'affichage situé à côté de "Ouvrir avec" et choisissez une autre application d'ouverture du document dans le menu local.
… :siffle:

en fait je retire,

je n'avais pas percuter que ça s'applliquer à tous les autres fichiers, mais sans changer l'icone...

merci

Il existe dans le forum une fonction permettant d'éditer un message précédemment posté et ce avec un délai d'environ 3 heures. On la trouve avec un bouton au pied du message qui curieusement, quand on est dans les délais, s'appelle "Editer", jusque là ça va ?

Cela permet de corriger certaines fautes qu'on a laissé passées ou des erreurs d'interprétation d'un précédent message… :siffle: