Open office ou Neo Office

• Créateur du sujet Créateur du sujet nouvo
  • Date de début Date de début
d'après vous quel est le meilleur???

Et pourquoi ne pas installer les deux sur ton Mac (dont nous ne savons rien ce qui rend les conseils difficiles) et faire la comparaison par toi même.

C'est gratuit et il me semble que tu es le meilleur juge de ce qui peut te convenir.

Et pourquoi ne pas installer les deux sur ton Mac et faire la comparaison par toi même.

C'est gratuit et il me semble que tu es le meilleur juge de ce qui peut te convenir.

C'est une excellente suggestion. :)

J'ai moi-même essayé les deux avant d'opter pour OpenOffice.

Open ou Néo ont chacun leurs avantages et inconvénients, leur incidence dépend de ton utilisation, des logiciels et périphériques que tu utilises . Personnellement, j'effectue beaucoup de travaux OCR et la couche Java de NeoOffice me pose des problèmes que je ne retrouve pas dans OpenOffice. Mais toutes les imprimantes ne sont pas compatibles avec cups (système d'impression utilisé par OpenOffice) alors que Neo utilise les ressources du système.

Le bon choix reste fonction de ton utilisation.

C'moon.

Bon au rique de vous répéter :
le choix dépend de ton utilisation...
perso j'ai opté pour néo qui me permet de me libérer de X11 et de ses problèmes d'impression.

En tout cas je n'aurais pas échangé 1 paquet d'open ou de néo contre 10 paquets d'office!!!

Ouais, chiant sur les fenêtres (titres encadrés...) et 2 ou 3 autres choses moins évidentes, moins intuitives.
Je râlais pas mal sue Office, mais bon y'a pas de quoi sauter au plafond avec Néooffice... Ah si, c'est moins cher !
Mais bon, Ragtime reste quand même au-dessus du lot dès qu'on tape un peu dans la mise en page.

Merci pour l'explication :)

mais bon y'a pas de quoi sauter au plafond avec Néooffice... Ah si, c'est moins cher !
:D :up:
Vivement qu'on puisse utiliser "le logiciel père", OpenOffice, avec la même facilité et enfin rendre à César....

Dans NeoOffice, je suis tombé sur un bug de formattage automatique du contenu d'une cellule (un 1.1 qui se transforme en 01/01/2007 :heu: ) qui je n'ai pas sur OpenOffice.
Mais ces deux logiciels ont un très gros défaut : ils reprennent l'interface de M$ Office :(

Mais ces deux logiciels ont un très gros défaut : ils reprennent l'interface de M$ Office :(

Si tu n'es pas satisfait de l'interface, il t'est toujours possible de participer au développement du logiciel et d'essayer d'imposer ton point de vue. C'est le gros avantage des logiciels open source (à part leur gratuité).

devinette jeu
( attention c'est dur)
trouve le point commun entre ces 3 noms
Office suite (de microsoft)
Open Office
Neo Office

Et tu auras une vague idée du pourquoi certains points sont proches et c'est pas forcément un zazar
:D

devinette jeu
( attention c'est dur)
Office suite (de microsoft)
Open Office
Neo Office

Et tu auras une vague idée du pourquoi certains points sont proches et c'est pas forcément un zazar

Est-ce que tu souhaites laisser entendre que Microsoft serait partie prenante dans NeoOffice et OpenOffice?

Car c'est ce que je comprends en te lisant.

Alors que j'ose espérer que ce n'est pas ce que tu voulais dire.

quelle étrange interprétation!
Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire
Néanmoins j'assumais comme allant de soi que les gens parlant des 3 suites avaient un peu fouillé la question
Apparement ce n'est pas le cas

piste: Il suffit du lire ce que disent les développeurs de ces logiciels libres ( eux) sur le pourquoi et comment du developpement de leur suite ( libre elle)

Merci d'avoir expliqué ton intervention.

Mais je ne comprends toujours pas:
il suffit du lire ce que disent les développeurs de ces logiciels libres ( eux) sur le pourquoi et comment du developpement de leur suite ( libre elle)
Je dois être un peu fatigué, mais j'aurais besoin d'explications.

Merci d'avoir expliqué ton intervention.

Mais je ne comprends toujours pas:

Je dois être un peu fatigué, mais j'aurais besoin d'explications.
moi aussi ca me fatigue
Alors explication de texte EXPRESSE
piste: Il suffit du lire ce que disent les développeurs de ces logiciels libres ( eux) sur le pourquoi et comment du developpement de leur suite ( libre elle)
prêt?

il suffit de lire

( c'est à dire : ...il suffit de lire )

ce que disent les développeurs de ces logiciels libres ( eux)

les dires des développeurs ( sur leurs sites et blogs et wikis)

de ces logiciels libres ( eux)
OOO et NO
sur le pourquoi et comment du developpement de leur suite ( libre elle)

les raisons du développement de ces suites " à la Office " mais pas office

( logiciels gratuits et aux licences nettement moins restrictives)
-----

Je suis désolé, mais je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire.

J'imagine qu'il y a quelque chose d'important, mais ça m'échappe complètement.

Essaye d'être un peu plus clair.

si tu ne comprends pas , c'est dommage , je ne vais pas passer des heures à décortiquer ce que je dis
Par contre tu peux fort bien , toi, aller lire toi même les explications des développeurs sur ce qui motiva la création d'une suite bureautique à la Office et compatible fichiers Office mais sans être office

(je me désabonne , à regret de ce fil)

Je suis profondément désolé de la réaction de pascalformac et si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qu'il a voulu dire je suis preneur.

devinette jeu
( attention c'est dur)
Office Suite (de microsoft)
Open Office
Neo Office

Je sais, je sais!
La réponse c'est:
Ces trois noms contiennent tous le terme "office".
:)