open ou neo office

Je remonte cette discussion pour un petit commentaire.
J'ai installé les deux, en version 3, mais je ne comprend pas le "neo office est plus beau". Je trouve que les deux sont pas terribles niveau interface, avec des boutons d'un autre age ;)

Donc je vais rester sur OpenOffice, autant garder l'original que le produit dérivé ^^

Je remonte cette discussion pour un petit commentaire.
J'ai installé les deux, en version 3, mais je ne comprend pas le "neo office est plus beau". Je trouve que les deux sont pas terribles niveau interface, avec des boutons d'un autre age ;)

Donc je vais rester sur OpenOffice, autant garder l'original que le produit dérivé ^^

L'un comme l'autre sont des produits sans valeur ajoutée, multi plate-forme, développés par des bénévoles, de plus, la version "Mac", si elle s'est affranchie de X11, n'en a pas pour autant, vu son interface "repensée Aqua d'un bout à l'autre", c'est une question de moyens, ils se focalisent sur l'essentiel, les enjolivures viendront (ou pas) plus tard !

Merci pour la réponse.
En fait c'était juste un commentaire rapport au commentaire précédent qui disait rester sur neooffice car il était plus joli, ce que je ne comprenais pas...

Pour ma part je reste sur openoffice en attendant de me décider pour l'achat, ou pas, d'iWork ;)

Toujours le même cas similaire:
Je vais passer à mac dans quelques jours. j'utilise énormément word sur mon PC.
Les avis sont très partagés entre Néo et OOo.
Le plus stable et le simple à utiliser en venant de windows semble être OOo...

Vous me confirmer cette conclusion?

Vous me confirmer cette conclusion?

Non ! Neo Office et OOo, c'est quasiment la même chose, Neo Office consistant simplement en une interface "Java" posée sur le moteur d'OOo.

Donc, en conclusion, et dans les grandes lignes, OOo est un peu plus performant (rapide), mais Neo Office dispose d'une interface "un peu plus Mac" (celle d'OOo est copie conforme de celle de la version X11 (Linux/Unix), tout comme celle de la version Windows d'OOo, d'ailleurs) !. Sur le plan "facilité d'adaptation" en venant du monde Windows, les deux se valent !

Cela dit, l'alternative la plus crédible à MS Office PC, c'est encore MS Office Mac !

Cela dit, l'alternative la plus crédible à MS Office PC, c'est encore MS Office Mac !

D'apres les divers post sur les forum, office 08 pour mac est une horreur... Je compte acheter mon pc d'ici une semaine max et si je dois prendre un logiciel de traitement de texte je l'acheterai en meme temps pour les version payante.

Il est vrai que perso, j'en suis resté à 2004, mais 2011 doit sortir en fin d'année, et parait plus prometteur que 2008. Sinon, tu as aussi l'alternative "Pages", mais là, c'est le dépaysement total garanti !

Sinon, OOo/Open Office, en gros, c'est du niveau d'Office 2000/2003, il y a des points communs, mais aussi des différences, et le rendu des documents fait sur MS Office réserve parfois des surprises lorsqu'on l'ouvre avec un de ces deux là (le contraire est vrai aussi d'ailleurs).

J'ai NeoOffice pour une seule raison : il ouvre plus de bizarreries qu'OOo qui se laisse plus facilement déconcerter - genre devant un fichier Works (oui la chose de MS, pas les trucs de chez nous)..

---------- Nouveau message ajouté à 19h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h19 ----------

Sinon je persiste à préférer iWork.
Peut-être que la version 2010 nous offrira ... les espaces insécables avec les guillemets français (ça ne leur fera que deux versions pour intégrer correctement la chose, mais je persiste à dire que Pages et consorts sont géniaux)..

Bonjour,
quoique hors sujet car testé sur Emac sous Tiger (je suis un utilisateur décroissant!)
aucune des deux versions ne fonctionnent correctement !
beaucoup trop lentes à l'ouverture (512 et 1024 mo sur les bécanes)
et en plus Néo O : interface en english ?!?
Abiword n'en parlons : pas un nid de bugs,
je vais donc devoir chercher la version d'époque de Word pour Mac :(
Patrick JJ

Pas d'Open Office d'époque sur le web?

*Pense pas que Libreoffice existe sur PowerPC*

P*Pense pas que Libreoffice existe sur PowerPC*

:confused: Pourtant, il me semble bien l'avoir testé sur mon PowerMac G4 à sa sortie :confused:

Ah ben oui !

la page de téléchargement de LibreOffice a dit:
LibreOffice 3.3.4 est disponible pour MS-Windows (XP, Vista, Seven), Linux 32 bits (rpm / deb), Linux 64 bits (rpm / deb), MacOS-X (x86 et ppc).

…

LibreOffice 3.4.2 est disponible pour MS-Windows (XP, Vista, Seven), Linux 32 bits (rpm / deb), Linux 64 bits (rpm / deb), MacOS-X (x86 et ppc).

Dernière édition:
Bon bah tant mieux alors :)

Bon bah tant mieux alors :)

Pas certain, car je n'ai pas remarqué beaucoup de différence entre OOo et LibreOffice au niveau du délais d'ouverture, que je trouvais à peine supportable sur mon PowerMac G4 (bi-processeur à 1,42 Ghz, alors, avec un eMac, au bas mot deux fois plus lent, je te dis pas).

patrick jean-jacques, faudrait te dégotter une version d'occase d'Office 2004. Vu qu'il n'y avait pas de mise à jour à prix intéressant vers 2011, on doit bien pouvoir en trouver dans les PA ou eBay vendues par ceux qui sont passé à la version à jour ! :zen:

Pas certain, car je n'ai pas remarqué beaucoup de différence entre OOo et LibreOffice au niveau du délais d'ouverture, que je trouvais à peine supportable sur mon PowerMac G4 (bi-processeur à 1,42 Ghz, alors, avec un eMac, au bas mot deux fois plus lent, je te dis pas).

Pour l'instant LibreOffice et OpenOffice c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Cependant l'existence d'une version PowerPC est une bonne nouvelle.

C'est d'autant plus dommage que sur pc les différentes versions Open Office Libre Office sont
abouties et fonctionnent normalement,
alors que sur mes PPc rien de bien fameux,
je viens d'installer Bean sur l'eMac 1Ghz:
c'est parfait et en français,
bien sûr si je trouve Word Ppc à petit prix je l'acheterais,
cordialement,
PatJJ

C'est d'autant plus dommage que sur pc les différentes versions Open Office Libre Office sont
abouties et fonctionnent normalement,
alors que sur mes PPc rien de bien fameux,
je viens d'installer Bean sur l'eMac 1Ghz:
c'est parfait et en français,
bien sûr si je trouve Word Ppc à petit prix je l'acheterais,
cordialement,
PatJJ

Ah Bean !!! Je l'ai découvert y a quelques semaines, je peux plus m'en passer :)

Il remplace Writer, Word et textedit :p