OpenOffice [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Knarf a dit:
Tu as eu la réponse? Je suis dans le même cas...
Non, ton cas est différent.

Knarf a dit:
bonjour a tous

je n'arrive pas à faire démarrer l'application open office,lorsque je clique dessus.

Elle se met en icône dans le finder, ne démarre pas et disparaît.

Merci pour votre aide
Apparemment, il faut que X11 soit lancé avant :nailbiting:
Curieux fonctionnement :mouais:
 
Désolé mais ça n'a pas l'air si facile que ça d'utiliser open office...

J'ai trouvé dans "Appplication/installers" une "boîte" appelée X11SDKpkg, je l'ai installée (avec succès). Maintenant quand je cherche X11 avec spotlight je ne trouve pas plus d'application X11. Comment fait-on pour lancer X11?
 
Bin non. Quand je cherche X 11 avec spotlight je trouve toujours le X11SDK.pkg et un BSD.X11.dist. Faut-il en faire quelque chose de ce dernier?
 
je viens de télécharger la version openoffice 2 rc3 Mac OSX
je suis en OSX10.4

tout a l'air de marcher sauf que je n'arrive pas à installer d'autres polices avec l'assistant ??!!
je veux simplement installer la police verdana car tout mes anciens doc sont avec cette police et elle n'est pas installée d'origine

quelqu'un a t'il une piste ?

merci
 
Knarf a dit:
Désolé mais ça n'a pas l'air si facile que ça d'utiliser open office...

J'ai trouvé dans "Appplication/installers" une "boîte" appelée X11SDKpkg, je l'ai installée (avec succès). Maintenant quand je cherche X11 avec spotlight je ne trouve pas plus d'application X11. Comment fait-on pour lancer X11?


Bonjour Knarf,

et pourquoi tu n'essayes pas d'installer NeoOffice, qui est la version de OpenOffice qui n'utilise pas X11. En plus j'ai l'impression pour avoir testé les deux (open et Neo) que la seconde est encore plus proche de MO et donc encore plus simple d'utilisation.
 
colette a dit:
et pourquoi tu n'essayes pas d'installer NeoOffice, qui est la version de OpenOffice qui n'utilise pas X11. En plus j'ai l'impression pour avoir testé les deux (open et Neo) que la seconde est encore plus proche de MO et donc encore plus simple d'utilisation.
Pour ce genre de débat, par ici : NeoOffice versus OpenOffice
Ici, on gère intrinsèquement les pbs d'OOo, merci.
 
Bonjour,

Knarf a dit:
Bin non. Quand je cherche X 11 avec spotlight je trouve toujours le X11SDK.pkg et un BSD.X11.dist. Faut-il en faire quelque chose de ce dernier?
X11SDK.pkg, n'est pas le bon paquet à installer, il faut installer X11User.pkg

Je remets la méthode (il y en a d'autres possibles) :

Pour Panther, il est possible de télécharger cette archive.

Pour Tiger , Il faut utiliser le DVD d'installation de Tiger. Quand le DVD se lance, une fenêtre s'ouvre, avec plein de dossiers, dedans.

Il faut installer X11User.pkg qui se trouve (bien chercher) dans System->Installation->Packages
(ce qui signifie : dans la fenêtre, le dossier System contient le dossier Installation qui contient le dossier Packages )

->Un double-clic sur X11User.pkg lance l'installation de X11 .. c'est presque automatique.

Ensuite, il faudra penser à régler l'affichage en millions de couleurs, dans les préférences de X11.


Cordialement,
eric bachard

P.S. pour golf : c'est vraiment un problème cette installation de X11. Comment faire ? :-/
 
golf a dit:
Pour ce genre de débat, par ici : NeoOffice versus OpenOffice
Ici, on gère intrinsèquement les pbs d'OOo, merci.

Bon, désolée. Je trouvais que c'était dommage de ne pas tout regrouper. Je croyais que les deux logiciels avaient beaucoup de points communs et je ne retrouvais plus cette discussion "NeoOffice versus OpenOffice"
 
je viens de télécharger la version openoffice 2 rc3 Mac OSX
je suis en OSX10.4

tout a l'air de marcher sauf que je n'arrive pas à installer d'autres polices avec l'assistant ??!!
je veux simplement installer la police verdana car tout mes anciens doc sont avec cette police et elle n'est pas installée d'origine

quelqu'un a t'il une piste ?

merci

PS : pour le modérateur......
ne serait-il pas mieux de commencer le fil par le dernier message ?
c'est prise de tête de voir ceux datant de 2004 !!??!!!
l'internaute moyen comme moi a besoin de voir je pense les dernières questions posées et si il a envie il va remonter le temps non ?
it's just a suggestion :))
 
albert13 a dit:
PS : pour le modérateur......
ne serait-il pas mieux de commencer le fil par le dernier message ?
c'est prise de tête de voir ceux datant de 2004 !!??!!!
l'internaute moyen comme moi a besoin de voir je pense les dernières questions posées et si il a envie il va remonter le temps non ?
it's just a suggestion :))

[mode hors topic]
Dans ton tableau de bord, tu peux choisir de commencer le fil de discussion par les derniers messages :rateau: :
- paramètres & options
- modifier vos options
-Options d'affichage des discussions
- Système d'affichage des discussions
- linéaire les plus récents en premier
Et voila ^^
[fin du mode]
 
golf a dit:
Pour ce genre de débat, par ici : NeoOffice versus OpenOffice
Ici, on gère intrinsèquement les pbs d'OOo, merci.

J'ai failli poster une deuxième fois ma réponse et maintenant que j'ai cliqué sur "modifier et supprimer" je n'arrive pas à le supprimer.

alors encore une fois mille excuses pour es bourdes d'une jeune utilisatrice du forum MacG et des forum en général.
 
albert13 a dit:
ne serait-il pas mieux de commencer le fil par le dernier message
Oui, il est temps ;)

colette a dit:
J'ai failli poster une deuxième fois ma réponse et maintenant que j'ai cliqué sur "modifier et supprimer" je n'arrive pas à le supprimer.

alors encore une fois mille excuses pour es bourdes d'une jeune utilisatrice du forum MacG et des forum en général.
Il faut le temps de découvrir son nouveau village ;)



La suite est ici : OpenOffice [2]...
 
Statut
Ce sujet est fermé.