OpenOffice 3.0 et quicklook

antro

Membre actif
24 Février 2008
973
23
53
31
Bonjour a tous.

J'attendais impatiemment la release finale de OpenOffice 3.0 Aqua, et là, deception... Pas de support de Quicklook ???? C'est quoi ce truc ? Alors que NeoOffice le supporte ?

J'ai raté quelque chose ou bien ?

Merci d'avance pour vos réponses

Tu ne regardes peut-être pas au bon endroit (ou tu n'as peut-être pas rafaîchi l'affichage de la page) ?

Sinon, pour ce qui est du "support de Quick Look", il ne faut pas inverser les choses : c'est plutôt QL qui n'aurait pas les bons ingrédients pour afficher les formats d'OpenOffice.org. Je n'ai pas encore testé mais il est parfois nécessaire d'avoir des plug-ins pour que l'affichage dans QL puisse se faire. Si ce n'est pas encore fait, on aura probablement ça d'ici peu à disposition, j'imagine.

Tieng... Un autre toulousaing cong....

Ben oui, mais c'est bizarre que NeoOffice le supporte. J'ai bien trouvé un plug in de la part de Eric Bachard, mais bon... Franchement, les rendu est très mauvais, donc ne m'est d'aucune utilité.

Après quelques recherches sur internet, je n'ai rien compris à la problématique....

A quand un plug in Quicklook pour OpenOffice 3.0 ?

Pourtant, le lien donné par Aliboron te renvoi bien vers la possibilité de charger OpenOffice 3.0 en Français pour Mac OS X

Pourtant, le lien donné par Aliboron te renvoi bien vers la possibilité de charger OpenOffice 3.0 en Français pour Mac OS X
Non, en effet, pour le moment en français, c'est toujours sur la 2.3 qu'on aboutit. les Allemands, les Danois (!) et quelques autres ont fait plus vite ;) Toi, c'est une version française finale que tu as (et si oui, d'où la tiens-tu) ?

Ben non, la rc4 est bien marquée rc4. Celle là, elle est marqué 3.0.0 c'est tout.

Mais apparemment c'est la même, selon mon petit pomme-I comparatif.

J'arrête de me prendre la tête, M. Ericb2 a donné un lien sur la page d'actu, je le suis les yeux fermé sur ce sujet.

Le truc rigolo c'est que si on a créé un fichier avec NeoOffice (qui a un plugin QL), le fichier a un aperçu, mais pas si il est créé avec OOo (quand j'écris OOo, ça me fait penser au Père auquel rève mes enfants (celui dont le prénom commence par N)).

Bonjour,

J'ai installé OpenOffice 3.0 Aqua en version finale et en français jeudi soir (16 octobre) à partir d'un lien bitorrent. Je confirme que le téléchargement de la version française n'était pas évident à ce moment-là pour un néophyte à partir du site officiel. Les choses ont peut-être évolué depuis.

Aspects positifs : possibilité de lire les derniers formats d'Office (dits OpenXML) et, surtout, en ce qui me concerne, une nette amélioration dans la création/édition des tableaux de données (je ne parle pas des feuilles de calcul) dans le module de présentation Impress. Plus besoin d'incorporer un tableau à partir d'un objet lié créé au préalable dans le traitement de textes Writer comme c'est encore le cas dans NeoOffoce 2.5.

Aspects négatifs : je confirme l'absence de vues miniatures ou d'aperçus QuickLook, — et même d'icônes associées aux extensions — ce qui était en revanche disponible avec NeoOffice 2.5. Je ne connais pas suffisamment les arcanes de Mac OS X pour proposer une solution et je suis preneur de vos conseils.

Contexte : Mac OS X leopard ; OpenOffice 3.0 en français, version finale.
Lien vers la page p2p pour OpenOffice : http://distribution.openoffice.org/p2p/

Le module gérant Quicklook n'est pas prêt tout simplement.

Mac OS X prend en compte l'odt que lit TextEdit.

La gestion par NeoOffice de Quicklook n'est pas satisfaisante : impossible de parcourir les documents, il ne propose qu'un aperçu.

Il faut vous armer de patience, comme pour les détails de l'interface, le projet et ses bénévoles se sont d'abords attachés à sortir une suite fonctionnelle libérée de X11. Le reste viendra en son temps.