openOffice et Tiger

lakota a dit:
je viens d'installer Néo également et c'est du pareil au même. Mais Néo importe les polices ce qui est vraiment bien car les polices de OOo sont vraiment limitées.

Néo va t'il suivre le développement de OOo 2 car avec cette version si c'est pas le cas ça ne supportera pas la compaison.

J'ai utilisé la béta d'openoffice 2.0 sous windows et l'amélioration est impressionnante.

Quelqu'un sait il si une mouture pour Mac est en projet ?
Désolé d'arriver un peu tard. Il existe une version OOo v1.9.105 qui est une bêta 2. Elle fonctionne très bien sur Tiger. On peut la télécharger sur cette page.
 
Ma pierre à l'édifice :
Le lien d'OpenOffice 1.1.4 de la page une fonctionne très bien pour peu que l'on ai installé X11.
Par contre effectivement Neofficej est mieux intégré mais quelle lourdeur (Cocoa + Java bonjour les dégats).
Quant à iwork et son Page (que je possède est qui est rès bien) relève plus de la présentation que du traitement de texte.

++
 
FjRond a dit:
OOo 1.9.109 pour Tiger ici
Sur mon PowerBook sous Tiger, la 109 ne démarre pas alors que la 93 fonctionne parfaitement... Quelqu'un a une idée ? Faut-il faire un réglage quelconque ou bien initialisé une variable DISPLAY (chez moi fixée à 0:0).
Toute aide est la bienvenue ! La 93 est déjà excellente (surtout par rapport à la 1.3 et aux versions NeoOffice), alors je voudrais pouvoir profiter des évolutions ! http://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&p=3250837#

Merci.
 
MagicBerthy a dit:
Sur mon PowerBook sous Tiger, la 109 ne démarre pas alors que la 93 fonctionne parfaitement... Quelqu'un a une idée ? Faut-il faire un réglage quelconque ou bien initialisé une variable DISPLAY (chez moi fixée à 0:0).
Toute aide est la bienvenue ! La 93 est déjà excellente (surtout par rapport à la 1.3 et aux versions NeoOffice), alors je voudrais pouvoir profiter des évolutions ! http://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&p=3250837#

Merci.
Bizarre, ça marche très bien sur mon iMac sous 10.4.1. Mais je n'ai pas de solution.
 
Bonsoir,

J'ai testé aujourd'hui la version 109 d'Openoffice et je suis assez bluffé. Par rapport à Neooffice, la réactivité est excellente, tout comme le temps de démarrage. Tout cela me paraît très prometteur pour la version finale de OOo 2.0. Bien sûr, les polices ne sont pas lissées et l'intégration à Mac OS X n'est pas géniale (inexistante même) mais à mon avis cette version offre plus d'avantages que d'inconvénients. Je vais donc probablement mettre un peu de côté Neooffice.

Vous confirmez ces bonnes impressions ?
 
Kilian2 a dit:
Pour ceux qui ne sont pas des inconditionnels de l'open source et qui veulent une intégration à 100% (bon pour ça Neooffice est mieux de ooo) je vous propose iWork 0,5 il est superintégré (mème à automator) et aussi superfonctionelle et en plus pas trop cher, certe pas gratuit mis seulement 79 ¤ à vous de voir...
Je ne voit pas le rapport, forcement qu'iWork est mieux intègré, c'est fait par Apple, mais iWork ne possede pas de tableur, ne peut donc pas lire les fichiers excel il n'y a pas de bdd etc... ce n'est pour l'insatnt pas le même type de suite