Openoffice.org Calc

violet

Membre confirmé
12 Mai 2009
76
1
Débuts avec la suite Ooo. J'ai rempli une feuille sur un modèle qu'on m'avait fourni en mettant des photos dans certaines cellules. J'ai imprimé ma feuille : très bien.
Fermé le tout et enregistré en .xls. En ré-ouvrant le document il n'y a plus les photos.
Refait plusieurs fois et j'ai toujours le même inconvéniant.
Qu'ai-je pu oublier ?
Suis très très débutant en "livre de calcul"

Est-ce que tu peux donner des précisions sur ta façon de procéder ?

En ce qui me concerne, je crée un classeur neuf, j'y insère une image en .jpg par glisser-déposer depuis un dossier du Finder, j'enregistre en .xls et je ferme. Quand je rouvre le classeur, aussi bien avec OpenOffice.org qu'avec Excel, l'image est bien à sa place... :confused:

• J’aime
Réactions: divoli
oui, merci, c'est valable pour moi perso.
Mais justement je veux le rendre plus polyvalent pour pouvoir le partager avec n'importe qui en le passanr en .xls

---------- Nouveau message ajouté à 07h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h48 ----------

Est-ce que tu peux donner des précisions sur ta façon de procéder ?

En ce qui me concerne, je crée un classeur neuf, j'y insère une image en .jpg par glisser-déposer depuis un dossier du Finder, j'enregistre en .xls et je ferme. Quand je rouvre le classeur, aussi bien avec OpenOffice.org qu'avec Excel, l'image est bien à sa place... :confused:

j'ai essayé selon ta procédure et ça marche.
Merci donc !
Petite demande supplémentaire si tu viens relire ce sujet : ( peut-être devrais-je mieux poster un nouveau sujet ? )
En fait je suis très débutant autant sur .xls que .ods, j'aimerais connaitre un tutoriel tout simple pour maitriser les manipulations de base en dehors de toute notion de nombres, formules, calculs... Je l'utilise pour faire des tableaux d'informations et classement d'archives.
Merci d'avance.