OpenOffice pour Mac ?

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
38
Paris
Comment avoir open office sur mac ? parce que le site annonce que c'est possible mais en le téléchargeant, on me demande X11, que je ne peux pas installer, soit disant parce que ma version est supérieure... que faire? j'ai absolument besoin d'open office ... les versions antérieurs sont compliquées a avoir, ca ne marche pas non plus !

Installer la version sur ton CD d'installation de Tiger.
Insère le cd et clique sur Optional Installs ...

Comment avoir open office sur mac ? parce que le site annonce que c'est possible mais en le téléchargeant, on me demande X11, que je ne peux pas installer, soit disant parce que ma version est supérieure... que faire? j'ai absolument besoin d'open office ... les versions antérieurs sont compliquées a avoir, ca ne marche pas non plus !
pour pouvoir t'aider, il faut que tu précises certaines choses :

-Quelle est ta version de macosX ?
-as tu installé x11 (qui s'installe à partir de tes CD d'instal de macos, et ce mets à jour par "mise à jour des logiciels" de préférences système ?

sinon tu peux aussi essayer d'installer Neooffice, qui est basé sur Open office et présente l'avantage de fonctionner sans X11
:zen:

comme le dit Grug à 16 h 25 NeoOoffice est basé sur open office
( mais légerement different et dédié Mac)

c'est même écrit lsur le site
Basé sur la suite OpenOffice.org, NeoOffice inclut des tas de fonctionnalités natives Mac et peut importer, éditer et échanger des fichiers avec les autres suites bureautique connues, comme Microsoft Office.

ou encore
Pourquoi NeoOffice est-il séparé de OpenOffice.org?

Quand nous avons lancé le projet NeoOffice, notre principale raison d'être séparés était que nous n'aimions pas la licence SISSL de OpenOffice.org. Toutefois, maintenant que le projet NeoOffice a plusieurs années d'activité, les problèmes de licence ne sont plus la raison principale pour rester à l'écart. La raison principale est que nous pouvons développer, publier et maintenir une suite native pour Mac OS X avec beaucoup moins de temps et d'argent que si nous avions travaillé au sein du projet OpenOffice.org.